27 avril 2016: Du Texas au Nouveau-Mexique.







Au matin de notre dernière journée, nous sommes retournés gambader dans la Montagne Nord dans l’espoir de trouver la Kiva avec deux beaux masques pétroglyphes. Tandis que Sylvie explore les grottes du bas, le Pierrôt grimpe tout en haut et fait des découvertes extraordinaires en domaine de cavernes de toutes sortes mais sans trouver la bonne.


Très belle vue du sommet !






C’est finalement en empruntant une fissure géante qu’il finira par retrouver Sylvie au pied des rochers géants.

De son côté, Sylvie n’a pas chômé et en a au moins découverts quelques uns de ces dessins anciens. Ce qui prouve hors de tout doute que cervelle vaut mieux que testostérone !

Le tout premier émoticône, bonhomme sourire !



La preuve ? Devant toutes les prouesses réalisées pour mon ascension et ma descente, mon cœur m’a fait comprendre qu’il était temps de prendre un break par un haut le cœur bien sonore ! Ah, ça a fait du bien et le palpitant a repris un rythme beaucoup plus régulier.

Si ces émotions ne vous suffisent pas, vous pouvez également traverser à Ciudad Juarez pour une petite ballade à pied dans certains quartiers reconnus. Nous vous conseillons toutefois de visionner le film Sicario avant, des fois que vous auriez des doutes !

Le courrier de Sylvie en route pour le Canada !

Opération: Il faut sauver le toutou Pitou !

La brave secouriste se lance à la rescousse ! Réussira-t-elle ?????

Opération RÉUSSIE !

Bon, y'é pas très beau, je vous l'accorde !

On reprend la route puis on contourne El Paso jusqu’à se rendre à la 54, direction Nouveau-Mexique qui ne se trouve pas très loin.

On vous avait écrit au sujet de la cour à scrap de VR, voici les photos:



Lui, je pense que c'est le proprio.....envoye.....embraye !!!!!

Déjà qu’une énorme base militaire occupe toute la région nord d’El Paso, c’est la base de Fort Bliss qui occupe tout le sud du Nouveau-Mexique. Immense la base et nous avons la surprise de croiser un convoi de 30 chars d’assaut transportés par d’énormes camions-remorques. Faut dire que chaque bestiole pèse au minimum 50 tonnes ! Ils sont en train d’en déménager près d’une centaine sur une distance d’une vingtaine de miles. 


Si ma mémoire est bonne, je crois que la consommation de la bibitte se traduit en gallon par mile au lieu du nombre de miles par gallon ! D’où l’utilisation des remorques.


Nous hésitons sur le choix de notre campement de base; State Park ? RV Park ? Passport America ? Finalement, ce sera le premier qui se présente soit le Oliver Lee State Park. Bien qu’il soit situé à une trentaine de kilomètres de la ville de Alamogordo, il offre un panorama à couper le souffle à un prix imbattable, $14 la nuit avec l’eau et l’électricité.

Très difficile de réserver par le site web, Sylvie n’y est pas parvenue. Il y a toutefois quelques sites First Come First Served et, comme nous arrivons de bonne heure, nous avons le choix entre 5 terrains. C’est le site 6 qui l’emportera, glissez $42 dans l’enveloppe, c’est tout, il est à vous pour 3 jours !



Non mais c'est quoi ce jeu imbécile ???????

Une vue incroyable, un coucher de soleil magnifique sur les White Sands que l’on aperçoit au loin et toute la ville illuminée à nos pieds une fois la nuit tombée. Ajoutez les étoiles et la presque pleine lune, c’est magnifique !





4 commentaires:

  1. Quelle belle fin de voyage après toutes ces escalades! Oui, vous l'aurez dans la mémoire longtemps.

    RépondreEffacer
  2. Ho ! un instant ! Il est pas encore fini ce voyage !

    RépondreEffacer
  3. C'est fascinant ces rochers.Magnifique ce couché de soleil. Bonne suite.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.