Du 16 au 21 mai 2018 : Direction Est ! De l’Ohio à New-York State






On a failli demeurer une journée de plus à Maumee Bay car le ciel semblait sur le point de se dégager mais, un rapide coup d’œil aux prévisions et l’on a vite compris que ça n’allait pas durer !

De plus, après deux mois sans rien à signaler, Luna nous a fait une séance de Breakdancing ce matin sans aucun avertissement. C’est sa plus longue crise d’épilepsie à date. Une fois passée, il semblait qu’elle ne nous reconnaissait plus et avait de gros problèmes d’équilibre. Il lui a fallu au moins deux heures pour retrouver tous ses sens et on a pu reprendre la route.


Parlant de la météo.....

En Ohio, si vous roulez sur la I-90 qui se trouve le plus au Nord, il n’y aura pas de péage. Vous devrez toutefois rouler une trentaine de miles sur la route 2 pour y accéder vis-à-vis Amherst, juste un peu avant Cleveland.


Quand c'est pas au charbon......

Tout le long de la route, les RV Parks et les Wildlife Refuge se succèdent sans interruption. C’est le Royaume des pêcheurs du Roi Doré ! D’ailleurs, lorsque j’habitais en Abitibi, la majorité des pêcheurs américains qui se pointaient à l’ouverture de la pêche étaient originaire de l’Ohio. C’étaient également ceux qui se faisaient le plus souvent attraper pour avoir contrevenu aux règlements !!! C'était aussi le portrait type de l'Américain se croyant en Pays Conquis !


Cleveland, OHIO

C'est très bien ce genre d'avertissement !

Le soleil nous suit, on se croise les doigts ! Nous continuons donc sur la I-90 et pénétrons en Pennsylvanie pour une courte traversée. Cette partie de la Pennsylvanie lui permet d’avoir un accès aux Grands Lacs par son port d’Erie.



Si ça continue, va falloir ré-hypothéquer Forest !!!

Nous fourchons ensuite sur la I-86, une nouveauté pour nous, jamais roulé sur cette autoroute qui se veut Scenic ! On verra bien. On arrive assez rapidement dans un autre État soit celui de New-York où nous allons rouler plusieurs centaines de miles.


À gauche, environ $100 de péage. À droite, c'est gratuit !


Superbe et grandiose sont les qualificatifs de la halte routière de Chautauqua. Incroyablement déserte aussi ! Des points de vues en plongée sur le grand lac Chautauqua et une tranquillité qui inspire le Pierrôt à aller prendre un petit 15 sur le lit arrière de Forest tandis que Sylvie amène Luna relaxer sur les grandes étendues de pelouse.




L'énergie solaire, mieux que le nucléaire !

En Terres Mohawk ! Casino et Salle de Spectacles !

Ce fut une très belle journée et, effectivement, la I-86 est très panoramique. Elle s’étend sur 207 miles et est aussi bien pourvue en services de toutes sortes, essence et restaurants. 




Notre intention était d’y rouler d’une extrémité à l’autre puis d’aller coucher derrière notre petit motel Riverside de Bainbridge sur la I-88 mais, le soleil descend inexorablement et la Sylvie fatigue d’arriver à la noirceur.

Incroyable, elle déniche encore une perle de petit camping; le Hickories County Park situé à Owego NY. On s’enregistre par enveloppe à l’entrée, $25 pour un site avec eau et électricité. Si vous désirez aussi les égouts, on vous les offre gratuitement ! Nous avons choisi le Pull-thru numéro 6 et il y a une bonne raison pour ça.




C’est bien beau la réparation gratuite de mon Brake-Buddy mais il semble bouffer les ampères comme un Biafrais consomme des côtes levées ! La batterie se retrouve donc à plat assez rapidement et, plus moyen de la démarrer !

Le seul hic de ce Park est que la voie ferrée passe juste à la limite du terrain mais, il n’en est passé que deux durant toute la nuit, vive les bouchons !







7 commentaires:

  1. Il semble bien ce camping, mais il y a les trains... Bon retour vers le Québec !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, il y a les trains et il y a les bouchons de cire !

      Effacer
    2. Non aux bouchons pour moi !

      Effacer
  2. À Chatauqua Lake j'ai déjà visité comme un village consacré à l'art
    http://www.encyclopediecanadienne.ca/fr/article/chautauqua-1/

    Belles maisons toutes semblables, arvhitevture un peu vieillottes, on y reste, on y étudie, on donne d spectacles. Le genre que j'aurais aimé voir auQuébec.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La I-86 est une route que l'on reprendra sûrement.

      Effacer
  3. Moi, les trains ne me dérangent plus. Nous avons une voie ferrée juste à côté de notre maison où nous vivons depuis 30 ans. Alors je prends note de ce camping, ce qui nous permettrait de revenir en Ontario par Kingston. N'importe quoi pour éviter de traverser Toronto à l'heure de pointe qui semble durer toute la journée. Bon retour à la maison!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas dépaysé chez nous, on te laissera dormir la fenêtre ouverte !
      Pour Toronto, Montréal ne donne pas sa place non plus !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.