Vendredi Saint, 3 avril 2015 : Virée à Magnolia Beach et Port Lavaca.





Il devrait tomber de la pluie aujourd’hui et demain et l’on décide sagement d’aller explorer en TG2 surtout en raison de la distance à parcourir !

Sylvie a découvert Magnolia Beach dans de nombreux blogs qu’elle suit assidument. C’est un endroit où plusieurs snowbirds texans ou mexicains s’arrêtent lors de leur remontée vers le Nord. Un camping sans service, sans frais et directement sur la plage. Il y a même un bloc sanitaire avec toilettes et douches. Il n’y a pas à dire, ils sont recevant ces Texans.



Un Mallard n'attend pas l'autre !




Le trajet prend une trentaine de minutes et nous confirme que nous sommes vraiment au printemps ici. Les champs et les bordures de routes sont entièrement pris d’assaut par les fleurs sauvages de toutes formes et de toutes grandeurs. Pour Vendredi Saint on vous offre un bouquet de ces fleurs !






Toutes minuscules celles-là.





Passant dans Port Lavaca, mon attention est attirée par un attroupement et des couleurs vives. Ce sont des tuniques de soldats romains, d’un rouge écarlate, qui nous font nous arrêter et s’approcher. Dans la cour d’une église, on est en train de terminer la mort de Jésus. Ce dernier est déjà sur la croix et vient d’aller rejoindre son père. Très pieux ces hispanos, on entendrait voler une mouche s’il y en avait une.  Très facile de suivre la cérémonie qui se déroule tout en espagnol, je me surprends même à comprendre entièrement le Notre Père.



Leur Jésus, il est plutôt gras comme un voleur!

Fin de la pièce, on descend Jésus de la croix et, ouf, l’acteur ressuscite immédiatement au lieu d’attendre à dimanche. Même les soldats romains semblent soulagés. 



Souvenirs d’enfance : Chez nous, c’était quelque chose le Vendredi Saint. On nous avait bien expliqué ce qui s’était passé en 33 après J-C. Le ciel s’était soudainement assombri jusqu’à faire nuit et, à 3 heures tapant, le voile du temple s’était déchiré. Depuis ces jours, je n’ai aucun souvenir d’un Vendredi Saint ensoleillé, rien que des journées sombres et d’angoisse à mesure que 3 heures approchaient !!! Les jours d’orages, c’était encore plus épeurant, on s’imaginait voir toutes les draperies de la maison se fendre en deux !!! Je comprends maintenant le pourquoi du chocolat, c’était probablement la seule façon de nous faire sortir de derrière le divan où nous étions réfugiés.


 
Nous continuons notre sortie au Lighthouse Park où se trouve également un autre camping municipal toutefois un peu plus aligné sur les autres RV Park côté prix. À peine $10,00 pour un site de tente sans service mais de $35 à $50 pour les autres. L’entrée seule vous coûtera $3,00 pour toute la journée, il y a un sentier dans le marais, une petite plage et beaucoup de tables pour le pique-nique.




Il faut savoir prendre sa place dans la vie !


Et finalement, il n’a pas plu et on n’a pas eu à envoyer le voile se faire recoudre !!



8 commentaires:

  1. Sacrées belles photos de fleurs ! :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Venant de ta part, c'est un compliment avec un +. Tu me diras pour celles de demain !

      Effacer
  2. Goose island c'est avant ou après?
    Ah ces fleurs du printemps. Faites des tites réserves, vous allez trouver ça ''brun" à votre retour.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'était pendant ! Pour le brun, nous ne revenons qu'à la mi-mai, on devrait terminer le brun !

      Effacer
  3. Un jour, on en verra nous aussi des fleurs!😂

    RépondreEffacer
  4. Merci pour les fleurs. Pas beaux leur Jésus sur la croix. Nos Jésus sont des plus beaux mecs que ça. J'ai les même souvenirs d'enfance que vous. Je me défonce au chocolat quand vient ce dimanche-là... et les journées autour.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On fait avec le Jésus qu'on a sous la main, j'imagine ! Pas tout le monde qui ait une envie folle de se faire crucifier sur la place publique !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.