Mercredi, 12 octobre 2016 : On arrive à Oklahoma City !





Il a bien fallu quitter ce petit camping tranquille mais nous en avons profité jusqu’à la dernière minute en ce sens qu’il pleuvait un peu ce matin et qu’on est demeuré sous les couvertes jusqu’à passé 10h00 !

On vient tout juste d’expérimenter les grands vents nordiques des prairies ! Celui qui vient du Nord et qui fait chuter le mercure d’un beau 86F à un frisquet et venteux 55F. Heureusement, le soleil plombe au travers du pare-brise et nous réchauffe amplement.



Héros ou nonos ?? La Route 66 en vélos...sans accotements !!
C’est par les petites routes dont la West 66 que nous rejoindrons enfin la fin de notre Aventure sur la Route 66. C’est ici que nous allons la quitter pour entreprendre notre migration vers le Sud, dernière partie de notre voyage automnal.

Full authentique Route 66.


Mais pas question de passer en cette ville sans y visiter quelque chose. Je connais peu de gens, à l’exception de Patricia et Serge, qui puisse nous parler des attraits de cette ville et de ses attractions.

Mais, de l'autre côté de ce mur anti-bruit, ils entendent les bisons ????


Nous avons déjà visité le mémorial du Oklahoma Bombing lors d’un précédent voyage. Une visite qui s’impose si vous passez dans le coin.

Cette année, notre attention se divise en deux entre la Route 66 et le pays des Cowboys qui nous attend. La première visite se déroule donc au National Cowboy and Western Heritage Museum.



On vient de très loin pour visiter ce Musée !



La fin d'une longue journée !
 

Coup de chance, c’est gratuit aujourd’hui ! Et je ne saurais vous pardonner de ne pas aller le visiter pour tant soi peu que vous aimiez les cowboys ou non, du moins les films westerns !

Le héros de mon père !
Glen Ford, un petit gars du Québec !
Lui, il est partout, comme Évangéline en Acadie.
 

Rien de médiocre ou de bas de gamme dans ce musée. De la Classe, de la grande exposition avec un grand E. Les présentoirs seuls méritent la visite, c’est tout dire.

 

Exposition de selles, de chapeaux, d’acteurs de films westerns, et même, croyez-le d’une collection de fils barbelés couvrant deux murs complets !!!

Flûte , il me manque les bottes !
 

Une grande partie de l'exposition est consacrée aux populations indiennes (on ne dit pas autochtones ici mais natives) des Amériques. À leur culture et à leur artisanat. Il faut se rappeler que l’Oklahoma fut l’État dans lequel furent parqués tous les indiens des États-Unis après la drôle de guerre menée par les Américains. D’ailleurs, la Route 66, au Missouri et en Oklahoma, suit beaucoup la Trails of Tears du déplacement des tribus indiennes vers ces lieux.  Une marche de l’état de Georgie jusqu’en Oklahoma, beaucoup périrent en route.

Beading beading, beading !


L’on se dirige ensuite photographier un autre Capitol pour l’ajouter à notre collection personnelle. C’est toutefois dommage que des travaux majeurs s’y déroulent en ce moment. Au moins, les ouvriers ne souffriront pas de coups de chaleur aujourd’hui.









Dernier clin d’œil à la Route 66 avec la pinte de lait géante, quelques ghosts signs et en retrouvant quelques fois l’Historic 66 sur notre parcours.




Imaginez le bol de céréales !


Ici, on aime les chats !

Maintenant, direction Dallas, toujours par les petites routes aux limites de vitesse changeantes au quart de mille. C’est ainsi que nous fîmes connaissance avec le chef de police de la ville d’Amber ! Alors que nous roulions pépère 62 dans la zone de 65, je n’ai pas vu les panneaux de 55 puis de 50 ! Seulement celui de 45 et les lumières bleus et rouges derrière nous. Oups !

Lorsque l’on manque d’attention de cette façon, c’est un signe qu’il faut aller se reposer et c’est ce que nous avons fait à Chickasha, plus précisément au Time Out RV Park que nous nous arrêtons. Ils acceptent Passport America et un terrain 3 services avec WiFi nous coûte un simple $15 !

Time Out RV Park, 904 South Grand, Chickasha, OK 73018. Tél: 405-222-0700, le mot de passe est le numéro de téléphone mais sans les tirets. Vous appelez, on vous donne un numéro de terrain, vous mettez $15 dans une enveloppe avec vos détails et vous glissez le tout dans la fente à courrier, c’est beau la confiance.

Ce fut toutefois beaucoup moins agréable avec les représentants de T-Mobile avec lesquels (7 au total) Pierrôt passera 55 minutes de sa trop courte vie. C’est officiel, kaput le Rocket 4G et oubliez le remboursement de votre $50 pour l’achat d’une carte de data. On vous transfère à gauche, à droite jusqu’à ce que vous perdiez patience, lâchiez un gros Mangez donc d’la m…. et raccrochiez ! Fin de l’épisode T-Mobile jusqu’à ce qu’on trouve un hot-spot à bas prix ! Vive Craigslist !


Les étourneaux écoutant mon échange avec T-Mobile !






8 commentaires:

  1. Encore une fois une belle description...super ces étourneaux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le plus drôle est que lorsqu'un nouvel oiseau s'insère dans la rangée, tous les autres se tassent pour conserver exactement la même distance entre eux.

      Effacer
  2. Intéressant ce musée des cowboys. Nous ne manquerons pas d'aller y faire un tour la prochaine fois que nous passerons par là. Vous êtes un vrai guide touristique pour nous. Combien on vous doit?

    RépondreEffacer
  3. Évangeline est aussi omniprésente dans la Louisiane francophone alors que Will Rogers est visible partout le long de la 66 jusqu'à Santa Monica oû il a sa plaque.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Exact, ici, c'est Rogers County, Rogers Car Wash, Memorial Park, etc etc etc...

      Effacer
  4. Tu sautes vite au 15$ avec Passport America, pas un mot sur le ticket de vitesse. Tu lui as montré ton permis de rouler vite du Québec?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas vraiment le choix, les conversations entres policiers devant demeurer confidentielles, Serment de discrétion oblige !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.