8-9-10 mai 2018 : Palo Duro, oups, Caprock Canyon State Park : Partie 2



Le lendemain, excursion en auto jusqu’au fond du Park. On espérait voir des bisons mais ce sont plutôt des panoramas fantastiques qui s’offrent à nos eux, on kokodaque par ci, on kokodaque par là, on Canonise aussi, impossible de rendre justice à ces couleurs mais, croyez-nous, on a fait notre possible.


Si on pouvait mettre six étoiles sur cinq à un Park, on le ferait pour celui-ci. De surprise en surprise incroyable. Des WOW, des AYOYE, des C’EST DONC BEN ÉCOEURANT (quoique cette dernière, je ne l’ai jamais bien compris).

Vous roulez dans les grandes plaines, c’est plat et couvert d’herbes sèches. Vous arrivez au Park dans ce décor. Encore pas mal pareil pour vous rendre à votre site de camping et là, soudain, un beau ti-lac invitant puis, un peu plus loin, sur votre gauche, un bref aperçu du canyon mais tout bref. 






Tiens, un bâtiment, entouré d’une nuée d’hirondelles, des centaines de gobeuses de mouches noires, ouf, merci !


Le bâtiment aux hirondelles !


Représentation d'un Draw. Escarpement duquel les indiens poussaient les bisons pour les achever par la suite.


Puis, quoi ? Attention, traverse de Chiens de Prairie ! C’est une blague ou quoi ? Mais non, il doit bien y en avoir une centaine, certaines rongent tandis que d’autres font le guet, avertissant les confrères de l’arrivée d’une Luna trop curieuse.


Ah, des nouveaux ! Bienvenus !


Allergique aux chiens, atchoum !!!


Mais le summum est atteint lors de votre première randonnée vers le canyon. Il n’y a qu’une route, impossible de se tromper. Vous quittez votre site, franchissez la barrière et là, POUF, d’un seul coup, sans avertissement, le canyon s’étale devant vous, grandiose, immense et coloré. Nous vous suggérons fortement de faire votre visite en avant-midi, de façon à ce que le soleil frappe directement les flancs du Canyon.












Avis : Alors que je me permets certaines libertés avec la correction de mes photos, je puis vous assurer que les couleurs sur celles de Caprock sont rigoureusement exactes, enfin, presque ! Vous me ferez savoir, j’espère, ce que vous pensez de la qualité avec la nouvelle Canon !
 


6 commentaires:

  1. Suuuuuuuperbes les photos♥️

    RépondreEffacer
  2. Incroyables les photos! J'étais certaine que tu avais joué avec les couleurs. Les petits chiens de prairie sont adorables. Il faut qu'on aille là un jour.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai juste enlevé le haze ! Oui, tout le monde doit aller là.....puis au Grand Canyon !

      Effacer
  3. T'es pas le seul à penser ça, une moyenne de 4,8 sur Google maps avec 400 avis.
    Très belles les photos de ton nouvel appareil, mais avec de tels paysages c'est quasiment de la triche. ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je me demande bien ce que les 0,2 autres......
      Pour les photos, beaucoup moins de corrections requises ! Ouf!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.