Vendredi, 10 avril 2015 : Padre Island National Seashore.





Encore un autre matin à se lever dans la grisaille, on se console en se disant que c’est sûrement très bon pour le teint ! Il pleut trop fort pour envisager quelques activités extérieures et, de plus, le mercure vient de perdre les quelques degrés différenciant le confort de l’inconfort.

Bien encabanés dans Forest, nous en profitons pour amadouer nos nouveaux jouets suite à quelques magasins visités hier.


Même eux se mettent à l'abri !


Magasin Altex, tout pour votre ordinateur, bien mieux que Best Buy et surtout moins cher. Le Vieux HP a maintenant une clé USB lui permettant de se brancher sur les réseaux les plus modernes.

Encore chez Altex, achat de 3 ventilateurs pour le frigo qui n’offre pas les performances auxquels le Pierrôt s’attendait. L‘on s’est rendu compte que le ventilateur arrière ne sert pas uniquement à faire circuler l’air derrière le frigo mais bel et bien à refroidir les ailettes supérieures du système pour que l’ammoniaque redevienne liquide. Le problème est que je l’ai reposé trop loin des ailettes et, surtout, qu’il souffle dans le mauvais sens !! Quelques heures de travail en perspective pour Pierrôt et Sylvie.

Arrêt chez Dick’s Sport and goods pour rezieuter encore une autre fois les canots. On hésite entre deux modèles : Le Old Town Saranac de 14,5 pieds et le Emotion Wasatch de 13 pieds. Le premier est un canot ordinaire tandis que l’autre est plus large, full stable mais full pesant. Pour le premier, il faut acheter un adaptateur pour le moteur tandis qu’il est compris avec le second. On sait pas, on jongle !

C’est finalement quelques rayons de soleil et la fin de la pluie qui mettront fin aux jongleries. Nous
sautons dans TG2, direction la Pointe Sud de l’Ile de Padre Island. Il s’y trouve un grand parc fédéral, la plus longue langue de sable protégée de toute la plante entière et même au-delà des univers connus et inconnus !

Le prix d’entrée est fixé à $10,00 par voiture pour une durée de 7 jours. Tout de suite vous devez passer au travers d'une vingtaine de caméras qui vous auscultent ainsi que votre voiture. On ne niaise pas avec le Holmeland Security. J'ai osé demender au gardien s'il pouvait me voir tout nu avec ces caméras et il m'a répondu que ça ne dépendait que de moi !!!
Faut quand même protéger ça des beaux zoizos de même !

Il y a un terrain de camping sans services mais entre gratuit et $8,00 la nuit selon ce que l’on a lu. Vous pouvez aussi choisir d’aller camper directement au bord de l’eau si le cœur vous en dit. Mettons que, pour nous, aujourd’hui, ce n’est pas dans nos plans.


Sans services mais....WOW !

Et juste à côté de la plage !

Une fois rendu au Visitor’s Center, le chemin de la plage se poursuit sur une distance de 60 miles ! Oui, avis au passionné de 4X4; 60 miles à une vitesse maximale de 20MPH. Surtout, n’oubliez pas qu’il faut revenir et qu’il n’y a aucun poste d’essence dans cette direction.



La piste n’est pas recommandée pour les TG2 mais le Pierrôt en a vu d’autres et nous avalerons une bonne dizaine de km avant de devoir rebrousser chemin.
-       Allo ? La CAA ? J’aurais besoin d’une remorque !
-       Chu enlisé ! Pardon ? Où ? C’est un peu long à expliquer….

En vérité, nul besoin d’appeler une remorque, les gros pick-ups et autres  4X4 vont se faire une joie de vous sortir du pétrin.

C'est ici que le fun commence !



Là, j'avoue que je suis impressionné !
Halte Pierrôt, tu ne passeras pas, si tu vas plus loin, tu vas te mettre dans le trouble !!!


Bon, il m’arrive d’être un ti-peu taquin et joueur de tour mais jamais méchamment! Alors que nous effectuons quelques pas sur la plage, un petit crabe jailli du sable et se met à me menacer de ses 2 petites pinces avant de ré-enfouir dans le sable. Je lâche un cri à Sylvie en lui montrant la petite bosse dans le sable et l’enjoint de l’attraper. Bon, moi j’étais certain que le ti-crabe allait encore faire le coup de Coco sort de la boîte mais non, Sylvie se précipite pensant que j’ai trouvé un autre sand dollar et met la main direct dessus. Elle peut aujourd’hui l’affirmer haut et fort; un jour, au Texas, y’a un ti-crabe qui en a pincé pour elle !

Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit assurément d’une expérience unique que de camper à cet endroit avec la mer en plein visage. Quelle tranquillité cela doit être le soir venu. Assurez-vous de faire le plein d’eau, le vide de vos réservoirs, le plein de votre frigo et de votre réservoir de propane puis de passer au magasin général du Visitor’s Center qui est vraiment bien pourvu, Z’ont même de la Coors Light !




6 commentaires:

  1. Ça, ça me plairait! J'y resterais des jours et des jours. En autonome en plus!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce sera probablement à notre prochaine visite, si la température s'emmieute un peu !

      Effacer
  2. Sylvie aurait dû s'habiller en rouge. Chaque fois il me semble qu'il fait beau.

    RépondreEffacer
  3. Enfin le Nikon a bien travaillé. J'aime beaucoup la photo des oiseaux en plein vol au-dessus de la plage. Comment Sylvie peut encore se faire attraper avec tes jokes après tant d'année de cohabitation. Il faut croire que la mémoire est une faculté qui oublie ou bien que Sylvie est une éternelle optimiste croyant que son Pierrôt ne pourrait pas lui jouer de sales tours comme ça.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais non, avec Sylvie je résiste habituellement mais là, ce fut trop fort !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.