Mercredi, 18 avril 2012 : L'avion se rappproche !?!?!?



Les jours mais surtout les nuits, se suivent et ne se ressemblent pas en ce qui a trait aux problèmes de santé de ma co-pilote. C’est pourquoi nous nous rapprochons de plus en plus d’Orlando au cas où…

Chemin faisant, nous apercevons les pancartes du DeLeon Springs State Park. Ah bon ! Et pourquoi ne pas arrêter un peu faire une saucette, de plus, cela nous fera une estampe de plus dans notre passeport. Ne pas confondre avec le Ponce DeLeon Spring qui se trouve beaucoup plus au nord !

Méchante belle surprise. Le Spring lui-même est un immense entonnoir dont le fond se trouve à 30 pieds de profondeur mais ce fond est en fait l’entrée d’une caverne descendant jusqu’à 70 pieds puis se prolongeant sur près de 200 pieds à l’horizontal pour se terminer en cul-de-sac. Bien sûr, l’on ne voit rien de tout cela à la surface. 



Le Spring, comme tant d’autres, était à l’origine une attraction privée dont les exploitants ont eu l’idée de l’entourer de ciment et d’en faire une gigantesque piscine avec un déversoir pour continuer à alimenter la rivière plus bas pour les kayakistes et les fous de la pagaie. J’avoue que le tout est assez réussi car cela permet d’avoir une profondeur uniforme de 5 pieds sauf à l’endroit du Spring. Bien sûr, nous en avons amplement profité mais, auparavant, il fallait bien se nourrir un peu et ce fut là une autre belle surprise.


Le restaurant Sugar Mill se trouve sur le bord du Spring et l’on vous invite à vous sécher avant d’y prendre place. La spécialité de l’endroit est la crêpe mais c’est vous qui êtes le cuisinier. En effet, chaque table est équipée d’une plaque chauffante, de Pam, de sirop, de miel et de mélasse. Pour $4,95 par personne, l’on vous apporte deux pichets de préparation; l’un pour les crêpes de farine blanche et l’autre pour celles à la farine de sarrazin. 

Vous pouvez en manger autant que vous voulez, c’est un All you can eat ! La facture augmente au fur et à mesure de votre appétit pour les à-côtés; vous voulez des bananes ? Kékling $1,85. Des bleuets ? Kékling $1,85. Du café ? Kékling… et ainsi de suite, un contrôle total sur votre facture, cé ti pas bô ça ???

Une crêpe de cochon, euh, au cochon !


C’est avec le bedon bien rond que nous allons ensuite barboter dans le Spring. Mais non, faut pas prendre aux mots la règle du 2 heures après avoir mangé. Vous pouvez même manger en vous baignant, ils ont très bien compris le truc à Cuba et en République Dominicaine avec leurs tout-inclus, ils vous servent directement dans la piscine !!!

Ça ne s'appelle pas le Moulin à Sucre pour rien !!


Il y a aussi un petit musée pour les curieux comme nous et de superbes Live Oaks pour vous tenir à l’ombre. Si vous passez, arrêtez, dites-leur que c’est nous qui vous envoient. Ça ne changera strictement rien  mais c’est toujours drôle de voir les visages en point d’interrogation.

J'en reste bouche-bée !


Cet automne, Pierre et Ginette de Gatineau, nous avaient recommandé le RV Park où nous nous rendons. Ce n’est pas à Orlando mais à Daytona Beach que nous allons jeter l’ancre pour une semaine complète. Notre unique expérience d’une durée semblable remonte à 1999 sur le terrain de camping de Disney World avec notre fantastique Choupette.

Je vous l'aurais conté que vous m'auriez pas crû !!!!


Nous trouvons facilement l’endroit près de l’intersection de la I-95 et du boulevard International Speedway et y sommes accueillis par Sean, l’un des propriétaires. Plus fin que ça, tu meurs. Il est bien content de nous voir arriver car les Québécois le quittent en masse présentement. Seulement pour les deux jours passés, c’est plus de 150 emplacements qui se sont vidés, tous partis en direction du Québec. Il semble très heureux de nous entendre lui dire que nous allons rester toute une semaine et il nous fait un prix ridicule. Tellement bon marché que je lui ai juré de ne pas le révéler car certains paient plus cher que nous, silence, on est des tombes !!!

Comme deux de nos buts sont de faire les impôts et mettre à jour le blog, il nous déniche un terrain situé vraiment tout à côté de l’antenne Wi-Fi. Cela fonctionne effectivement fort bien mais l’endroit est quelque peu passant avec la route à l’avant et un sentier de sable derrière qui se révèle fort achalandé par les VR, les motos, vélos et les promeneux de pitous. Près de nous se trouvent justement deux chiens qui ne tolèrent pas, mais absolument pas, la vision de leurs congénères à poil sur leur territoire qui semble s’étendre fort loin. Ils le font savoir de vive voix et très longtemps !

Heureusement que ce ne sont pas les terrains libres qui manquent et nous avons effectué une petite marche de santé pour trouver LE spot idéal. Il y aura donc déménagement demain du F71 au F36, toujours avec l’antenne Wi-Fi en visuel.

Bon, qui va porter le prochain courriel ? Toi ou moi ???


2 commentaires:

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.