Jeudi, 5 mai 2016 : Au Royaume des Cow-Boys ! Fort Worth.



Juste pour revenir sur le dernier voyage de JFK, disons que la journée précédente, le 21 novembre, s’était déroulée par une visite à Fort Worth. Nous étions étonnés d’apprendre qu’il avait ensuite pris l’avion pour se rendre à Dallas. C’est un peu comme faire le trajet Dorval- St-Hubert en avion au lieu de la voiture.

J’ignore ce que pouvait être la densité de la circulation automobile en 1963 mais il nous fallu plus d’une heure pour réaliser le trajet inverse en TG3. Notre but est d’aller nous promener dans le quartier des Stock Yards, littéralement, les enclos de bestiaux.





Fort Worth est connu mondialement comme étant le plus grand encan à bestiaux au MONDE ! On est tout de même au Texas ! Par le passé, les bêtes y étaient amenées physiquement et tous les éleveurs s’y rassemblaient pour choisir les meilleures têtes pour l’amélioration de leurs troupeaux.

Maintenant, les encans se déroulent sur écran géant et la plupart des mises se font par internet. Cela n’empêche pas de garder le folklore bien vivant dans cette petite partie de la ville. Deux fois par jour (11h00 et 16h00), quelques véritables LongHorns déambulent dans la rue principale, bien encadrées par de véritables cowboys et cowgirls sur de véritables chevaux. Cela permet quelques belles photos et à quelques braves vaches vedettes de se tenir loin de l’abattoir.




Ah ! Une cow-girl !

Après la prestation, la digestion !

Vestiges d'une autre époque.

Après le spectacle, faut bien ramasser la m....

C’est certain qu’un jeudi après-midi, 16h00, n’est pas le moment idéal pour baigner dans une atmosphère de Hi-HAAaaaaa   !!!! C’est pourquoi nous nous promettons bien d’y revenir et de passer une soirée à l’intérieur du  Billy Bob’s Texas, haut lieu du Country et du claquage de talon de bottes de cow-boy !





Il y a également tout un réseau de pistes cyclables qui valent la peine d’être explorées au départ même du stationnement des Stock Yards.

Pour l'instant, il reste à déambuler dans les 2-3 rues du Stock Yards et prendre des photos ! 




Bon, un peu de bon sens !!!



Si vous y êtes lors d’une fin de semaine, sachez que c’est probablement le seul endroit où vous pouvez assister à un vrai rodéo en tout temps. Alors que notre Calgary et St-Tite nous acceuille une fois l’an, ici, c’est à toutes les fins de semaine, re Hi-Ha !




Pour l’instant, nous devrons nous satisfaire de la parade bovines puis aller nous asseoir au très connu restaurant Riscky’s Steakhouse (140, Exchange Avenue) en compagnie de vrais de vrais cowboys incluant le grand chapeau bien vissé sur leur tête. Je soupçonne qu’il le laisse là car il y a très peu d’endroit commode pour le déposer ! Assurément pas sur la table, ça prendrait toute la place.








Ça ne saurait être plus clair !



Un steak, un vrai, et encore, je n’ai point exagéré, j’ai pris le 12 onces, un pur délice de carnivore ! Avec une patate au four ! Juste la patate valait le déplacement; beurre, crème sûre, bacon, échalote et fromage râpé. Il eut été difficile de nier que je me suis régalé car il ne restait rien, mais vraiment rien, dans l’assiette lorsque le serveur est venu desservir. D’ailleurs, on devrait peut-être dire desserveur dans ce cas !


Si t'approches, j'te mords !!!!    



2 commentaires:

  1. "Si t'approches, j'te mords !!!!"

    Mais nous, nous restons sur notre appétit... ton steak est très appétissant... mais aussi ta narration semble prendre une pause dîner ;)

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.