Du 24 au 27 octobre 2016 : On relaxe et on prépare le retour.





J’ignore si c’est le fait que le soleil ne se lève qu’aux alentours de 08h00 le matin mais nous sommes de vraies marmottes paresseuses. Cela donne toutefois le temps à la petite brume matinale d’aller voir ailleurs et au soleil de réchauffer les chaises sur lesquelles nous allons déguster le café matinal.



Nous passons la majorité de notre temps autour de Forest à décider de ce que nous ramenons au Québec ou de ce qui restera au Texas avec Forest attendant notre retour au printemps.




Pas facile de trouver un endroit de remisage dans le coin ou, du moins, à un prix abordable pour notre budget de retraités. Les tarifs se fixent à la journée et non au mois. Ajoutez l’option d’un entreposage sous un abri ou non et vous obtenez les prix suivants : $3,00 la journée non-couvert et $4,00 couvert (multipliez par 30). Ailleurs, c’est $195 par mois pour 15 X 50 pieds, électricité comprise. Enlevez $20 si non-électrique.

Le meilleur prix demeure celui du Becs RV Park de Concan qui nous demande $2,00 le non-couvert et $3,00 à l’abri.

Finalement, le Pierrôt sort sa calculette mentale et se met à additionner tous les chiffres impliqués dans une remontée vers le Nord.

Carburant : Forest $400 ! En TG3, ce serait environ $125 ou moins. On doit maintenant compter une journée de plus sur la route en Forest qu’en TG3, c’est normal, on roule moins vite !!!

Mettons maintenant dans la balance quelques dodos chez WalMart ou avec Passport America versus trois dodos dans des hôtels à $100 la nuit. Ensuite, quelques repas préparés maison contre la bouffe au resto. D’autant plus qu’il faut multiplier tous ces coûts par deux car, hé hé, il faut bien revenir le chercher le Forest !!!!

Finalement, le choix s’impose de lui-même ! Comme déjà écrit il y a quelques jours, nous avons pas mal plus de temps de disponible que d’argent donc, Forest revient à la maison avec nous. Espérons seulement que Miss Météo sera assez gentille pour nous éviter grands vents et giboulée !

En attendant, profitons de la chaleur du soleil et de la tiédeur de la rivière.



Je n'ai jamais été cyprès d'un arbre !

Racines au-dessus !

Racines en-dessous !
 
Il l'appelle pas Rio Frio pour rien !!!

mais c'est fou comme on est bien une fois dedans !




Ah ! Tiens ! Mon étang dans une semaine !



Départ prévu le 27 au matin, faudra mettre le cadran ! L’itinéraire demeure néanmoins sensiblement le même que les autres années : San Antonio, Dallas, Little Rock, Memphis, Nashville, Louisville ! Ensuite, il se peut que l’on expérimente de nouvelles routes au lieu d’aller chercher la I-81 que l’on commence à connaître un peu trop. On finira de toute façon par la retrouver tôt ou tard.

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci et n'oubliez pas que votre visite peut également avoir lieu en hiver !

      Effacer
    2. C'est compris! De plus, notre SC est prêt pour l'hiver.

      Effacer
  2. D'autant que vous pourrez ainsi changer de lieu quand viendra le temps de redescendre...
    Je dis ça de même, vous avez dû y penser.
    Suggestion (sinon, vous me direz si vous avez un meilleur site, je suis toujours curieuse de voir ce que les autres utilisent) pour connaitre la météo sur la route. 4 jours à l'avance, mieux que rien:
    https://www.theweathernetwork.com/us-highway-weather-forecast/long-term/i-81

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous avons surtout pensé que nous pourrions prendre notre temps en revenant. Formidable le site de météo, on retient !

      Effacer
  3. C'est merveilleux ce que vous avez vécu à date au cours de votre voyage et il en reste encore pour combler vos yeux. L'image d'en-tête est incroyablement belle et j'imagine que vous avez passé de longues minutes à contempler ce tableau naturel unique. Bonne continuité de voyage. Bon ... gros bécot à Sylvie au cas où j'aurais oublié son anniversaire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. merci J-F. Mais pas trop le temps de lorgner le paysage car on était au milieu d'une route submergée, par contre, on pense faire agrandir la photo ! Le bécot est rendu à destination !

      Effacer
  4. Jissé et Monique, les Suiiiiiiiiisses27 octobre 2016 à 00 h 15

    Vous auriez dû regarder un peu plus au nord, du côté de Houston, nous avions laissé notre petit "Freedom" dans la banlieue de cette grande ville, un storage sécurisé (sans abri, j'en conviens...) pour $45 par mois. Les prix du retour de Forest doivent être doublés, il faudra le ramener au Texas.... :/ Allez, on vous souhaite une bonne dernière nuit, et surtout un bon retour au Québec. Dommage que vous ne preniez pas le chemin des écoliers pour rentrer, on vous aurait invité pour des filets-mignons aux morilles en Floride! :D
    On vous embrasse!
    Monique et Jissé

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est certain qu'avoir cherché un peu plus...... mais on le remise habituellement pour ne pas revenir dans la neige. Là, on est assez de bonne heure pour l'éviter !

      Effacer
  5. Et si vous voulez faire d'autres économies, vous pouvez venir coucher à la maison sur le chemin du retour.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de cette offre généreuse mais je dois t'avouer une chose: Je hais la 401 autant que j'aime les gaufres !!!

      Effacer
  6. Ohlala vraiment un superbe Park que celui-ci!!
    Bonne route!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.