Samedi, 25 avril 2015 : Serait-ce la remontée ?





Ouais, ce matin, nous commençons à remonter lentement, très lentement vers le Nord. En fait, nous n’avons pas tellement le choix autre que le Nord ou…le Mexique ! Quoique !

Nous avons tout rangé hier soir, heureusement car il a encore plu pendant la nuit. Assez spécial comme température selon les habitants de l’endroit, faudra se reprendre pour le climat chaud et sec !

On attèle TG2 et je me rends compte que mes feux auxiliaires ne seront d’aucune utilité pour les clignotants car, chez Camping World, ils ont filé TG2 sur les lumières de freinage seulement en by-passant les clignotants. Pour que ça fonctionne, il va falloir faire un deuxième filage. Mamamia !

Canadians ! We are Canadians !!!!

On aimait mieux les champs de choux et d'oignons !

Nous arrivons dans le Hills Country !

Repos bien mérité ! Beaucoup plus sec qu'à Mission.

Non mais on es-tu ben ???? (Laurent Moineau)


Nous pensions d’abord coucher à Laredo comme étape puis nous décidons de monter directement à San Antonio où nous arrivons vers 14h00.

Une recherche sur PassPort America nous a dirigés vers le Braunig Lake RV Resort. Situé en bordure de la I-37, pas trop bruyant sauf en tente, un accueil 5 étoiles, des pads en ciment, alouette. Ils acceptent PA en tout temps et pour toute la durée de votre séjour. Pour nous, ça nous revient au même prix qu’au State Park mais avec les 3 services, la piscine et le spa plus le déjeuner crêpes et gaufres à volonté du dimanche matin pour $6,00.


Enfin, de la fraîche ! J'bouge pus !

Pour mon ami Ghislain.


Si on se chicane, le Motel est pas loin !
C’est justement à l’accueil que l’on nous avise que c’est la parade finale de la Fiesta ce soir à San Antonio, un gros party qui dure 2 semaines. C’est décidé, nous y allons, on a bien fait d’oublier Laredo.


Tiens, ils fabriquent des Tahoe hybrides ????

Comme nous sommes déjà venus en 2002, le Pierrôt a encore quelques données GPS dans son cerveau et une recherche sur le WEB lui a donné l’itinéraire de la parade. Il a donc trouvé LE spot idéal pour se rendre à un stationnement sans être pris dans la confiture. Zim-Zam-Zoum, en 2 temps 3 mouvements, nous voici stationnés sous les yeux ébahis de Sylvie. Je n’ose lui avouer qu’il y a une très grande part de chance de crainte de lui faire perdre ses illusions à mon égard.

Il y en a qui se sont moins cassée la tête que nous côté stationnement.



La parade, comment vous la décrire ? Y’a du monde, inimaginable ! St-Patrick peut aller se rhabiller avec sa parade de New Orleans ! Ici, certaines personnes sont sur place depuis l’après-midi avec chaises, glacières et même des lits de camps pour coucher les enfants. Pour les moins matinaux, il y a des places assises à vendre au coût de $20.


Facile à suivre dans une foule.


Nous sommes placés au début de la parade et, surprise, elle débute à l’heure dite soit 19h00 et devrait se terminer vers 22h30. Comme nous sommes arrivés tard, on regarde la parade au travers des têtes alignées devant nous puis nous changeons souvent de place en empruntant des rues parallèles car il est quasiment impossible de faire son chemin dans cette foule.



Pour les photos, je fais mon gros possible, au verra ce que ça donnera avec ACDSee. Vers 21h00, nous retraitons sur le RiverWalk, un endroit assez extraordinaire à San Antonio ou des canaux de la San Antonio River traversent le Centre-ville mais comme à un étage plus bas que le niveau de la rue. Juste d’y descendre vous plonge dans une autre atmosphère, les bruits de la Parade, toute proche, vous passant au-dessus de la tête.

Une partie du RiverWalk.

Hum ! Menoum menoum, enfin, on verra ....


Ça commence à être difficile pour les photos !


Il fait chaud, vous l’ais-je dis ? Et, pressé par la foule n’a rien amélioré. On est dû pour se réhydrater et l’on choisit un endroit tranquille, juste en retrait du secteur le plus achalandé du RiverWalk pour s’attabler à la terrasse et partager un Club Sandwich à deux !



Vers 22h45, nous remontons au niveau de la rue et, croyez-le ou non, la parade se poursuit de plus belle, aucun temps mort, ça fanfaronnade à qui mieux mieux malgré cette chaleur et leurs habits beaucoup trop chauds pour cette soirée.


Petite coquine, va !

Tout autour, la fête bat son plein !

Bon, pour une fois qu'il y en a un l'affiche publiquement!


Finalement, le dernier char, celui de la Princesse et de la Reine de la Fiesta. Juste au pied du char se trouve une petite page, exténuée, à terre, veut juste retrouver son lit elle ! Un support est sous son avant-bras pour lui permettre de faire des ta-tas à tous mais la main demeure immobile, le petit ange est dans un état semi-comateux, bon dodo !

Les photos de nuit, c'est plus facile que le sujet ne bouge pas !

J'adore les Courthouse, je l'ai déjà dit ????



On retrouve aisément TG2 et le retour se fait sans embouteillage. Nous n’aurons aucune difficulté avec notre dodo nous non plus.

4 commentaires:

  1. Très belles les photos de nuit. Moi aussi, ce sont mes photos préférées.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, faut juste connaître la technique de nuit. Au travail, j'étais l'un des rares à utiliser régulièrement la lumière ambiate de la nuit au lieu du flash.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.