Ce matin, c’est la ruée aviaire sur la mangeoire que
j’ai laissée traîner sur la table à pique-nique ! Wow, junco, roselin, moqueur,
tourterelle mais surtout oriole de Scott se sont donnés le mot pour venir nous
souhaiter bon voyage. Profitez-en les amateurs, ce sont les dernières du voyage !
Il nous faut d’abord repasser par Alamogordo faire le
plein de diesel. Sylvie tient absolument à ce que je vois L’ÉPICERIE LOWE’S (ça
adonne bien, on manque de bananes) et le Pierrôt n’ayant toujours pas digéré la
saisie de son laurier rouge aux douanes l’an dernier est en train d’échafauder
une subtile vengeance.
Nous avons deux choix de route pour revenir dans la
région du Nord du Texas. Soit on reprend notre route à l’envers par les grandes
routes soit on fait preuve d’Aventures et on fonce au travers de la chaîne de
monts Sacramento ! Quelle option croyez-vous que le Pierrôt a choisie ? Après
tout, c’est quand même lui qui tient le volant !
En avoir une, elle ressemblerait à celle là ! |
J'aime bien celle-çi aussi ! |
Bon, tant qu'à remplir à bas prix, autant en mettre partout ! |
INCROYABLE, DE TOUTE BEAUTÉ, INDESCRIPTIBLE !!! Je
rêve déjà de refaire cette route avec du temps pour m’y arrêter. Le paysage se
modifie rapidement, devenant Colorado par endroit, piste de ski incluse. Les
villages de High Rolls mais surtout celui de Cloudcroft vous donnent envie de
vous y arrêter pour quelques jours. C’est beau, c’est propre, c’est
touristique, toute une surprise.
Ça donne vraiment le goût de s'y arrêter ! |
Le Nouveau-Mexique semble avoir pris un virage design
dans ses installations gouvernementales que ce soient les écoles, les routes,
tout est beau et à l’ordre ! Même que la ville d’Alamogordo recueillerait
beaucoup de nos votes de préférences si nous devions un jour nous exiler dans
le Sud.
Donc, la route : D’Alamogordo, vous vous rendez
au Nord de la ville pour prendre la 82 vers l’Est. Attachez vos ceintures, ça
se met à monter presqu’immédiatement. La route est belle, la pente est douce,
les slow-trafic keep right pour dépasser sont nombreuses et la limite de
vitesse est de 45 MPH.
Vraiment ? |
On retourne jouer dans la Forest ! |
Vaillamment, sans un pet de travers, Forest, traînant
TG3, supportant OT146, roule son 45 MPH en troisième vitesse et avec 2,800
tours/minutes au compteur. Une vraie merveille ronronnante ! Et ce sera ainsi
jusqu’à une altitude de 8500 pieds avant de débuter la descente de l’autre
côté.
Bon, c'est pas le Mont Ste-Anne mais c'est mieux que rien ! |
Les ravages d'un feu de Forest ! |
Pour les amoureux sans conditions du vélo de toute
sorte. Je vous mentionne, comme cela, juste en passant que, de Cloudcroft et
sur une distance de quelques dizaines de miles, je n’ai pas souvenir d’avoir
remonté la moindre côte. Alors ? L’un descend en vélo pendant que l’autre
l’attend en bas ou attend en haut et va le rejoindre en bas plus tard, voyez le
topo ? Des miles en roue libre à admirer les paysages, wow !
On retrouve finalement le plancher des vaches (au
propre comme au figuré) et on roule jusqu’à Artesia pour tourner vers le Sud
visiter les Cavernes de Carlsbad et les Monts Guadalupe dans les prochains
jours. Si vous préférez tourner vers le Nord, vous pouvez dire bonjour à ET
(prononcez itti) en allant visiter Roswell. Est-ce que j’y crois ? Certainement
!
Mise en garde de mon ami René et de moi-même :
Attention à votre niveau de carburant ! Faites le plein souvent et à chaque
occasion. Les distances sont longues et les services restreints.
Il faut maintenant penser à l’endroit du dodo pour
les trois prochains jours et nous avons trois choix :
A : Carlsbad Caverns, aucun terrain, aucun
service, vous quittez la route environ 2 km au Nord de White City et vous
campez où vous voulez, enfin presque. C’est gratisss$$$$$eeee !
B : White City RV Park. Tous les services mais
plus de wifi. Les propriétaires profitent à plein de leur monopole et demandent
$40 la nuit pour un RV site, $22 pour les tentes.
C : Guadalupe Mountains, eau potable, c’est
tout. Bel aménagement pour les tentes mais les RV sites sont uniquement un
réaménagement du stationnement d’où partent les sentiers. C’est mieux que rien
du tout et c’est seulement $8,00 la nuit. C’est ce qu’on a pris !
Notre seul bémol est la quantité de propane qu’il
reste dans le réservoir étant donné qu’on va devoir être full autonome pour
trois jours avec chauffe-eau, génératrice et, sûrement, chaufferette par
moment. Nous sommes sur le terrain 33,
l’un des meilleurs selon nous ! À suivre !
C'est quoi la gugusse rouge sur le dessus de la Jeep Wrangler?
RépondreEffacerCe fut celle-là (la jeep pas la gugusse) qui fut mon premier véhicule. J'avais 20 ans et je venais de déménager à la campagne. "Elle va vous durer dix ans, madame" que m'a dit le vendeur. Ça marchait à deux pistons tout au plus sur les quatre. Je n'ai jamais atteint plus de 80 km/h. J'ai gelé à arrêter en route pour un petit réchauffant et ce n'était pas du café! Bref, vingt mois plus tard, je la revendais.
Ces jeeps décapotables, c'est pas fait pour nos hivers !
EffacerLa gugusse, c'est un cric !
C'est ce que je me demandais aussi... ça pourrait ressembler à un "snorkel", objet très prisé des amateurs d'aventures très hors route (lire rencontrer des rivières profondes et vouloir la traverser à tout prix !)
RépondreEffacerPar contre, ce Jeep est l'un des youyou les plus prisés car très léger et facile à remorquer car tout le rouage d'entrainement (transmission et boite de transfert) peut être débrayé totalement.
Le poids, t'es sûr ? Ca m'a l'air pesant en titi !
EffacerUn retour plein de belles surprises. Nous avions campé sur le même terrain de stationnement à Guadalupe Mountains il y a quelques années. Si je me souviens bien, le WIFI était très bon à l'accueil, assis sur un banc. J'aime beaucoup les photos d'oiseaux. Comme diraient mes petites-filles, "Ils sont mignons!".
RépondreEffacerEnvoyez un blog assis sur un banc, très peu pour moi ha ha ha.
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