10-11 mai 2018 : Palo Duro Canyon State Park, TX :




Pour se rendre d'un SP à l'autre, j'ai choisi la route la plus longue qui nous demandera plus de deux heures sans compter tous les arrêts clic-clic car il s'agit d'une route panoramique.




Halte Routière, Halte Forest, Halte !

J'aurais pas voulu manquer ça ! Ho, ça fume fort là-bas !

Quand tu dois t'exprimer à tout prix !

Ce feu s'étend sur des miles et dure depuis des jours !


Désolé Madame Lamarche, on aurait aimé une annonce plus glamor !



Prémonition ?

Bon, cette fois, nous nous sommes présentés avec une réservation en bonne et due forme et nous avons pu assister à la folie furieuse de tous ces campeurs qui se pointent au même moment à l’office pour seulement deux préposés. Ouf ! J’ai rarement vu un line-up aussi impressionnant sauf une fois au Gardner State Park.

Je connais la chanson, pas besoin de retourner chercher mon numéro de plaque ou ma carte annuelle des SP, j’ai tout en main et je crois que le préposé a apprécié.

Il est très grand le State Park mais impossible de s’y perdre car il n’y a qu’une seule route. Toutefois, j’aime mieux prévenir qu’être désolé; il  a une méchante grosse côte à descendre car les terrains de camping se trouvent au fond du Canyon contrairement à celui de Caprock. Si vous avez des doutes sur la capacité de freinage de votre attelage, il vaudrait mieux y penser à deux fois.

Normalement, vous devriez pouvoir visionner quelques photos de cette descente vertigineuse mais :

A)     Le Pierrôt doit garder une main sur le volant, l’autre sur le bras de transmission et les deux pieds sur la pédale des freins !

B)      Sylvie a les deux yeux bien fermés et il est hors de question qu’elle regarde le précipice !
Notre terrain se situe dans la boucle des gros VR avec des prises électriques de 50 ampères.

Bon, réglons maintenant cette histoire de No Vacancy auquel nous ne croyons pas du tout. Surtout que nous savons maintenant qu’il existe un tas de sites non réservables sans service.

Théorie toute Pierrôtienne : Sachant que le Park dispose de tant de KWatts et que, plus les degrés monte, plus la demande en air climatisé augmente de façon proportionnelle. Je crois qu’il  a un nombre limite de VR climatisant que le SP peut accepter, CQFD !


Il a d'abord fallu trouver la dump station....pas évident !

Site # 113, sur lequel tout le monde passe par aller au bloc sanitaire !!!

Mais quelle belle vue sur NOTRE montagne !


Le maximum au mercure nous a permis d’atteindre un 106° Fahrenheit ! Quoique n’étant pas des inconditionnels de l’air climatisé, je dois avouer qu’il n’a pas beaucoup chômé lors de notre séjour.

Beaucoup, mais vraiment beaucoup de randonneurs dans ce Canyon mais, par cette température, je trouve le tout assez hasardeux avec ces températures. On a vu certains aventuriers partir avec une grosse ceinture lestée de pas moins de quatre bidons d’eau d’un litre chacun. Moi, le sport extrême, le docteur m’a déconseillé cela !


À l'entrée des sentiers, on ne rigole pas avec la sécurité !


Faut éviter les coups de chaleur !

Indiana Sylvie !


Nous avons donc profité du coucher du soleil pour aller agacer un peu les chevreuils et les lapins prendre quelques photos de Galarneau, permettre à Luna de se tremper un peu les pattes puis revenir sagement écouter un autre épisode de Orange is the new Black (Netflix).


Parlant Orange et Noir !


Le lendemain matin, le mercure est déjà à 91° Fahrenheit, incroyable ! Un autre tour de voiture pour alimenter le blog en photos et examiner les autres sites de camping car nous revenons ici dans deux jours. Ouais, c’était encore No Vacancy pour le Week-end ! On s’en va coucher au KOA d’Amarillo pour la fin de semaine.



S'il pleut, ça déborde puis ça frise !

Mais qui a laissée cette fenêtre ouverte ?

J'imagine cent indiens à cheval sur le dessus de cette crête !

La Lighthouse, c'est la tétine sur la gauche ! 6 heures aller-retour !

Celle-là, nous l'avons baptisé Gros VR !

À visiter à notre retour.






6 commentaires:

  1. 106*F (41*C) c'est chaud... mais qu'en est-il du taux d'humidité ? La poste américaine a-t-elle aussi un facteur Humidex ? Une chaleur sèche est plus facile à supporter qu'une chaleur humide...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as raison, le facteur ressenti est inférieur à la température réelle, curieux non ?

      Effacer
  2. Merci pour le clin d'oeil, quoique Claude et Jésus, pas sûre que ça va ensemble! Au moins Marie dans mon cas!
    Pour ce qui est de la descente vers le camping, j'ai fouillé un peu pour voir. Je n'ai trouvé que cette photo:
    https://mobilerving.com/camping-in-texas-juniper-palo-duro-canyon-state-park

    Mais pour avoir fermé aussi les yeux à quelques occasions (ce n'est pas moi qui conduisait bien sûr), je peux m'imaginer.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non, aucune photo de la côte sur le site mentionné. Très impressionnante ! On y retournera bien sûr.....en passant par Claude.

      Effacer
  3. À regarder vos belles photos je me replonge dans les films de cow-boy de ma jeunesse. C'est super!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Exact, surtout ceux où la caravane passe dans le fond du Canyon avec tous les indiens en haut de la falaise !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.