Lundi, 14 mai 2018 : Pourquoi on prend un brake ici !






Interrogation toute légitime de la part de nos lecteurs; mais qu'est-ce qui fouttent au Kansas ? Les lecteurs dotés d’une mémoire d’éléphant se souviendront des écrits du 19 mars 2018. Les autres n’auront qu’à retourner le lire. J’y explique que le système de freinage auxiliaire est Kaput !

Pour ceux qui l’ignorent, un tel système se détaille au prix régulier de $1200 z’américains ! Alors, avant de jeter le tout à la poubelle, tu fais un semblant d’effort côté réparation. 

Mettons quelque chose au clair; Forest n’a pas besoin de système auxiliaire pour retenir un TG3, le poids de ce dernier entrant dans les normes du manufacturier en ce qui concerne le tractage de véhicule. C‘est plutôt au niveau de la LOI que ça pose problème et ce, dans certains États seulement comme celui de New-York ou de la Caroline du Nord.

En effet, ces États imposent un système de freinage auxiliaire aussitôt que le véhicule tracté excède 1000 livres ! Donc, si l’on veut revenir à la maison, du moins légalement, il nous faut un Brake-Buddy en fonction ! De plus, jusqu'à maintenant, il nous a sauvé quelques pare-chocs !

Ce que nous avons découvert est que ces petits machins sont fabriqués à Emporia, Kansas et que ce ne serait pas un grand détour sur le retour alors, nous voici. J’ai communiqué avec la compagnie par courriel et leur ai expliqué mon dilemme, ils m’attendent !

Donc, en ce lundi matin, Sylvie demeure au Park et je roule un petit vingt minutes vers l’inconnu, facile à trouver. Je rentre par la porte principale, à l’avant, sur la rue Peyton. Note : Faut peser sur la sonnette pour entrer !




Version courte : Un technicien vient me rencontrer, s’informe de l’état du malade, des symptômes et de son utilisation puis me déclare que ça va prendre environ 1 ½ à 2 heures. 


  • -          Comment ? Deux heures pour me dire ce qui cloche ?

  • -          Non, deux heures pour le réparer ! Vous pouvez attendre ?

  • -          Wow, mieux que ça, je vous le laisse pour la journée et le récupérerai demain matin, how about that ?

  • -          Sounds great, have a nice day.

Bon, aucune idée combien ça va me coûter au final mais les commentaires sur internet parlent de $200 à $300 pour changer le compresseur, c’est quand même moins dispendieux qu’une machine neuve.



Je retourne donc à Cottonwoods Falls récupérer Sylvie qui nous a déniché l’activité de la journée : Le Tallgrass Prairie National Preserve. Il n’y a aucun frais d’entrée. On nous y explique que cette grande étendue de prairie, au temps des bisons, s’étendait du Nord du Texas jusqu’au Sud des Prairies Canadiennes. Aujourd’hui, il ne reste plus que 4 % de cette Prairie originale.

Le Park est très vaste mais la quantité de choses à voir et à faire dépend des motivations de chacun. Il comprend un ancien Ranch n’ayant rien en commun avec ceux du Texas ou du Nouveau-Mexique. La maison, pour débuter, ressemble beaucoup plus à un manoir ou à la demeure d’un industriel. Bâtie à flanc de colline, elle comporte quatre niveaux distincts, à elle seule, elle vaut la visite.





Certaines pièces attendent encore l'Amour !

Superbe poteau. Ça parait qu'il n'y avait pas de tour à bois dans le coin !

Ho que j'aimerais apprendre à tailler la pierre ! Un professeur ???

Très belle grange !

Écologique avant l'heure: Un toit vert !

Chérie ? Tu pourrais me tricoter une clôture pour les vaches ?

Comment ça une clôture ?????


Pour le reste, des sentiers de marche, encore et encore des sentiers. Certaines journées, le Park offre des Tours en Autobus pour aller visiter les bisons du Park. Si c’est ce qui vous intéresse, renseignez-vous.

Les bus à bisons ! (Dites-le rapidement 5 fois de suite)


Comme la température chaude nous a suivis jusqu’ici, le mercure se tient encore au-dessus des 90 ° Fahrenheit, l’idée d’une promenade dans les champs au soleil avec une chienne originaire de Kuujjuaq ne nous semble pas une très bonne idée. Toutefois, il existe un sentier, de l’autre côté de la route, qui serpente entre les arbres et un petit ruisseau, c’est là que nous sommes allés nous délier les jambes.

Dis-moi qu'on y va ! Parait qu'il y a de l'eau !

Pierrôt n'hésites pas à se mouiller pour Mlle Luna !

Au retour, quelques photos de Strong City, la ville voisine, beaucoup moins ordonnée que Cottonwood Falls mais recélant de belles surprises se méritant l’attention de nos lentilles!





Identifiez les voitures SVP. J'oserais MG à cause de la roue en broche !

Un hommage au Blue Brothers !


Pour un instant, nous avons crû pouvoir assister à une partie de balle rapide mettant en jeu l’équipe féminine de Cottonwood Falls qui semble très performante si l’on en juge par les écrits au parc mais c’était sans compter sur Miss Météo et ses caprices.




Le tout débuta par une grosse bande de nuages noirs qui s’est approchée, sournoisement. Puis, les éclairs et le tonnerre se sont mis de la partie et, finalement, le vent s’est levé. Vite, le Pierrôt est sorti et a tout rangé comme il faut.




En 30 secondes, top chrono, la quarantaine de véhicules qui se trouvaient dans le stationnement se sont remplis et ont quitté les lieux à toute allure, méchant déplacement de garnottes, une vraie fuite en Égypte. Nous sommes demeurés tout seul devant les éléments!

Et là, ça s’est mis à tomber, d’aplomb, avec force, avec sons et lumières. Heureusement, pas trop de vent, juste un peu pour brasser Forest. 



Ho, je crois que ça s'éclaircit !

Oui, oui, y'a du soleil !

Pluie, oups, puis, soudainement, le calme est revenu avec un grand trou bleu et un arc-en-ciel double magnifique que Sylvie a heureusement pu immortaliser vitement de la fenêtre arrière de Forest.




Mais ce n’était pas fini, un peu comme si nous venions de traverser l’œil d’un cyclone, les nuages et le vent sont revenus mais, cette fois-ci accompagnés de toc-toc-toc sur le toit ! Seigneur, de la grêle et des visions de Forest tout poqué me viennent en tête. Ouf, nous n’avons eu droit qu’au format petits pois LeSieur, ceux que j’adore avec mes côtelettes sauce Spare Ribs à l’ail (version forte) mais je m’égare encore une fois.

La deuxième vague approche !

Ouais, la partie est à l'eau !

Car, ne l’oublions pas, nous sommes présentement dans ce qui est connu comme la Tornado Alley. Un bon point pour 2018, c’est l’année la plus calme côté tempête depuis des années.

Ce fut ensuite le calme après la tempête (ou est-ce l’inverse), il a encore plu un petit peu durant la nuit mais juste une petite ondée crépitant sur le toit de tôle.

la vieille grange a résisté...encore une fois !

Les amis sont ressortis de leur terrier !


Pour Daniel P. J'en ai eu un moi aussi !!!!



7 commentaires:

  1. Ye je suis heureux pour vous. Unique.

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  2. Suggestion: la photo de l'arc-en-ciel pour l'entête de votre blog. Bravo Sylvie! On aurait dit que tu décrivais une partie de hockey dans le ciel. C'est vrai que c'est ce qui joue à la télé présentement, mon cerveau est mêlé. Bel oiseau (l'avant-dernier), l'oeil est très clair. Mon prof de photographie te donnerait une excellente note.

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    1. Merci. L'arc-en-ciel est de Sylvie et le roselin de moi.

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  3. Hâte de voir le résultat du fabriquant du système de freinage auxiliaire... Forest a beau être fort et être capable de supporter TG3 derrière, mais avec le système de freinage auxiliaire, Forest te remerciera pour l'usure de ses freins et raccourcir la distance de freinage (pare-chocs épargnés). Safety first !!!

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    1. Tout à fait. Il y a toujours un épais pour venir te couper, dans le trafic, avant de te foutre les freins dans la figure. Un jour, je vais acheter les trompettes de la mort !

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    2. Ouais... j'en ai aussi quelques exemple en tête !! Je me demandais alors si une vision d'un pare-choc équipé d'un pare-à-peu-près-tout qui monte jusqu'à la hauteur du capot ne serait pas plus dissuasif... quoi qu'avec une trompette de train ajoutée... même encore là, ils trouveraient le moyen de nous saluer avec un seul doigt...

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