16-17-18 mai 2018 : Direction Est ! De l’Iowa à l’Indiana.



À partir des Des Moines IA, c’est Direction Est pour un bon bout de route. Nous avons enfin retrouvé des températures un peu plus acceptables et endurables pour notre sang Québécois, on peut maintenant dire que l’air climatisé est en congé et nous avons ressorti la petite chaufferette pour les matins plus frais.


On passe à l'Est du Mississippi !


Le paysage aussi a changé, de grands champs en culture où les semis viennent tout juste de pointer hors du sol. Probablement du maïs ce qui serait normal dans un État dit du Corn Belt !
Le passage de la banlieue de Chicago s’est relativement bien effectué malgré la tonne de travaux routiers qui s’y déroulent présentement. Nous avions toutefois un arrêt cadeau à faire à Joliet !  C’est tout juste de l’autre côté que la halte est prévue, au Indiana Dunes State Park.





Il y a encore du travail à faire côté feuillage !

C’est une longue bande de terre en bordure du lac Michigan qui est préservée par les Parcs Nationaux. À l’intérieur de cette bande, une portion est sous la responsabilité de l’État de l’Indiana.
C’est un magnifique Park où venir passer quelques jours surtout si vous aimez les longues marches sur la plage. C’est pareil qu’en Floride sauf que l’eau n’est pas salée !


Je suis z'émue !







Mais où est encore passé cette foutue balle ?

Le Park préserve aussi la bande de dunes qui, très anciennement, encerclait le lac Michigan. Ces dunes atteignaient la hauteur moyenne de 150 pieds par rapport au lac. Préparez-vous à la grimpette sablonneuse ! Assez exigeante !




Beau projet d'après-midi !

Il y a trois sommets, on n'en a fait qu'un, le plus haut !

Le camping comporte environ 100 sites, seulement avec l’électricité, on vous a déjà expliqué le principe. Idéal pour les VR, un beau pad de ciment, bien au niveau dans la majorité des cas. On vous suggère fortement de réserver pour les fins de semaine.
Nous y sommes demeurés deux nuits, ça m’a permis d’effectuer une dernière réparation sur le Brake-Buddy, une connexion dessoudée sur le récepteur de signal de freinage.



En passant, c’est souvent de ce Park que les amis de Jimmy Sue Vyons établissent leur camp de base pour aller visiter Chicago. Une gare se trouve à moins de 3 minutes en voiture ou 15 minutes en vélo. De là, le rail d’acier vous amènera facilement vers la grande ville de l’Illinois en se jouant de tous les bouchons de circulation. Comptez environ une heure de trajet et mémorisez bien le trajet du retour! 




Ça semble assez facile !




 Nous avons terminé par la section National Seashore qui longe le Lac Michigan. Il s'y trouve 5 maisons très spéciales, rescapées de l'Exposition Universelle de 1933-1934 qui s'est tenue à Chicago. Un promoteur les a achetées et les a fait transportées ici. Maintenant propriétés du National Parks, elles sont loués à long terme à des individus ou entreprises qui se sont engagés à les restaurer en leur état original.









Nous sommes en plein printemps et les arbres sont en fleurs !







Pour me rappeler mes racines Westfaliennes !


2 commentaires:

  1. Vous l'ai-je déjà dit? Vous êtes mon meilleur guide de voyage. J'ai déjà commencé à bâtir notre prochaine itinéraire en vous suivant sur le blog.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est nous donner beaucoup de pression ! Mais, si on peut faciliter les choses...

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.