Jeudi, 26 avril 2012 : On ressouffle et on ressoude !!!



Faut d'abord réveiller le cerveau !!!
J’ignore ce qui arrive avec notre horloge interne mais nous nous réveillons de plus en plus tard. Ce matin, nous brisons tous les records en ouvrant l’œil à 10h00. Serait-ce le fait que notre petit Joshua vient de débarquer en Angleterre avec ses parents qui nous cause un décalage horaire affectif ????

Il faut pourtant nous grouiller un peu car nous avons failli frôler la catastrophe ! En effet, lors d’une inspection du support à vélo, le Pierrôt a découvert que la partie du bas (qui supporte au complet le poids des vélos, d’où l’appellation support à vélos) ne tient plus que par un quart de pouce et, croyez-moi, ce n’est pas beaucoup. Selon mes pronostics, nous aurions dû perdre nos bicyclettes, dont la flambant neuve, sur les routes de la Caroline du Nord. En bref, il faut, soit acheter un nouveau support, soit trouver un soudeur.

Nous avons opté pour la seconde solution et, une fois de plus, les Américains se sont montrés à la hauteur de leur réputation de serviabilité. Chez Ray’s Tire de la route 1, il n’y a aucun soudeur mais ils téléphonent à leur succursale de Industrial leur expliquant que nous quittons demain et avons besoin d’une réparation tout de suite (right away please). No problema comme on nous aurait dit au Mexique, venez-vous en, on vous attend! En moins de 45 minutes, nous nous retrouvons avec un support plus solide que l’original et ENFIN, j’ai fait réparer le slow leak du pneu de TG2, c’était une homonyme qui était à l’origine du vice !!!

C'est pour qui ???
Direction Premium Outlets de St-Augustine avec ses 85 magasins. Visite chez Van Heusen, Eddy Bauer, la crème glacée et, bien sûr, chez Carter’s. Le Pierrôt avait urgemment besoin de nouvelles shorts car il flotte littéralement dans les anciennes malgré que sa ceinture soit serrée au dernier trou (et malgré les Krispy Kreme diront certaines langues…). En effet, l’écrivain de ces lignes vient de renouer avec la taille 32 qu’il avait abandonnée depuis 7 ans.



Arrêt au Bureau de poste pour transmettre nos bons vœux à Revenu Québec et Revenu Canada. Nous-mêmes n’en sommes pas revenus du remboursement auquel nous avons droit !!!!!




La dernière activité de la journée se déroule à la plage. Cela adonne bien car le mercure est monté à 31 C aujourd’hui. Nous en profitons aussi pour avoir une pensée pour une très bonne amie qui fêtera sa retraite sous peu. Malheureusement, nous ne serons pas de retour mais, sachant qu’elle lit le blog, nous en profitons pour lui souhaiter la plus heureuse et la plus longue des retraites.


On se remercie de s'être amenés en Floride encore une fois !!!

1 commentaire:

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.