Nous nous sommes levés sans avoir aucune idée de ce qui nous attendait. Le
réveil s’est effectué très tard et l’on a automatiquement remis à demain notre
excursion en canot. On s’est plutôt tranquillement installé sous les arbres
pour lire tout en écoutant les oiseaux chanter. Nous nous sommes également
remis aux pamplemousses, quelle belle façon de commencer une journée.
Côté blog, je suis en train de rattraper mon retard en même temps que
je suis à écrire les présentes journées, vous comprenez ? Non ?? C'est pas grave !!!!
Côté santé, Sylvie a des hauts et des bas et désire justement se rendre
à une pharmacie. Aucun problème d’autant que Germaine nous en trouve une à
moins de 10 miles d’où nous nous trouvons. Alors, tourne à droite et tourne
encore à droite. WO les moteurs! Nous voici sur une route de sable en train de
traverser l’Australie ! Veux-tu bien me dire où est-ce qu’on s’en va ? Faisons
confiance à Germaine ! Ce que je présumais arriva au bout de 6 miles lorsque la voix de Germaine ordonna :
Embarquez sur le traversier !
Euh ! You-Houuuuuuu !!!!! |
Il n’y a pas d’heures fixes de départ et d’arrivée et étant donné que
toute l’administration (Hum! Hum!) de l’entreprise se trouve de l’autre côté de
la Rivière St-John, ils ont dû élaboré un système très sophistiqué pour les
aviser du désir de traverser de leurs clients. Il faut embarquer la voiture sur
la partie en bois de l’embarcadère et faire des appels de phares !!! Ne riez
pas, cela fonctionne !!!
Teuf ! Teuf ! Teuf ! Teuf ! Teuf ! Teuf ! Teuf ! Teuf ! |
Le bateau en question date de 1919, est équipé d’un moteur diesel de 65
HP affichant plus de 15000 heures au compteur et est attaché à une plate-forme
flottante sur laquelle embarquent les voitures. Selon moi, deux au maximum ou
un pick-up avec sa remorque à chaloupe. Le tarif est de $10 du passage et
permet d’économiser 45 miles de route. Le Capitaine Haddock déclare qu’il
transporte une moyenne de 10 voitures par jour soit 300 par mois et que cela
lui suffit comme revenus. Il ne prend que les mardis comme jour de congé.
C’est ainsi que nous traversons une partie de la Floride vraiment
inconnue des touristes Québécois. De la pauvreté comme on n’en trouve nulle
part dans notre Belle Province. Pourtant, tout le monde sourit et vous envoie
la main comme si vous étiez de vieilles connaissances. Nous nous retrouvons dans la ville de
Crescent City. Une ville qui semble en train de reprendre du poil de la bête
après une longue période de dépression économique pas comique.
Les magasins poussent le long de la route principale nouvellement
asphaltée et certaines personnes se déplacent sur les trottoirs extra-larges à
bord de leur kart de golf comme dans les Sun City de la Californie. La petite
bibliothèque, qui est pourtant fermée les lundis, offre un signal WiFi de
première avec la haute-vitesse en prime. Nous en profitons pour acheminer deux
autres journées de blog, ce sont les lecteurs qui ont dû rester surpris.
Retour à Salt Spring par la même route, le même traversier et le même
capitaine. Revenu à terre, le Pierrôt décide de gars-gosser un peu en
empruntant de petits chemins avec l’espoir d’apercevoir un beau nounours
floridien car apparemment, il y en aurait beaucoup dans le coin. En vain,
Ti-Gris Two c’est quand même pas un Grisou pour s’aventurer ainsi hors des
sentiers battus.
Notre seule rencontre fut avec un écureuil noir à face et
oreilles blanches, beaucoup plus gros que le modèle standard disponible en
gris. Désolé pour la qualité de la photo mais on était assez loin et lui (ou
elle) assez peureux !
La journée se termine avec une trempette en privé au Spring car il n’y
a jamais personne dans l’eau passé 17h00. Sur les berges, à peine quelques
passants faisant leur promenade digestive. Il est 18h00, le soleil est encore
haut et nous ne souperons que vers 19h30.
Et Glou, et Glou, et Glou de dire le modèle standard !!! |
Tes photos cette années sont réellement supérieures. Tu t'appliques plus?
RépondreEffacerTu n'as pas parlé de la consommation d'essence comparé à Grisou. C'est donc acceptable?
Pour les photos, j'ai eu un conseil de mon ami MH que j'applique. J'ai aussi trouvé deux super application sur ACDSee qui font des merveilles, c'est tout, c'est encore le même petit appareil Canon que j'utilise.
EffacerGrisou faisait 19 MPG, Forest fait 14,5 MPG en tirant TG2 et 16,6 MPG à vide, on s'attendait à mieux mais c'est quand même mieux que les 8-9 MPG des Ford 450. De plus, comme on fait tous les petits déplacements en TG@, ça compense énormément.