Tout voyage
débute par une bonne préparation de sa monture et Forest ne fait pas exception.
Comme
l’entretien normal dépassera un peu ce qui est suggéré, le Pierrôt devient
mécanicien et s’engouffre sous le capot. Ho qu’il a bien fait !
J’avais crû
remarquer que Forest saignait quelque peu de la pompe à servo-direction (power
steering pour les intimes). Mais là, les boyaux sont vraiment saturés d’huile
et une investigation poussée me permet de découvrir que l’un des collets de
serrage ne remplit plus sa tâche ! En vérité, il faudra plus de 3 tours
complets au tournevis pour qu’il retrouve sa fonction première !!!! Les deux autres
collets ont eu droit au même traitement et, sans être aussi lousses, ils
étaient aussi dû ! Heureusement que je suis délicat au volant car, une pression
de trop et on se serait retrouvé dans le pétrin.
Le tout mérite
que j’en avise mes copains du Forest River Owner Group (F.R.O.G.) !
Nous avions
réglé le cadran pour 07h00 mais, finalement, l’excitation du départ a fait que
nous étions debout et bien réveillé dès 05h00 du mat’. Il y a aussi le fait que
l’on entendent des coyotes hurler dans la nuit et que les étoiles sont
magnifiques ce qui ne peut qu’inciter le Pierrôt à aller débrancher Forest de
ses attaches et larguer les amarres.
Bizarrement,
Germaine nous fait prendre immédiatement la direction du Nord et non celle de
San Antonio. Mais qui suis-je pour contredire une Germaine ??? Elle a dit
pressentir que nous devions faire le plein de carburant et, justement, la
station d’essence de Leakey vient d’ouvrir !
Sur la route,
petite brume dans une nuit sans lune. Même si la limite de vitesse est de 70
MPH, rares sont ceux qui osent dépasser les 55 MPH à cause probablement de
toute cette faune qui gambade dans les fossés de la route. Le summum est
atteint avec un beau ti-troupeau de 6-7 cervidés qui course Forest le long de
la route.
S’il fallait
qu’un seul cerf vienne se vider sur Forest et Sylvie m’en voudrait pour le
reste de mes jours. Ajoutez maintenant aux chevreuils, les ratons-laveurs, les
coyotes et les tatous, ça vous fait lever le pied de l’accélérateur.
Premier arrêt
à Forth Worth, chez Pep Boys Auto Parts, les seuls à avoir l’huile Mobil 1 ESP,
seule huile admissible dans les entrailles de Forest pour éviter des problèmes
de garantie avec Mercedes-Benz !
Défilent
ensuite les villes d’Arlington et de Dallas puis, c’est la longue I-30 vers
l’Est jusqu’à Texarkana, côté Texas. Un tout petit Passport America à $15 la
nuit, le Home Sweet Home, on a le droit de rêver ! Le tout s’est réglé par
téléphone, on a laissé l’argent dans une enveloppe, on aurait juste dû demande
le code d’accès pour le WiFi !
Voici ce qu'on a vu de particulier en cette journée:
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On se reprendra pour la visite du vignoble ! |
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On salue Robert et Nicole ! |
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Vous l'aurez deviné: Courthouse ! |
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Une autre transformé en prison puis en Musée ! |
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Et une dernière ! |
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Même avec des erreurs d'orthographe...on a saisi ! |
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Une autre Corvette? Mais non, une T-Bird 55 ! |
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Ces deux là étaient dans leur salon, à jaser à une vitesse de 40 MPH dans la zone de 70 !!! |
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Deux miles de bouchon, un camion de pompier, une ambulance, trois voitures de police ! |
Un jour, sur la 1-81, entre Carlisle et Hagerstown, j'ai roulé une bonne heure alors que le "Power Steering Oil Cooler" me lâchait. Sans que je le sache bien sûr. Tant que je roulais sur l'autoroute, ça grondait un peu sous la pédale d'accélération, mais c'est une fois à Hagerstown, quand on a choisi d'arrêter au Walmart... pour tourner... oh! il était temps qu'on arrête, le servo-direction n'avait plus ni cerveau ni direction!
RépondreEffacerBien chanceux de pouvoir détecter les futurs ennuis. Trouver le bobo et pouvoir le réparer.
Nous... nous payons!
Bon retour à la maison. (oui, je sais, vous êtes rendus)
Oui, pratique quelques notions de mécanique !
EffacerTa deuxième Corvette ressemble étrangement à une Thunderbird 1955.
RépondreEffacerToujours plaisant de lire vos blogs. Et une chance que tu a des notions de mécanique, toujours très commode en voyage à l'étranger.
Bonne fin de voyage, mais je crois que vous êtes probablement rendus au Québec depuis le 29 ou le30.
Vous avez entièrement raison et, de plus, je le savais, c'est même écrit sur l'aile !!! Je me suis laissé tromper par les drapeaux sur le coffre au moment de rédiger la légende.
EffacerC'est quand même bien de voir qu'il y en a qui suive attentivement !