Dimanche, 15 avril 2012 : Retour aux sources.


Terrain 91


C’est en effet à l’origine de notre coup de cœur pour les Springs que nous retournons. C’était en avril 2007 et nous n’avions aucune réservation pour nos trois semaines de vacances en Floride. Voilà la fin de semaine de Pâques qui s’annonce et nous ne trouvons aucun terrain pour nous accueillir. C’est finalement un bureau touristique qui nous avise que nous ne trouverons rien sur le bord de la mer mais que, peut-être, nous pourrions trouver quelque chose dans le Ocala National Forest. Nous sommes tombés en amour.

De Grands terrains bien espacés.

Il y a plusieurs endroits où camper selon les services désirés. Le gros tout inclus se trouve à Salt Springs, 102 terrains full hook-ups très  grands. $26,00 la journée comprenant les $5,50 de frais d'entrée quotidiens. De cet endroit, vous pouvez rayonner facilement pour aller explorer les autres Springs autour ou vous contenter de vous baigner dans celle de l’endroit avec ses trois gouffres et son eau perpétuellement réglée à 72 Fahrenheit.

Nous avons pris le terrain 91 pour les 3 prochains jours. Pas d’internet et le Tracfone ne fonctionne pas non plus, ce n’est donc pas un endroit pour les FOMO. Pour les réservations, il faut s’y prendre 3 jours à l’avance avec Reserve America ou vous présentez directement car il y a toujours des terrains non-réservables pour les walk-ins.

Notre équipe est maintenant bien rodée. Sylvie et moi avons chacun nos tâches spécifiques tant au départ qu’à l’arrivée. J’oserais même dire que c’est plus rapide à installer qu’un campement de Grisou.

Le soleil tape assez fort merci et il ne faut pas longtemps pour enfiler les costumes de bain, sauter sur les bicyclettes et nous rendre aux Springs. Pas beaucoup de monde mais un super rassemblement de bateaux juste à la sortie du Spring. Ajoutez les systèmes de son réglés au maximum et les concours de quel moteur fait le plusse de bruit et de boucane et ça vous égratigne sérieusement la sérénité d’un lieu. Heureusement, il est près de 16h00 et les festivités s’épuisent peu à peu.



Toujours intéressant d’apporter le masque et le tuba. Beaucoup de poissons dans les Springs, des mullets de 14 pouces, des carpes bleues de 20 pouces et tout un assortiment de petits poissons. Pendant que j’observe la faune aquatique, je sens que l’on me chatouille le mollet et pense que c’est Sylvie mais, en me retournant, j’aperçois plutôt un gros crabe bleu en train de remonter ma jambe et se diriger vers l’entrée de mon costume de bain, j’ai été poli, très poli…

Nous ne connaissons pas de meilleur moyen de nous rafraîchir qu’une bonne plongée dans ces eaux. De plus, c’est hyper-écologique, pas de chlore, pas de sel et l’eau se renouvelle sans cesse. Impossible de se baigner dans une eau plus propre et plus pure que celle-là.



Il a fallu appeler les parents pour les aviser que nous serions hors de la planète pour les 3 prochains jours, c’est qu’on ne veut pas inquiéter personne. Comme le Tracfone ne fonctionne pas, il a fallu se rabattre sur la bonne vieille boite téléphonique, ça marche encore très bien !!!

Le Ti-Coune du samedi soir du village d'Eureka !

Nous les appelons les bibites copulatrices, il y en a partout, c'est probablement la période du rut !!!

2 commentaires:

  1. J'ai même plus le temps de te répondre tellement tu as de nouvelles. Je pense que j'aimerais bien ça moi les Springs.... Surtout qu'ici on gèle. Je suis allée faire mon cardio plein air avec le kit que je mets l'hiver!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les québécois vont surtout sur le bord de la mer en Floride mais les springs sont tellement de beaux endroits et toujours dans une végétation tropicale. En tout cas, Pierrôt et moi on ne peut venir en Floride et ne pas y faire un tour, c'est certain!
      Nous savons que la température est présentement dégueulasse au Québec, espérons que ça s'améliorera d'ici notre arrivée! Tout peut changer très vite! Je te trouve très courageuse de continuer ton cardio plein air!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.