Mercredi, le 1er avril 2015 : On pédale dans le vent.




D’un commun accord, nous n’allons nulle part aujourd’hui qui dépasse les limites du Park et c’est en vélos que nous ne dépasserons pas ces limites !

Le Texana County Park comporte plusieurs pistes pédestres et de vélos pas mal plus sèches qu’au Brazos Bend. La bibitte la plus présente dans ce Park est sans conteste le cerf mulet; un tout petit chevreuil pas plus haut que 3 pommes (mettons 4, 4 ½). Il nous serait impossible d’abattre ces petites bêtes, je crois qu’il n’y a même pas assez de viande là-dedans pour nourrir 4 personnes !

Ah NON ! Pas t'encore ! Mais ce sera le seul trou d'eau.







Un très vieil arbre !
Comme il est tôt dans la journée, nos chances d’apercevoir la faune locale sont faibles. Notre excursion nous amènera seulement à découvrir le Park et son jumeau, le Brackenridge Recreational Complex situé juste de l’autre côté de la rue.









Un immense bâtiment s’y trouve, gigantesque. Il est évident que nous nous trouvons au Texas. C’est dans cet édifice, propriété du Comté de Jackson, que se déroulent les rodéos de la région. C’est sûrement à ce moment que se remplissent les deux terrains de camping qui sont actuellement occupés à environ 5% de leur capacité.


Vide, je vous dis !

Celui du Brackenridge est si vide que l’on a dû confier le rôle de CampHost à un Québécois ! Farce à part, on ne sait le comment du pourquoi mais le fait demeure que le CampHost affiche de belles plaques du Québec sur son VR et sa Smart.

Pendant toute la journée, le ciel est demeuré menaçant avec beaucoup de vent. En voyant un nuage un peu plus gris que les autres, le Pierrôt a la bonne idée d’aller se réfugier au kiosque pour casser la pluie. Quelques gouttes, sans plus, accompagnent le lunch.



De retour à notre terrain, on peut voir qu’ici, ce ne sont pas que quelques gouttes qui sont tombées. C’est le moment idéal pour laver Forest et TG2 sans que les Rangers ne s’en aperçoivent ! Sachez que par terre, de l’eau de pluie et de l’eau de lavage, ça se ressemble beaucoup ! Faut juste pas mettre trop de savon !!!




Petit tour de vélos dans les sentiers avant la tombée de la nuit pour y surprendre quelques bêtes : Très déçus ! Par contre, les chevreuils sont nombreux !


Ho là, une bête sauvage !







3 commentaires:

  1. Ah! ma photo préférée (parce que question chevreuils, par chez nous, y en tout plein), c'est celle des deux fauteuils face au lac. C'est Yo qui a pris la photo?

    RépondreEffacer
  2. Quelle belle photo que la famille au complet, Pierrôt, Sylvie et le minou sur la table!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.