Samedi 5 mai 2018 : Le Fort Sumner State Park, NM.






Tout comme le Santa Rosa State Park que nous venons de quitter, celui de Fort Sumner fut également créé lors du projet Carlsbad. Toutefois, il est un peu plus impressionnant et le lac ainsi formé fait la joie des marins d’eau douce.



Un bel accueil naturel !


Boucle Mesquite, sans services, notre vue !



Le Park compte au minimum sept terrains de camping avec sites, du plus primitif au bord même du lac au site avec deux services. On vous a expliqué le principe, on ne reviendra pas là-dessus.

L’idéal ici demeure le Class B ou B+ en autonomie. On vous conseille d’aller établir votre campement au pied du barrage côté Est de préférence.


Sites primitifs, Westside, sur le bord du lac !

Aux pieds du barrage, Westside.

Aux pieds du barrage, Westside.

Aux pieds du barrage, Eastside.

Boucle Eastside avec services.

Boucle Eastside avec services.

La rampe Eastside est hors-service !

Boucle Pecos, avec services.

Boucle Pecos, avec services.


Malheureusement pour nous, tous les sites avec services sont occupés et/ou réservés. Toutefois, nous avons fait le plein de vivres, de propane, de carburant et d’eau. Nous sommes bons pour tenir trois jours.

Ce sera donc la vue qui déterminera l’endroit où nous serons heureux du moins l’avons-nous crû pendant quelques heures ! Nous avions trouvé un emplacement qui surplombait le lac et qui bénéficiait d’une belle brise constante qui allait nous permettre de laisser l’air climatisé au chômage.




Ce n’est pas ainsi qu’allaient le voir nos voisins de derrière. L’Armada débarque ! Une énorme Fifth-Wheel 3 essieux, une autre à peine moins grosse, un pick-up qui tire le bateau de course et un dernier qui tracte un ponton King-Size.

Ça s’installe sans grande difficulté, des pros de la place si l’on se fie au fait que les deux terrains étaient réservés. Mais là, aussitôt la dernière bulle du niveau en place….Vrrrrrrooouuummmmmmm, c’est le Festival de la Génératrice qui se met en branle !

Les Kings d'la génératrice ! Méchant village !!!


J’ai d’abord pensé qu’ils avaient eu des problèmes de recharge en s’en venant et qu’ils allaient juste les recharger, Ho que NON ! Ce sont des campeurs de luxe ces messieurs, des douillets, ils veulent être certains que leur intérieur va être bien au frais lorsqu’ils  entrent.

Aucune restriction du côté du State Park à part le Quiet Hour de 22h00 à 07h00. Les gobeuses d’essence se sont donc tues à 22h05 et se sont remises en marche dès 07h30 pour une deuxième journée au complet !

De plus, depuis vendredi soir, combien de temps pensez-vous que les voisins ont passé sur l’eau? Rien, nada, les bateaux sont demeurés en cale sèche tout ce temps. Encore mieux, la grosse Fifth-Wheel a même son propre réservoir à essence ! Avec bec verseur et tout et tout ! L’autre copain vient s’y approvisionner à toutes les 4 heures. Mieux vaut en rire !

On peut se poser bien des questions face à ces comportements. Premièrement, un 15 juillet à 14h00, par 110°F je peux comprendre que tout VR devient rapidement un four mais là, faisait pas chaud, on le saurait,  nous, s’il faisait chaud!!!!

C’est Sylvie qui a trouvé la meilleure solution pour notre dernière soirée. Elle a approché l’auto de la table à pique-nique puis a fait avaler Willye Nelson à TG3. Fenêtres ouvertes, on a soupé dehors au son de la musique.

Le lendemain, dimanche, on a quitté vraiment très tôt ! En même temps que pour la première sortie des bateaux des voisins !

Quoiqu’il en soit, ça parait pire de l’écrire que de le vivre. Le bruit n’était qu’un murmure continue autour de nous et nous nous serions privés de l’un des plus beau ciel étoilé depuis notre départ. Les amateurs vous le confirmeront, quand tu es capable de voir la Petite Ourse au grand complet, c’est vraiment clair !

Mais ça m'a fait du bien d'en parler ! 

Bon changeons nous les idées avec d'autres photos.

L'arrivée sous un ciel de moutons !


Faut passer dessus pour atteindre le côté West !

Ça va passer serré !


Y'a un artiste autochtone sur la Chaparal Crest !!!

Y'a aussi ça ! C'est à vendre !



Allez Luna, à la baignade !



Aux sans services. on cuisine au propane !



4 commentaires:

  1. Avec services, tu ne cuisines pas au propane? C'est une cuisinière 3 voies comme les frigos?
    Y a quelque chose que je n'ai pas compris...

    Pas parce qu'on est en voyage ou en camping dans la nature qu'il ny a pas d'irritants.
    Au moins les nuits étaient tranquilles, j'en ai connues des bruyantes qui m'ont fait sortir de mes gonds

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Avec services, c'est souvent la plaque à induction qui est mise en service ! Ne partez pas sans elle !!

      Effacer
  2. À Homer Spit en Alaska...bord de mer avec vue sur les montagnes enneigées et glacier ....mais jusqu'à minuit ...la génératrice du voisin... de quoi devenir agressif et déclarer la guerre...

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.