Jeudi, 9 avril 2015 : Visite à Corpus Christi.





Réveil brutal; on cogne à la porte ! C’est l’un des camphosts et il file grognon!


Traduction :
-       Y a-t-il une raison particulière pour laquelle vous êtes sur ce site ?
-       Euh, parce que c’est le site qui nous était assigné sur le tableau à l’entrée.
-       Alors, pourquoi n’êtes-vous pas sur le site 28 ?
-       Parce qu’on nous a donné le site 14 !!!!
-       Pourquoi c’est écrit 28 sur le tag dans la fenêtre de votre auto ?

Et là, je comprends que lui ne comprend pas qu’on est arrivé après la fermeture du bureau et que ses crottes occulaires matinales ne lui ont pas permis de déchiffrer AU COMPLET le tag qui mentionne portant clairement GOOSE Island. Pas d’excuses, même qu’il en rajoute :

-       Vous devez aller vous enregistrer tout de suite !
-       Je sais, à quelle heure ouvre le bureau ?
-       À 09h00 !
-       Et là, il est qelle heure ?
-       Euh……8 heures…….mais il faut y aller !!!
-       Ben oui (épais), have a nice day too!

Ferait bien mieux d’aller ramasser sur la plage celui-là !

Plus un VR pour aller au NASCAR qu'aux SP !

Les terrains sont TOUS pareils, pas de quoi s'énerver cher Camphost !


Direction la ville de Corpus Christi pour aller pédaler le long du bord de l’eau mais le Pierrôt se trompe de sortie, traverse le grand pont enjambant la baie et se retrouve juste à côté du USS Lexington, un porte avion ouvert aux visiteurs.

Nous avons déjà visité le cuirassé (de classe South-Dakota)  USS Alabama à Mobile mais là on parle d’un porte-avions, ce n’est pas rien ! Allez, on embarque, au prix de $13,95 par adulte.



Sylvie a trouvé cela très grand et très fatiguant comme visite.


Bel endroit pour un évènement corporatif !


La visite est entièrement libre avec 5 circuits et une salle Imax sur la formation des pilotes de chasse. Déçus un peu, on aurait préféré un film sur le Lexington et son histoire. Heureusement, on se reprend car toutes les visites racontent l’histoire du navire à débuter par le fait qu’il fut baptisé à l’eau et non au champagne car lancé pendant la prohibition. Il paraît que c’est le début d’une série de malchances !

On revient également beaucoup sur Pearl Harbour et la Guerre du Pacifique. C’est un peu normal car ce fut le théâtre des exploits de ce navire.

Une autre caractéristique du Lexington est qu’il fut remis en service une deuxième fois après un repos de 8 ans pour l’exercice des pilotes de la Navy. Lancé en 1942, il ne prit une retraite définitive qu’en 1991.



En ce qui concerne le stationnement maintenant. Nous avons opté pour un parcomètre qui bouffe 50 sous à la demi-heure ou prendre une place de $3,50 à $5,00. J’ai crû comprendre que vous aurez une réduction lors du prix d’achat de votre billet au Lexington. Il y a aussi toujours des bons de réduction de $1,00 dans les brochures pour touristes.

C’est d’ailleurs notre deuxième arrêt dans la ville, le kiosque des visiteurs juste de l’autre côté de la baie, face au gros building de l’America Bank Center sur Shoreline Boul. 

Bon, toutes nos excuses aux amateurs de photos mais les suivantes furent prises avec l'IPad, j'ignore si elles se chargent en HD mais c'est ce qu'on a de mieux pour le moment, vous saurez pourquoi un peu plus loin. Imaginez qu'il y a de la vaseline dans vos lunettes !




La piste cyclable part de cet endroit, on roule tout simplement sur les trottoirs du Seawalk, assez large pour accomoder et les cyclistes et les piétons, sauf lorsqu’un troupeau se met en file indienne latérale dans le but non-avoué de retrouver un verre de contact au sol, alors, il faut crier pouet-pouet pour quémander poliment le passage.




Tout le long du Seawalk se trouvent des panneaux d’interprétation sur différents sujets. Des différentes planètes de notre système solaire à l’histoire de Corpus Christi en passant par la perte tragique de l’idole musicale de la ville; Selena !

Ces panneaux sont très instructifs mais surtout très bienvenues pour une halte de quelques minutes question de nous remettre de ce vent de face qui nous force quasiment à faire du surplace en vélo. Nous roulons présentement entre 12 et 14 et ce ne sont pas des km/heure mais une référence selon le système RDV. La cote 12 signifiant 1 sur l’engrenage avant et 2 sur l’engrenage arrière !!!




Faut se garder hydraté !


Une loi tellement simple que ça va prendre 10 ans au Québec pour l'adopter !

Nous continuons ainsi jusqu’au Park Cole où la piste se termine à son extrémité sud. Un trajet d’à peine 5 km mais qui en vaut sûrement 15 avec ce vent. Heureusement, ce dernier a décidé de continuer à souffler dans la même direction pour notre retour en mode 27 !

Dernière visite au carré historique, un bloc de maisons déménagées ici en raison de leur histoire ou de leur richesse architecturale. C’était fermé à notre arrivée mais cela donnerait de belles photos extérieures si la batterie de mon Nikon ne m’avait pas lâchement abandonné sur le Lexington. En tant de guerre, elle aurait été fusillée !










2 commentaires:

  1. Ah! Que je me suis ennuyée de ton Nikon en regardant tes photos. Promets-nous de ne plus jamais oublier d'apporter une batterie de secours.

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