Du 8 au 11 décembre 2018: Une remontée digne d’être contée.(La fin)



Surprise sans en être vraiment une; un Holiday Inn, ce n’est pas comme un Holiday Inn Express !

Bon, pour le prix, ce fut la même chose; juste en bas de $100 USD la nuitée. C’est au niveau du déjeuner qu’on a eu une surprise !

À notre arrivée, on nous a remis deux coupons rabais de $4,00 applicable sur le déjeuner du lendemain matin. Ah bon ! Il n’est pas compris ? No Sir, this is not a Holiday Inn Express. Un peu plus et elle ajoutait: We are the Real Thing !

Bon, un déjeuner, avec 8 dollars de rabais, on ne fera pas faillite !

La salle à manger est très belle…..et très vide aussi ! La serveuse est gentille, bla bla bla. On lui remet les coupons et commandons ce qu’il peut y avoir de plus simple ; deux œufs jambon et deux œufs saucisses…..avec du café SVP. Montant de la facture $24 USD.

Si vous croyez que cela veut dire $24 moins $8 = $16, vous êtes bien naïfs…comme nous ! Le $24, c’est APRÈS avoir appliqué le rabais de $8 ! La déjeuner n’est pas inclus avec la chambre et le café à $2,95 ne l’est pas avec le déjeuner, l’arbre est dans ses feuilles Marilon don dé ! Bon, on ne déposera pas notre bilan mais on va s’en souvenir. Vive le Clown pour un déjeuner rapide à peu de frais.

On a rapidement oublié le tout et repris la route, encore une fois sous un soleil éclatant. Le péage de la I-87 nous coûte un minime $4,15 au lieu du $15,55 de Forest-You-You. À noter que séparément, Forest et TG4 coûtent respectivement $8,20 + $4,15 : $12,35. On jase là !

Quelques arrêts emplettes/cadeaux de dernière minute dans la région de Saratoga Springs. Bel endroit d’Outlets et tous vos magasins préférés.




Traversée des Adirondack sous le soleil omniprésent. J’en profite donc pour vous éduquer un peu.

Le Park Adirondack s’étend sur 6 million d’acres. C’est un partenariat entre le privé, le public et 105 villes et villages suite à un énorme problème de déforestation en cours dans les années 1850. Le Park fut donc crée en 1892 pour protéger, à tout jamais, cette si belle nature.

It's a state park, and a large portion of the Adirondack Park is also made up of Forest Preserve, which comes with its own land use codes and regulations. As noted above, most of New York State's Forest Preserve is located in the Adirondacks, totaling 2.6 million acres, as well as 286,000 acres in the Catskill Forest Preserve. These are the only two areas in the state that are designated as "Forever Wild" – meaning the land is protected under Article XIV of the New York State Constitution – " to preserve the exceptional scenic, recreational and ecological value." (Source: http://www.dec.ny.gov/lands/4960.html)

Pour les achats: Dernière chance ! Une dinde et 24 Yuengling !


Lac Champlain !


Passage des douanes au poste de Frelighsburg après que Google Maps nous eu révélé de longues lignes rouges sur la I-89 menant au poste de Philipsburg. Je commence vraiment à apprécier cette application sur mon téléphone. Nous l’utilisons aussi lorsque le trafic s’immobilise sur une autoroute, cela nous permet, parfois, de prendre rapidement une voie de sortie et une route de contournement.

Moment bizarre lorsque le douanier me demande si je rapporte des produits du Cannabis !  Va falloir s’y habituer je crois.

On retrouve la maison en plein cœur d’après midi. Le chemin bien dégagé sous les auspices de mon copain Joe qui a dompté les deux tempêtes hivernales, et nos deux chattes bien nourries, dorlotées et soignées par notre gardienne Francine.

En primeur, nous vous annonçons que le prochain départ sur la route devrait avoir lieu au début de mars pour aller chercher Forest mais, qu’entretemps, il devrait y avoir une excursion à Mexico City et un retour à Kuujjuaq par Sylvie.

On pourrait aussi aller chercher Forest en avion au lieu de redescendre en TG4, faut d’abord évaluer comment gérer le stock qui se trouve dans la capucine !

On envisage aussi de retourner à Terre-Neuve en juin pour explorer le côté est de l’île ! Comme vous le voyez, les projets pour 2019 ne manquent pas.

Il ne nous reste, maintenant, plus qu’à vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2019, beaucoup de kilomètres dans vos vie mais, surtout, la santé pour en profiter.

6 commentaires:

  1. On sera à Terre-Neuve début juin aussi. Au plaisir d'une rencontre peut-être?...

    RépondreEffacer
  2. Super que cette description épique de votre retour au QC... $$$ pour un petit déjeuner... la salle pouvait bien être vide !!! Super de vous savoir en bonne forme et plein de projets de voyage... De notre côté noous partons bientôt pour notre petite virée dans le Sud ... Au programme... le centre, le nord et la côte du Golfe du Mexique... Navion se meurt d'impatience de reprendre la route... Oups je voulais ajouter... Terre-Neuve...que d'excellents souvenirs...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On vous souhaite bonne et longue route. Attention aux salles à manger vides !

      Effacer
  3. Ouf ! Le prix de votre déjeuner est le prix de certaines très belles chambres de petits villages au Mexique... au plaisir d'une rencontre dans ce beau pays !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Heureusement, une fois n'est pas coutume ! Bonne Année Matamata.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.