Mardi, 24 avril 2012 : On coupe au ras du cou !



La première mission de la journée est de trouver un barbier car le Pierrôt en a assez de sa tignasse ébouriffée. Il lui trouve même une certaine ressemblance avec certaines parties du bush floridien. Le préposé à l’accueil me dirige chez Bev’s au coin de Derbyshire et LPGA boulevard. N’importe quelle coupe $5,00 ! On dirait trois madames qui font les cheveux dans leur cuisine et ça fonctionne. Je ressorts de là avec 2 livres de poils en moins.

Nous allons effectuer des visites de State Park aujourd’hui. Le premier se trouve à 30 minutes au Nord de Daytona juste à côté de Flaggler Beach. Il s’agit du Washington Oaks Gardens.

Les derniers propriétaires furent Owen et Louise Young. Monsieur Young était connu comme un homme d’affaires avisé et siégeait au CA de Général Électric et RCA, de plus, il fut conseiller de 5 présidents (POTUS pour les intimes). Ils habitaient ces lieux en hiver et Madame Young avait un talent certain pour le jardinage. En 1962, à son décès, elle légua l’endroit à l’État de Floride en autant qu’il le conserve dans le même état, ce qui est encore le cas aujourd’hui. Pour les amoureux des plantes et des fleurs, cette visite est un incontournable.


Un oiseau du Paradis !


Home Sweet Home sur le sofa de Mister Young !

Il a pris la pose pour Sylvie.

Pour Belle-Maman !

 




























Il y a un secret en prime. De l’autre côté de la A1A, le State Park se continue jusqu’à la Mer. Cet endroit était désert lors de notre passage. Si vous cherchez une plage quasi-privée, il ne vous en coûtera que la somme de $5,00 pour y accéder. Pour la baignade, cependant, il y a de gros rochers à surveiller !



Nous nous dirigeons ensuite vers le Bulow Plantation Ruins que nous n’avions pas eu le temps de visiter cet automne. Il semble que ce sera encore visite remise car le Park est fermé les mardi et mercredi ?!?!? C’est bon à savoir avant de s’engager sur le très long chemin de sable et se heurter à une barrière fermée au volant d’un Forest remorquant un TG2 car il n’y a pas d’endroit au bout pour effectuer un demi-tour avec cet attelage !

Nous poursuivons donc notre retour vers Daytona Beach où nous arrivons pour l’heure du souper. Sylvie nous a d’ailleurs déniché un authentique restaurant mexicain, Corona incluse !
Les mets sur le menu sont moins explicites que les photos sur le mur, c’est ainsi qu’ils ont réglé le problème des touristes en Chine, des menus avec des images !

Ouné chance qué y'a la Cerveza !





Excellent, délicieux, épicé à souhait, doux pour Sylvie et brûle toi la langue pour Pierrôt. Heureusement, l’extincteur au houblon n’était pas loin. Petit prix, petite facture, très bon souper, nous vous le recommandons, 214 N Beach, Daytona, juste à côté du magnifique Bureau de Poste tout en coquina. D'ailleurs, le Bureau de Poste me sonne une cloche mais laquelle ????



Nous déambulons sur la rue Beach qui essaie de se refaire une santé. Plusieurs immeubles sont restaurés mais les touristes se promènent encore sur Ocean Drive.




Les piliers du pont de la US 92, de la vraie céramique !

Le tablier n'est pas en reste, il y en a une aux 100 pieds !


Une fois c'est 4 canards qui s'en vont à la pêche, trouvez l'erreur !!!!!
 



























The Black Sister finit par tomber et nous nous rendons sur le Boardwalk. C’est assez remarquable de voir tout l’argent dépensé par la ville pour embellir les rues, les parcs et le Boardwalk. Malheureusement, ou heureusement pour certains, un mardi soir de la fin avril n’est pas la période idéale pour apprécier la folle ambiance d’une telle place !!! C’est mort et quasiment vide de monde, on exige tout de même encore $5,00 par personne pour faire un tour de grande roue !



Le Pierrôt s’est toutefois bien amusé au contrôle d’un ancien PinBall de la Guerre des Étoiles puis à tirer des bisons et des citrouilles au fusil .12 pour finalement revenir à ses amours d’un pistolet semi-automatique et sauver Los Angeles d’une destruction atomique par un groupe de terroristes.


Celle-là est pour notre ami Bruce Lowrider T...
 Devinette:

Pourquoi la séparation sur la table ??????

En revenant, du coin de l’œil, nous apercevons l’affiche illuminée du Krispy Kreme mais pas question de céder avant d’avoir résolue l’énigme de la disparition mystérieuse des 6 beignets.

2 commentaires:

  1. Il doit y avoir un rat dans ton campeur. Un tab... de gros rat.

    RépondreEffacer
  2. Une femelle pour trois mâles pour les canards, facile à trouver, mais pour la division de la table, je ne saurais dire.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.