Mercredi, 25 avril 2012 : Le début de la remontée.



Nous nous sommes donnés une grosse semaine et demie pour revenir à la maison. Pas question cette année de rouler des 800 km quotidiens. Nous commençons donc très mollo avec une première étape à Anastasia State Park, 52 miles au nord de Daytona. À ce rythme, c’est plutôt un mois et demi qu’il faudra compter.

Nous avons bien aimé l’International RV Park et cela deviendra probablement une halte régulière. Il faut toutefois l’oublier dans la grosse saison de décembre à mars, c’est plein, archi-plein.

En approchant d’Anastasia, une immense fumée blanche est visible alors que nous traversons l’un des ponts enjambant le Intercoastal Waterway. Le phare de St-Augustine en est entouré ainsi qu’une grande partie du Park. Se pourrait-il que l’un des campeurs ait eu de gros problèmes avec son BBQ ??? Le Park serait-il fermé pour cause de fumigation ??? Est-ce une attaque des Talibans ??? Mais non, nous sommes soulagés d’apprendre que ce sont des feux contrôlés sur l’Île Conch, juste en face du Park. Ces feux sont monnaie courante en Floride, ils évitent les énormes feux de brousse comme en Californie.

De tous nos terrains favoris, il n’en restait que deux de disponibles et ce, pour deux nuits. Excellent comme timing. Nous nous installons sur le Coquina 114 puis nous dirigeons immédiatement vers l’Océan Atlantique pour une très longue marche sur la plage, le visage fouetté par le vent. Oui, oui, le Pierrôt a généreusement aspergé ledit visage de pouch-pouch 30 FPS.


2 quarters Floridiens !
Mais qu'est-ce qu'on a là ???


Ouvrez la bouche SVP !

Un peu plus grande !

C'est pas poli de tirer la langue ainsi !!!

S'il ne la rentre pas, je vais lui manger !!!!  


Le Wi-Fi est toujours disponible au kiosque de la plage et nous en profitons pour transmettre une autre journée de blog, nous devrions bientôt avoir rattrapé le retard dû au crash. Les Québécois semblent plus avides d’internet que les Américains. À chacune de nos visites au kiosque, ce ne sont que des Québécois qui s’y trouvent, tous en train de vérifier la météo qu’il fait 2,300 km plus au Nord !!! Présentement, elle n’encourage pas à un retour rapide.

La vue de notre fenêtre de cuisine !

Pierrôt le Homard, la grosse c'est bien à gauche ???

3 commentaires:

  1. C'est fini pour moi, plus jamais de homard!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que ni les pinces et encore moins la queue semble intéressant !!!!

      Effacer
  2. Je la ris encore!!! c,est pas mal beau ce spot. Avril, c'est vraiment un bon mois pour se retrouver là!! Ce soir à Eastman c,est blanc et on annonce du gel. Mes jonquilles ont la tête en bas,comparativement à ton petit paradis floral. À bientôt

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.