Lundi, 26-27 septembre 2016 : On retourne chez l’Oncle Sam !





WalMart Campground !


Serge nous l’a dit et répété; ne prenez pas la route avant 09h30-10h00 vous allez être pris dans le trafic ! Et nous, quand on nous donne un avis ou un conseil, ON LE SUIT !

Mais comment occuper notre matinée ? C’est pourtant fort simple, il suffit d’accepter l’invitation à déjeuner de nos amis Whitbyens. Des gaufres ! Mais comment le Pierrôt pourrait-il résister à des gaufres ?????? Et encore merci pour la gelée de pommettes !

Patricia en profite pour nous montrer qu’en plus de ses talents de bloggeuse, elle en possède également un autre en montage photo et en agencement musical. On a des croûtes à manger ! Pour les curieux, les amants de voyages et les rêveurs, voici les adresses à retenir :

Patricia et Serge à la découverte du monde au www.patriciaboivin.blogspot.com  . Pour les montages photos, vous vous rendez sur YouTube et tapez Patricia Blouin-Boivin. Moi qui pensait consacrez beaucoup de temps à la rédaction et à la publication des nos Aventures !!! Un amateur !!!


Comme Serge l'avait prédit, la circulation est parfaite !

Les tours à logements de Toronto, on félicite l'architecte !




Journée de pluie, maussade mais pas trop froide. Plusieurs arrêts café pour compenser une deuxième nuit au sommeil perturbateur ! Finalement, en approchant de Sarnia, le beau temps revient en force mais en compagnie de son ami Vent Fort. Ce dernier a également amené avec lui ses copains Bourasque et Rafale. On diminue la vitesse en conséquence.

Pas étonnant qu'il vente autant, ils font tourner leurs éoliennes à plein régime !!

Ho ! Ho ! Au loin, du ciel bleu !!!


Quelques arrêts WalMart car nous sommes toujours à la recherche de l’anti-pue-pue de toilettes depuis notre voyage aux baleines. Nulle part ne se trouve le fameux TST Orange si efficace ! On verra ce qui en est de l’autre côté de la frontière.

Ayoye ! En parlant frontière ! Des camions à la queue-leu-leu sur une distance incalculable. Doit bien y avoir 3-4 heures d’attente pour eux, j’espère que les chauffeurs sont payés à l’heure ! 




Le bon côté est que les autos et VR ont une voie juste pour eux ! Il n’y a que sur la première portion du pont qu’il nous faut partager la route avec les poids lourds car la structure centrale est en pleine cure de rajeunissement.



Bon, ouvrez grand les yeux et lisez attentivement : Les questions des douaniers ont radicalement changé depuis un an. Bon, ils capotent toujours sur les tomates et les oranges mais c’est maintenant sur votre destination et la durée de vos séjours que vous serez impitoyablement interrogé. Apprenez par cœur les dates de vos entrées aux States et la longueur de vos séjours et ce, depuis votre naissance et même davantage si votre mère était enceinte de vous lors de son voyage à Wildwood en 1900 tranquille !!! Si vous avez le malheur d’avoir passé plus de 6 mois au Sud de notre frontière sans leur accord, je ne donne pas cher de votre peau !

Plus sérieusement, ils semblent s’intéresser à la dernière année et n’essayez pas de jouer au finfinaud, Monsieur Custom a toutes les dates dans son ordinateur, même les entrées de 30 minutes pour aller faire le plein d’essence !!!!

J’avais déjà un fichier Excel avec mes entrées et sorties jusqu’à récemment, je vous jure que je vais le mettre à jour et en traîner une copie papier avec nous ! On vous conseille de faire de même !

Direction Ouest au travers de la péninsule du Michigan pour nous rapprocher de notre prochaine destination : Chicago.

Les routes de l'Oncle Sam ont déjà été dans un bien meilleur état !

 
Ne voulant pas y arriver trop tard dans la soirée, Sylvie nous a déniché un camping de PassPort America dans les environs de Bellevue. J’ignore à quoi m’attendre au fur et à mesure que nous progressons vers ce lieu. La largeur de la route diminue sans cesse, puis c’est le revêtement d’asphalte qui disparait pour faire place au gravier puis, ce sont les maisons qui se font rares. Mais veux-tu bien me dire qu’est-ce qu’on va trouver comme camping au final ?

Le Paradis, mes amis ! Rien de moins que le Paradis ou, du moins, une partie de celui-ci. Beau, propre, tranquille, au gazon impeccable, quasiment désert en cette période de l’année. Deux préposés à l’âge d’or se précipitent vers nous de toute la puissance de leur voiturette et, en deux temps et $12,00 plus tard, nous voici installés comme des rois !


On prépare l'Halloween !

Elle se nomme Lucy ! La Madame, elle, on sait pas !


On y a tellement bien dormi que nos yeux se sont ouverts sur le coup de 10h00 du matin. Tellement reposant qu’on a décidé d’y rester pour la journée et une autre nuit.

Nous en avons profité pour remettre en marche le forfait AT&T du IPad, puis les minutes du Tracfone mais nous sommes demeurés sur notre appétit d’internet avec le T-Mobile ! Pour le Wi-Fi du camping TTCM Bellevue, nous avons bien trouvé le mot de passe (ttcm7418) mais n’avons pu trouver le réseau !!!!! Les résidents semblent très bien s’en passer !





Pour les infos : Terrains avec services mais pas de bâtiments de douches. 7418 Baseline Hwy, Bellevue, MI 49021 (n42.425803, E84.983700) tél : 269-763-3551. Coût $24 par nuit, moitié prix avec PA. Petit conseil, oubliez Germaine et, une fois sur la route 78, prenez la première à gauche (Babcock) puis rendez-vous jusqu’à Baseline où vous tournerez à droite, vous êtes arrivé et ce, au moins dix minutes avant Germaine ! Bon, les deux routes sont en gravier, on aime mieux vous en aviser !

7 commentaires:

  1. Un cochon comme compagnon de voyage, j'ai déjà vu. Surprenant, non? Elle se nommait Thelma, la mienne.
    Les douanes: ton affaire de dates d'entrée et sorties, c'est pour ceux qui pensent séjourner plus de six mois? C'est juste dans le bout de Sarnia? Tu me fais peur avec cette histoire de dates... J'ai bien une liste de nos voyages, mais l'année et la destination, pas toutes les dates! :-(
    Et puis c'est quoi c'est baisse d'estime. Ton blogue vaut bien celui de Patricia. Il est juste différent.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un chien regarde bien un évêque !
      Les questions des douaniers sont des questions courantes, peu importe ce que tu leur dis, sois juste préparer, ils n'aiment pas les gens qui bégaient !!!!! Merci pour l'estime.

      Effacer
  2. Pierrôt et Sylvie, merci pour la belle publicité, j'ai déjà pu constater qu'elle a porté fruit en consultant les statistiques de mes visiteurs dont le "Referring URL" provient de votre blogue. Moi, je voudrais avoir ton sens de l'humour, Pierrôt, dans la rédaction de mon blogue. Tu me fais toujours rire le matin en pyjama avec mon café et quand il n'y a pas de blogue, le ciel est plus gris. Je vous fais la promesse qu'il y aura toujours des gaufres belges pour déjeuner quand vous passerez par Whitby.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour nous. Merci encore, on vous attend à notre tour. Sans gaufres mais des ployes au menu !

      Effacer
  3. Un cochon domestique!!!!! La dame ne doit pas venir de Trois-Rivières...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pure américaine 100%, la dame et la cochonne ! Pourquoi, y'a un réglement municipal qui interdit les cochons ?

      Effacer
  4. Un cochon, meme miniature, est consiféré comme un animal de ferme et non domestique donc si une municipalité a un reglement inerdissant les animaux de ferme, c'est problèmatique! Il y a près de 1 cas mediatise par an. La femme a un cochon miniature; un voisin porte une pleinte; ils vont en cour; la dame doit se départir de son cochon...

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.