Samedi, 7 mai 2016 : Memphis, Tennessee.



Bon, il est temps que ce blog se termine car les lecteurs semblent être rendus ailleurs avec l'arrivée de l'été. Autre chose à faire que de lire des récits de chaleur et de soleil, hé hé hé !!!




Le camping du Burns County Park a l’avantage d’être bien situé par rapport aux voies rapides. Il faut toutefois mettre du diesel dans Forest pour se rendre à Memphis et l’endroit le plus économique demeure souvent Murphy, concession pétrolière des magasins WalMart. Bien que ces derniers soient plus qu’accommodants pour les VR, leurs stations d’essence le sont un peu moins pour les gros véhicules.

Bon, on tourne ici, on crampe par là, attention que TG3 ne dépasse pas dans la voie de sortie, on colle un peu plus et voilà, rendus à la pompe au manchon vert.

Je suis à faire le plein tout en sifflotant, heureux de cette belle journée qui se termine et d’une belle soirée qui s’annonce lorsque je remarque que Sylvie est en grande conversation avec un autre automobiliste. À ce qu’elle comprend, quelqu’un nous aurait accrochés à l’arrière ! Bizarre, je n’ais rien vu.

Je finis par comprendre que j’aurais frôlé un poteau en tournant et qu’il y aurait des dégats sur TG3, allons voir !

Hé misère, frôlé est un euphémisme lorsque l’on regarde les dégâts ! Deux portes et l’aile arrière sont maintenant d’un beau jaune voirie provinciale ! Le plus étrange est que l’on aie absolument rien senti ! Y’a pas à dire, c’est fort en titi un Forrest !



Ça ne sert à rien de pleurer comme Perrette et son pot au lait, c’est la raison pour laquelle on paie des assurances. On les appellera tantôt, pour l’instant, prenons quelques photos et allons voir la préposée, responsable des dégâts au poteau ! J’aime bien sa réplique; après avoir jeté un léger coup d’œil audit poteau et ayant constaté qu’il est toujours à sa place elle me lance que ça arrive à tous les jours, rien à branler !

Nous reprenons donc la route et il nous semble que tout le monde nous regarde et se fout de notre gueule. Par contre, lorsque je tourne à gauche, les automobilistes freinent brusquement et me laisse toute la place pour manœuvrer, spécial !

Notre choix de camping pour ce soir se fixe sur le Tom Sawyer RV Park de West Memphis qui accepte Passport America. Le terrain se trouve du côté de l’Arkansas juste en face de Memphis, Tennessee. Le chemin pour s’y rendre peut vous donner des doutes sur l’endroit mais, une fois le complexe industriel passé, vous retrouverez la nature juste de l’autre côté de la digue !

Ben voyons Germaine, t'es certaine que c'est par là ?


C'est plus cher sur le bord de l'eau !


Notre arrivée avive la conversation avec notre voisin Ontarien qui est bien chagriné de notre malheur. Un appel chez Aviva, on règle le tout rapidement. Au final, des dommages de l’ordre de $5422.00 qui seront réparés au Québec à notre retour.

Encore une fois, l’effaceur magique de Monsieur Net fait ses preuves et réussit à enlever une bonne partie de la peinture si remarquable. Nous pouvons enfin nous mettre en route vers Beale Street.

Ayoye, le stationnement est à $20 pour la soirée, ça vous augmente le prix d’un souper mais si on considère que les vélos sont accrochés après TG3 et que nous n’avons aucun cadenas avec nous, mettons que ce sera notre police d’assurance contre le vol pour ce soir. Une gardienne patrouille sans cesse le terrain, on se sent en confiance !

La Beale street est complètement fermée et la présence policière est remarquable. La rue est bondée et il faut jouer à la faufilade du quart pour avancer.





Le Coyote Ugly, un incontournable !







Il semble y avoir une fête d’étudiants en cours. Les jeunes sont bien vêtus et les jeunesses ont sorti leur kit de grandes jambes et de vallées vertigineuses un niveau plus haut ! Bien agréable à regarder mais ils prennent beaucoup de place, notamment en face du restaurant où nous avions prévu d’aller nous sustenter. Finalement, les quelques rythmes musicaux qui sortent de l’endroit nous incite à aller explorer de nouveaux horizons.

Il y a tellement de monde que les musiciens de trottoirs sont pratiquement absents ce soir ce qui est bien dommage. Si Nashville est une ville blanche de Country, Memphis est une ville noire de Blues !

Nos pas nous mènent au King’s Palace Café. C’est honnête mais on ne louangera pas la bouffe, ni les prix, ni les musiciens. Ça nous a tout de même permis de ne pas aller se coucher le ventre vide.



La Madame était quand même contente !


Bonne nouvelle, les vélos sont toujours là lorsque nous reprenons possession de TG3, allez Germaine, direction le dodo !




8 commentaires:

  1. Tu as raison hélas, nous avons la tête un peu ailleurs.
    Je me demande si ça donne le même effet, moi qui ne publie qu'à mon retour.
    Vous sachant vous aussi déjà à la maison, on dirait qu'on y croit moins.
    Tout de même, félicitations pour votre ténacité.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je comprend fort bien que les lecteurs aient le goût d'être à l'extérieur après des mois d'encabanage !

      Effacer
    2. J'aimerais bien être dehors, mais heureusement que je travaille encore ça me donne du temps pour lire le blogue. M'instruire en m'amusant en plus.

      Effacer
  2. Je suis un peu en retard dans ma lecture, mais je suis là à vous suivre encore.
    Unik

    RépondreEffacer
  3. le faux beau-frère29 mai 2016 à 10 h 21

    bien moi, je veux le reste jusqu'à la maison...après tout c'est une belle histoire qui fini bien!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Qui finit bien ? Non mais t'as bien zieuter l'auto ????? ha ha ha .

      Effacer
    2. C'est juste de la tôle! Ours êtes biens et c'est ce qui compte. Moi je suis encore heureuse de vous lire peu importe d'où le texte provient, toujours aussi divertissant.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.