11-12 mai 2018 : KOA Journey d’Amarillo !






Toute petite journée aujourd’hui. À peine 33 minutes selon Google Maps mais c’était sans compter qu’il nous fallait d’abord sortir du SP et, bien sûr remonter la méchante côte dont le précipice, cette fois, est du côté de Sylvie !!!


Grâce au périphérique d’Amarillo, nous nous retrouvons rapidement au KOA. Nous voudrions d’abord vous aviser que ce pourrait être une bonne idée d’aller visionner l’endroit avec Google Street View (ce que nous n’avons pas fait) lorsque vous réservez dans un endroit inconnu. En bref, les alentours font dur, pitié même.





Le KOA vous avise d’ailleurs qu’il est possible que vous receviez un questionnaire sur votre séjour et vous demande de ne pas tenir compte de l’environnement sur lequel ils n’ont aucun contrôle !


EXCUSZER ME MISTER mais l’environnement, ça fait assurément parti prenante d’une appréciation, non mais ! Plus directif que ça….Je peux comprendre qu’ils n’ont aucun contrôle sur le fait que leur camping soit à 100% sur la terre battue mais les voies ferrées, les usines  et l’aéroport étaient sûrement là avant eux !


Accueil tout en musique !




Ajoutez le fait que la piscine à laquelle nous rêvions depuis ces derniers jours : FERMÉE. La piscine ne peut ouvrir avant le 15 mai en raison de risque de gel et d’éclatement des tuyaux !!!! Je leur ai suggéré de regarder Weather Channel au lieu de regarder le calendrier, ça fait des jours et des jours qu’il fait 90-100 degrés F,  mais mon avis a semblé leur passer très très haut au-dessus de leur tête.


ÉNORME déception ! La baignade est à l'eau !




J’avoue que j’ai un parti pris contre les KOA. Pour la plupart, ils pêtent plus haut qu’ils ne le devraient et considèrent que ce sont eux qui nous font une faveur de nous accueillir. Toutefois, j’y ai aussi connu de bonnes expériences mais c’est vraiment la minorité.


Heureusement, nous avons eu droit à un tarif préférentiel. $33 la nuit au lieu de $56 car il  a une surcharge pour les long week-ends en l’occurrence la fête des Mères, faut le faire!


Terminons maintenant la description des sites comme ayant été conçus à l’époque des VR sans extension et sans auvent et vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’une fois ouverts, j’ai utilisé tous les millimètres qui nous étaient impartis !


Au poil près ! Pareil pour l'autre côté !



Nous en avons toutefois profité pour aller nous promener en TG3 et découvrir les alentours d’Amarillo. Par bonheur, nous avons évité le secteur des abattoirs mais nous sommes quand même passés devant le fameux restaurant Big Texan !

NON, Y'A PAS DE PHOTO !


C’est à ce restaurant que l’on vous offre un steak de 72 ONCES (4 ½ livres). Si vous l’avalez en moins d’une heure, la facture est oubliée! Sinon, ça vous fait un bon gros doggy-bag a ramener à la maison (ou au VR). Nous avions prévu y prendre un souper mais, par respect envers toutes les pauvres bêtes aperçues dans les derniers jours, nous avons passé notre tour.


La Historic Route 66 passe directement au travers d’Amarillo. Si une grande partie ne paie pas de mine, il existe un beau secteur à l’ouest  avec full resto, full boutiques, full rétro ! 



Pour mon ami Alain B.

Pour tous mes amis Denis !

Pour ma soeur Rachelle !

Pour Bilou !

Pour Bruce, Ronald, Tom, Choune et les autres...

Pour ceux qui ont moins de moyens !

Et ceux qui n'en ont plus du tout ! Pick-up en panne d'amour !


Si vous continuez juste un peu plus loin, vous tomberez sur une icône de la Route 66, j’ai nommé Cadillac Alley.




Bon, je vais maintenant,peut-être, pêter la bulle de certains en révélant certains faits ancrés solidement dans l’imaginaire collectif.


Si vous pensiez, COMME NOUS, que Cadillac Alley se trouvait le long d’une section de la Route 66 traversant un désert tout ce qu’il y a de plus désertique, erreur ! J'aime mieux vous savoir déçu maintenant que lors de votre voyage !


Ouais, c'est là-bas, au fond !



L’endroit se trouve plutôt juste en bordure de la I-40 avec tous les bruits qui s’y rattachent. C’est par la voie de service que l’on y accède. Les voitures, bien plantées, 500 pieds plus loin dans le champ, lui-même jonché de centaines de contenants de peinture en aérosol vides. Quand artiste ne rime pas nécessairement avec écologie !

Au fond, l'autoroute I-40 !

C'est quand même hallucinant de voir l'attraction qu'exerce l'endroit ! Et dire qu'ils n'ont pas encore respirées les émanations des bombes de peinture !



Elle était vraiment très concentrée !

Les dessous y ont aussi droit !

Tout est dans le moindre détail !!!



C'est également tout un spectacle de constater l’épaisseur que peuvent atteindre des centaines et des centaines de vaporisations tagéennes. Aucune partie des anciennes beautés n’y échappe.




On devrait fournir un mode d'emploi avec ces grosses boites bien inutiles ici !!!

Petite surprise juste à côté. Il semble que quelqu'un a compris que l'on pouvait attirer le monde sans nécessairement les enterrer ! 






Nous avons bien tenté de trouver une terrasse Pet Friendly, en vain ! Le Pierrôt a sauvé la situation avec un ti-poulet rôti avec salade de chou, une combinaison gagnante qu’approuvent même Cléo et Luna.







2 commentaires:

  1. C'est dommage que vous n'ayez pas pu rester à Palo Duro Canyon S. P. pour la fin de semaine. Si je comprends bien, il faut réserver des mois à l'avance pour pouvoir avoir un site les vendredis et samedis. Tout comme Sylvie, j'aurais eu peur et gardé les yeux fermés à la descente de la méchante côte.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça s'en vient comme la Floride ! Faut vraiment s'y prendre à l'avance pour les fins de semaine. Moi, je pouvais pas me fermer les yeux dans la côte...assez impressionnante !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.