Lever de soleil croqué par Sylvie, le Pierrôt dormait encore ! |
Nous comptions partir tôt car il y a tout de même 4
heures et demi de route à faire. C’était sans compter les bordées d’oiseaux qui
se pressent aux mangeoires et le Brakebuddy dont le loquet de verrouillage ne
veut plus verrouiller !
Juste comme nous quittons le Park, nous tombons en pleine reconstruction routière ! Une méthode assez rudimentaire mais assurément efficace: Tu étends une bonne couche de colle noire sur l'ancien revêtement puis tu y étends un beau mélange de petites roches et d'asphalte récupérée. Tu laisses le trafic faire le travail d'aplatissage et voilà une route fraîchement repavée ! Dès le départ, le clic-clac sous Forest nous laisse présager des heures de plaisir en dégoudronnage de toutes sortes mais, non, rien de tout cela, même après plus de 3 miles, il a juste suffit d'enlever quelques petites roches collées et ce, à la main !
C'est quand même beau une route neuve ! |
Selon Doug (un autre blogueur), il est préférable de
quitter très tôt et d’arriver à destination avant midi car, selon sa théorie,
le vent se lève à cette heure et augmente en intensité tout au long de la
journée. Nous avons dû partir assez tard car le vent, on l’a en pleine face et
il se fait sentir ! Le Pierrôt ajuste le cruise control autour de 100 km/h et
vogue la galère.
Assez agréable de rouler sur ces grandes routes du
Texas avec une limite de vitesse de 75 MPH. En fait, il est très rare de voir
quelqu’un rouler à cette vitesse et pour cause. Ici, le mot limite prend tout son sens; t’as
droit à 75 pas à 76 ! Un MPH de trop et c’est le billet assuré ! Si les
conducteurs de Jimmy Sue Vyons pouvaient comprendre ce principe, on pourrait
peut-être voir des limites de 120km/h sur nos autoroutes.
Un arrêt au Centre d'information touristique de Laredo sur la route 83 s'impose, ne serait-ce que pour admirer l'endroit. C'est pourtant l'endroit idéal pour faire le plein de documentation.
Un autre arrêt, obligatoire celui-là, à la station d'inspection pour l'immigration. Un peu comme les douanes, quelques questions et, si vous avez les bonnes réponses, on vous laisse continuer votre route !
Attention Pedro, Manuel et Lolitta, cachez-vous dans la toilette ! |
Le paysage se modifie à mesure que l'ascension vers le Nord se poursuit. Le premier State Park est situé 211 miles plus au Nord. Des vastes plaines, nous abordons maintenant la Contrée des Collines. Les grandes chaleurs de Mission sont choses du passé. Ici, on dormira les fenêtres ouvertes.
Nous sommes arrivés assez tard pour que l’office soit
fermé. Comme des grands, on s’est choisi un terrain nous même et on ira aviser
qui de droit demain matin aussitôt qu’on sera levé ! Nous nous installons donc
sur le terrain 332 dans la boucle des Live Oaks. C'est un Jackrabbit qui nous a suggéré ce site sur lequel il nous attendait.
Votre lever de soleil est magnifique. Quelle belle idée pour commencer ce récit.
RépondreEffacerOn vous suit avec plaisir!
C'est Cléo qui réveille Sylvie à cette heure car elle a faim. Sylvie en profite pour photographier le jour nouveau puis retourne au lit !
EffacerLe mot Texas, dans mon souvenir, rime avec vent. (bon je sais, ça ne rime pas, c'est le mot qui qui m'est venu!)
RépondreEffacerDans la région, on pressent les couleurs du Mexique pas loin: des couleurs toujours belles et fortes.
Tu as tout à fait raison, au Texas, tout est plus grand, y compris le vent ! C'est à se demander comment leur chapeau de cow-boy fait pour tenir en place !
EffacerBlogue de Doug????? Je le connais, celui-là?
RépondreEffacerC'est un blog en anglais que ma soeurette a découvert. Elle a même rencontré le Doug en question !
EffacerCoucou du 11 avril...froid et tapis blanc ce matin...quel contraste... àpeinde retour, on partirait presque pour vous rejoindre...
RépondreEffacerpour le rv park ...nous venions de quitter Seminole SP ...en bord de route sur la gauche... je sais ce n'est pas trop aidant...mais c'est tout ce dont on se souvient... "bon vent...et surtout bonne route....
Vous ne nous donnez vraiment pas envie de retourner de sitôt. Pour le RV Parts, une indication vaut toujours mieux que pas d'indication du tout !
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