Une autre idée de cabanon ! |
Lever tôt car on a un peu plus de
route à avaler aujourd’hui mais pas avant d’avoir récupéré notre Ami-Frein ! On
se pointe donc chez Hopkins Manufacturing Corporation, 428 Peyton St. Emporia
KS 66801. www.HopkinsMfg.com
Le technicien d’hier se nomme
Chandler King. Il se nommait ainsi également hier mais je l’ignorais. Bon, il
m’explique ce qu’il a fait :
- - Premièrement, les nouvelles voitures ont des fils de calibre trop petits pour fournir l’alimentation adéquate au bon fonctionnement de la machine, voici donc un kit d’alimentation 12 volts à installer sur votre voiture.
- - J’ai changé le cordon d’alimentation de l’appareil.
- - J’ai upgradé le système d’analogue à digital, j’ai donc mis une carte électronique neuve à l’intérieur et un nouveau système d’affichage.
- - Le compresseur était bruyant, j’en ai mis un nouveau qui va vous donner de nombreuses années d’utilisation sans autres soucis.
- - De plus, je vous ai mis la nouvelle prise de pédale, elle est plus large et tiens mieux en place.
À mesure qu’il parle, les signes
de $$$ s’accumulent dans ma tête et mon portefeuille mais avec une
résignation totale.
Mon ami-frein, nouveau et amélioré ! |
-OK!
Let’s go install it in your car now. Je vais vous montrer comment le faire
fonctionner avec les nouvelles fonctions.
On passe donc 10-15 minutes en
explications puis il me déclare : You are good to GO now !
-Ok, bien
heureux mais How much do I owe you ?
- Ho, nothing, all walk-ins are done
free of charge !
- Hein, what
???, FREEEEEE ????? Tu me niaises ??? How come ?
Et là il m’explique la
philosophie de la compagnie à savoir que si quelqu’un prend la peine de rouler
jusqu’à Emporia pour faire réparer sa machine, le moins que Hopkins peut faire
est de lui remettre en état gracieusement. Tout simplement incroyable, mais
vrai !
La compagnie Hopkins ne fabrique
pas uniquement des Brake-Buddy mais une multitude d’autres objets dont les plus
connus, au Québec, seraient les casques de moto et de vélo Bell.
J’ai demandé à Monsieur King s’il
acceptait les pourboires en me doutant bien de sa réponse puis, je lui ai
demandé qu’elle organisation de charité il souhaiterait encourager. Il aime
bien la Nature et la chasse, on s’est donc entendu sur Ducks Unlimited Mon idée
est de leur faire un don substantiel au nom de Chandler King et le reçu d’impôt
lui sera acheminé. Passez au suivant!
Les gens de chez Hopkins, ce sont
mes buddies maintenant !
Bricolage rapide mais efficace ! |
Nous avons repris la route le
cœur léger et le freinage auxiliaire en place. Direction vers le Nord encore et
toujours jusqu’à ce que nous retrouvions des températures plus douces, adaptées
à notre sang Québécois!
La I-35 nous mène d’abord vers Kansas
City qui s’étend sur deux États, le Kansas et le Missouri, séparée aussi par
deux rivières, le Kansas et……la Missouri, quel adonc !
On traverse des endroits connus ! |
Quoi ? Jean vient de là ? |
Déjà ????? |
Faut être attentif à tout ! |
La nouvelle place de Luna ! À n'y rien comprendre. |
Une nouvelle pancarte à notre collection ! |
Nous poursuivons, toujours vers
le Nord, jusqu’à Des Moines, Capitale de l’Iowa, qui possède l’un des plus beau
Capitol des États-Unis. Malheureusement, sa visite s’effectuera lors d’un
prochain voyage. Nous préférons remettre à plus tard que de faire des visites
écourtées.
Clin d'oeil rapide sur Des Moines ! |
Pour vous donner le goût d'aller le visiter. |
Encore une fois, Sylvie a déniché
un Park hors-sentiers. J’ignore comment elle fait mais je rends justice à tous
ces kilomètres qu’elle passe le nez plongé dans ses livres ou son IPad, c’est
assurément productif.
Thomas Mitchell, premier colon à s'établir dans la région en 1844. |
Le Thomas Mitchell Park de
Mitchellville, quelques miles à l’Est de Des Moines, vous offre une trentaine de
sites avec l’électricité seulement mais vous pouvez faire le plein d’eau à
votre arrivée. D’ailleurs, pour contrer tous les inconvénients causés par le
gel hivernal, plusieurs Parks plus au Nord n’offrent maintenant que l’électricité,
cela leur permet de demeurer ouvert sur une plus longue période tout en
s’évitant bien des tracas. On ne peut que les en remercier. Le Québec devrait y penser!
What the hell.... j'avais hâte de voir le résultat de la réparation de l'ami-frein mais moi non plus je ne m'attendais vraiment pas à la facture finale !!!!! Comme quoi il y a vraiment du bon monde dans ce monde...
RépondreEffacerJe l'ai dit et je le répète: L'Américain, prit individuellement, est un maudit bon gars!
EffacerAh! parle-moi de ça ce vert! Notre vert. Le vert du nord. Le vert de l'été. Ici encore un petit vert jaune, un peu moins touffu, mais ça s'en vient.
RépondreEffacerSylvie appelle cela son petit vert tendre !
EffacerPas certaine d'avoir compris l'histoire de l'ami-frein. J'suis juste une fille! Pourquoi il faut un frein auxiliaire sur l'auto? Et tu n'en avais pas? Ou il n'était plus bon? Depuis quand?
RépondreEffacerCesse de t'autoflageller ! Je connais plein de gars qui comprennent pas non plus.
EffacerC'est comme pour les trains, y'a pas juste les locomotives qui freinent, tous les wagons ont un système de frein auxiliaire. Sinon, les locomotives freineraient à l'avant, les wagons derrière pousseraient et chercheraient à passer devant d'où déraillement !
Le freinage à l'arrière sert donc à retenir ce qui est devant, ça donne un freinage plus régulier et plus efficace.
Le mien a brisé tout juste à notre départ, c'est pour ça que mon fusible a sauté sur TG3.
Comme je l'ai écrit, Forest est assez fort pour retenir TG3 mais la LOI des transports de certains État en demande un peu plus d'où l'obligation d'avoir un tel système.
Merci de ta patience. Je viens de voir que tu en parlais dans un billet précédent. Comme je sors souvent ces semaines-ci, je suis moins assidue dans la lecture de ton blogue (et quelques autres).
RépondreEffacerC'est bien de sortir, le blog sera toujours là à ton retour !
EffacerIl y a du bon monde partout, il faut s'en rappeler. Il y a même un petit québécois de Brigham qui ne donne pas sa place. Quelle bonne idée tu as eu pour remercier le technicien.
RépondreEffacerMerci pour le compliment. Ça coûte pas cher être gentil et c'est tellement moins compliqué !
Effacer