Vendredi, 6 mai 2016 : On quitte le Texas après 49 jours !







Nous sommes arrivés à Little Rock Arkansas sur l’heure du souper après une belle journée de route sous un beau soleil. Nous pouvons dire que Miss Météo nous a vraiment gâtés cette année lorsque l’on compare avec tous les orages et inondations dont l’Est de Texas a écopé. (Écopé, eau, la pognez-vous ?).

Nous repassons par Little Rock pour aller pédaler cette belle piste cyclable que nous avions à peine explorée lors de notre dernier arrêt en avril 2013.

Un appel au North Little Rock RV Park et l’on tombe sur le répondeur qui nous apprend que le Park est fermé pour les deux semaines à venir ! De plus, il se nomme maintenant le Downton Riverside RV Park mais il est fermé quand même !

On se rabat sur le Burns County Park. Un peu plus loin de la ville mais qui connecte avec la piste cyclable en question. Ils sont plein aussi mais le Monsieur au bout du fil déclare qu’il peut facilement nous recevoir moyennant quelques concessions. N’ayant aucun autre choix, c’est là que l’on se dirige.

Arrivée à Little Rock en pleine heure de pointe. Tel que conseillé par le gentil Monsieur, nous bifurquons sur la I-430 qui contourne la ville au lieu de foncer directement dans la confiture. Il faut être aux aguets, tout ce beau monde semble pressé sans bon sens de rentrer à la maison pour débuter cette belle fin de semaine.

C’est ainsi qu’à l’approche de la sortie du Burns County Park, à la sortie 150, on se rend bien compte que la circulation est arrêtée et que les voitures débordent même sur la voie de droite de l’autoroute mais, le jeune homme en gros pick-up devant nous ne s’en est pas rendu compte à temps ! Et bing-bang-boum, une seconde, il est là et l’autre ensuite, il est disparu dans le talus de branches. Heureusement, il s’en tirera avec seulement quelques marques au visage, gracieuseté de son airbag ! Bonne chance avec le constat à l’amiable !

Voici enfin le camping,  bien tenu, en pleine forêt, de l’espace entre les sites. Tellement d’espace qu’ils sont à ajouter une dizaine de nouveaux terrains entre les anciens. C’est sur l’un d’eux qu’on nous installe. L’accommodement ? Suffit d’avoir assez long de rallonge électrique, un adaptateur 50/30 amp, de se brancher sur le terrain d’à côté et de faire le plein d’eau ! Facile ! Le tout pour un coût de $22,00 avec possibilité de partir tard demain après-midi après notre escapade cycliste.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.