Lui, il est installé pour plus qu'une nuit ! |
Wow, on se disait en partant de Montréal que ce serait encourageant d'atteindre les 50 membres inscrits au blog, c'est maintenant chose faite avec l'arrivée de l'Équipe Champac, Sylvie et moi espérons que vous aurez plaisir à nous suivre.
Le compteur frise les 22,000 clics, fantastique !
C’est aujourd’hui que nous allons enfin changer notre ameublement extérieur, enfin, le peu qu’on ait. L’idée est de se faire un petit set-up tout mignon, intime et invitant à la fois. Nous avions opté pour la couleur rouge mais il semble bien que ce ne soit pas une couleur à la mode présentement, par contre le beige et le kaki sont à l’honneur, comme en Irak et en Afghanistan.
Direction Destin, pour les anciens lecteurs, désolé de me répèter. Pour les nouveaux sachez que nous avons découvert cet endroit il y a plus de 20 ans à l’époque où mes parents venaient y passer l’hiver. Les lieux ont bien changé depuis, alors que la ville était pratiquement vide pendant la période hivernale, la voici envahie par les grands hôtels, les condos monstrueux en bord de plage et la ruée frénétique des milliers de Spring Breakers. Les centre d’achats et les Outlets de toutes sortes ont poussé comme des champignons le long de la US98. Le seul vrai havre de paix demeure le Henderson State Park (à condition de pouvoir y réserver un site).
De River’s Edge, il faut compter 45 minutes pour se rendre à Destin et cela sans compter les imbécilités de Germaine qui n’est pas au courant de la nouvelle route pour le pont de Mid-Way. Nous nous retrouvons dans un cul-de-sac en boucle pour faire demi-tour et ce, à 100 mètres du poste de péage. Pire encore, au moins 5 voitures nous suivent, toutes munies de Germaine. Nous observons encore un peu et réalisons que c’est un ballet continuel de voitures qui vient aboutir à cet endroit. Vite, que quelqu’un fournisse une mise à jour à Garmin, s’en est ridicule.
Alors que la plupart des Bass Pro Shop comprennent aussi un Outdoor World et même un restaurant, celui de Destin n’en a pas et le rayon camping est relégué sur une moitié de mezzanine à moitié occupée par les énormes engins à boucaner ou à sécher la nourriture, vraiment indispensable à tout coureur des bois de l’ère moderne!
Nous y trouvons toutefois de très solides chaises de plage qui devraient nous durer assez longtemps et des tapis de plage pliant faisant également office de sac. Le point est maintenant de savoir s’il nous faudra nous acheter un chariot de plage pour transporter tous nos effets lors de nos brèves apparitions sur le sable.
Incroyable, bien qu’y ayant souvent pensé, je n’avais jamais pensé mettre ce projet à exécution. Voilà, c’est fait, Pro Bass est tout de même l’endroit par excellence pour acheter ce type de matériel. Aucune attente, c’est à la vue de tout le monde, tu le prends, tu évalues le rapport qualité/prix, tu te rends à la caisse, tu paies et tu te retrouves dans le stationnement avec un pistolet ! Le monde est devenu si dangereux, il faut oser se protéger. J'ai hésité avant de mettre sur le blog aujourd'hui car tout le monde va penser que c'est un poisson d'avril !
On range le pistolet et les autres achats dans Ti-Gris Two puis partons à la recherche d’un resto. C’est ainsi que nous découvrons une belle alternative au Pays des Clowns. La chaîne se nomme Panera Bread, on y sert surtout des paninis comme repas et des desserts réduisant rapidement à néant tous vos efforts de la dernière semaine pour perdre un peu de votre bedaine. Certaines tables sont équipées de prises électriques pour votre portable, question de profiter de leur WiFi gratuit.
C’est finalement à la chaîne Bed, Bath and Beyond (Déco-découverte au Québec) que nous trouverons ce que nous cherchons. Nous en repartons avec deux chaises rembourrées style floral Floridien, deux tables rondes avec dessus en verre et quelques babioles rouges pour agrémenter le tout. La grande table de style bistro est assez grande pour nous permettre de manger à l’extérieur lorsque la table à pique-nique n’est pas fournie.
Mangeons local, telle est notre devise. Étant sur le bord de l’eau, du poisson serait tout indiqué. Arrêt dans une poissonnerie de Destin et nous mettons la main sur deux filets de Grooper. On aurait peut-être dû regarder le prix au lieu de saliver au-dessus du comptoir. Deux filets plus une livre de crevettes géantes, un peu d’épices et un citron, bang $51, tout rond. Bon, manger local a un prix et on en a pour deux repas.
Faut manger santé pour perdre la bedaine !!! |
Autres photos:
Plus bas:
Encore plus bas:
Bientôt rendu:
Pour notre protection contre nos ennemis....les insectes !!!!! |
Qu'esse ça, ce pistolet contre les insectes... jamais vu. Comment ça marche? Démonstration svp.
RépondreEffacerIl y a un gros ressort, tu pointes sur la mouche ou le maringouin, tu tires et la spirale décolle en tournant, elle est plus vite que la bestiole.
EffacerOstie qu't'es con!!!!!
RépondreEffacerMerci, toi itou !
EffacerOn peut s'en permettre quand on ne voyage plus en West! T'as l'air d'un vrai mon Pierrôt, avais-tu l'air de ça avec ton vrai gun?
RépondreEffacerC'est certain que lorsqu'on a plus de dépenses de garage à payer, il en reste pour d'autre chose.
EffacerAvec le vrai, j'étais pareil, juste un peu moins gros !
Monsieur Bond,
RépondreEffacerJe suis très déçu de ce billet… D’afficher ainsi son arme à la vue de tous pourrait très bien donner l’idée à un certain Mr. Harper à Ottawa, l’enregistrement de ces pistolets.
Je n’ai pas l’habitude de donner des conseils, mais je vais faire une exception… Pour vous évitez bien des tracas, lors de votre passage à la douane, si jamais il y avait une mouche qui survole la tête de la personne à la fenêtre, NE DÉGAINÉ PAS !
UnLecteurDésarmé
Cher Désarmé,
EffacerJe suis aussi très déçu que vous puissiez croire que Mr. Harper sache lire. Son Directeur des Communications(un autre) l'ayant quitté, je crois que nous pouvons tous dormir tranquille pour quelques jours.
Je vais toutefois bien suivre vos conseils lors de mon retour. Il ne faudrait surtout pas que le douanier prenne la mouche !
Pierrôt Bond
N'importe quoi ! Only in USA en ! Le commentaire le plus efficace est celui de Pascal, rien d'autre à dire, ça dit tout ! Bilou
RépondreEffacer