Mardi, 3 mai 2016 : Des montagnes à Dallas.





BRRrrrrrr, vite, la génératrice pour la chaufferette électrique PLUS la chaufferette au propane! La bonne nouvelle est, qu'avec le ciel bleu, le soleil va rapidement réchauffer tout cela !

 


Les randonneurs arrivent avec leurs tuques et leurs mitaines. Au lieu d’eau, ils amènent des Pop-Sicles ! Non, je blague, en vérité……..ce sont des Mr. Freeze !

Bye Bye El Capitan !



On part assez rapidement et on regarde l’altimètre qui dégringole à mesure que nous descendons des montagnes en direction du Sud par la route 54. On se remplit la mémoire des ces montagnes que nous avons adorées qui disparaissent peu à peu pour laisser place au désert plat et aride de la I-10.

 

 

 

 

 

 


La I-10 nous mène jusqu’à la I-20 et c’est la réapparition de l’industrie pétrolifère dans toute son horreur ! 



L'aristocratie et les Barons du pétrole :  Allez ! Au Duc !
 
Nous pensions coucher au Big Spring State Park  mais il semble y avoir une petite erreur dans leur guide car il n’y a aucun camping à cet endroit. Nous continuons donc un peu plus loin jusqu’à Colorado City et demandons à Germaine de nous mener gaiement jusqu’au Colorado Lake State Park.



Des fois, je crois que Germaine nous en veut pour nous jouer de tels tours de cochon. Nous voici sur une petite route rurale, toute en gravier, en construction, au travers de la grosse machinerie dont les opérateurs doivent bien rigoler en apercevant l’énorme nuage de poussière que nous déplaçons et nous n’avons aucune idée de notre destination.

 

J'espère qu'ils ne vont pas nous demander de faire demi-tour ?!?!?!


 




Heureusement, Germaine finit toujours par revenir à de meilleurs sentiments et nous amener à l’endroit demandé. Personne à l’accueil, on prend l’enveloppe car il n’y a pas d’œuf et on glisse l’argent dedans! Guy Mongrain sort de ce corps ! Les terrains sont à $20, $22 pour les pull-thrus. 

 


Petit arrêt à la station de vidange et j’en profite pour enlever une bonne couche de poussière sur Forest et TG3 grâce au jet super puissant fourni par le Park. Le Bon Dieu m’aide aussi un peu en nous envoyant une belle averse, la première depuis fort longtemps.

 


Il y a plus de 100 terrains sur ce camping mais nous ne sommes que deux occupants et n’occupons même pas la même boucle, ça va dormir tranquille !

Castaway !


Espérons que le ciel ne nous tombera pas sur la tête !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.