Vendredi, 7 octobre 2016 : De Meramec à Springfield, MO.



Cette manie qu'ils ont de venir se coller !





Oui, je sais, le titre peut laisser penser que l’on a fait demi-tour mais il n’en est rien. Il y aurait pas moins de 7 Springfield aux States et chacun a son opinion sur lequel est le Springfield d’Omer Simpson. Personnellement, je vote pour celui de l’Illinois mais je pourrais changer mon vote après demain.

Ajout important:
Petite correction, il y a 34 Springfield aux States et tu arrives en retard pour voter, il y a eu un concours en 2007 pour la sortie du film, c'est le Vermont qui a gagné, L'Illinois est arrivé bon 2ème. http://usatoday30.usatoday.com/life/movies/simpsons-contest.htm



Il parait que la plus belle murale de la Route 66 se trouve à Rolla. C’est peut-être vrai mais quelle mauvaise idée d’y placer un stationnement devant avec toutes ces voitures qui en gâchent la vue.





Surprise, nous nous sommes stationnés devant le commerce Au Bon Pain, doit bien y en avoir non ? Et bien pas vraiment ! On est en plein secteur universitaire et la boutique est plus du genre pâtisserie et café que boulangerie. Bon, ils ont de la baguette mais n’en ont jamais vendue une au complet, seulement à $1,19 le quart. Je leur explique de me vendre les 4 quarts mais sans les couper.





En ressortant, Sylvie se rend compte que le grand café qu’elle a acheté est froid, pas tiède, carrément froid. Bon on le place dans le porte-gobelet en attendant de le passer au micro-onde.



C’est là que le Chicago-Curse a encore frappé : En voulant se lever, Sylvie accroche du pied le gobelet de carton et le froid liquide se répand sur ses cartes de voyages, ses cartes postales et les sacres abondent !


Maudit C... de T....d'hos........de Cal.......!!!!!!




Ceux qui ne croient pas que le mauvais sort nous poursuit seront con-fon-dus-dus-dus. Ho, quel beau dus (Capitaine Bonhomme). Depuis notre départ, le rétroviseur s’est détaché du pare-brise, j’ai cassé le couvert du panneau de fusibles, j’ai perdu ma carte de transport de Chicago, j’ai fait une autre bosse dans le pare-choc avant de TG3, mon blaireau pour le rasage s’est brisé en deux, le support de la brosse à toilettes s’est défait et cette nuit Cléo a fait caca sur le tapis de la toilette et je me suis foutu les orteils dedans !!!! Et le voyage n’est vieux que de deux semaines ! Survivrons-nous ???



 Sur la route, petit détour par le village de Jérome pour voir le Hooker Cut. Un endroit où la Route 66 passe littéralement au travers d’une colline pour éviter d’avoir à la grimper.


 
Hé, Sylvie, ils ont coupée la colline !

C'est beau faire des détours mais y'a des limites ...

Et c'est moi qu'elle traite de ramasseux de cossins !!!!

Hé, Sylvie, ils ont aussi coupée la montagne !!!



Bel arrêt à Devil’s Elbow où l’on vient juste de rouvrir le pont maudit. Maudit dans le sens de dangereux et mortel. Le pont n’est pas en ligne avec la route et la rivière n’y est pas droite non plus. Lors de matins où la brume montait de la rivière et cachait le pont et la route, les accidents étaient nombreux !

Un autre endroit d'où tu peux sortir embrumé !

Piquée sur le web !





Toute une surprise nous attend à Waynesvile, on dirait que la ville entière s’est massée le long de la Route 66 pour notre passage au point que le Shérif lui-même dû nous ouvrir le chemin.








En réalité, c’est le retour de l’équipe de football locale, les Tigers, qui suscite toute cette agitation. Nous avons été chanceux de pouvoir passer. Cinq minutes plus tard et nous aurions vraiment fait partie de la parade !



A Lebanon, nous arrêtons photographier le Munger Moss Motel, l’un des rares motels de la Route 66 a être ouvert sans interruption.







Nous en profitons aussi pour visiter un autre Musée de la Route 66 à la bibliothèque locale. Malgré beaucoup de ressemblances, chacun de ces musées nous apprend quelque chose de nouveau. 



Ne pas oublier la boite de donations, c'est ainsi qu'ils existent.

Petit réservoir + forte consommation = beaucoup de station-services !

Chambre typique de petit motel!

Ici, ce sera d’apprendre qu’il n’y avait pas uniquement la Route 66 qui traversait les États-Unis d’Est en Ouest mais quelques autres comme la Route Lincoln, la Route Transcontinental des Parcs Nationaux et la Jefferson Davis Memorial Highway. 









Il existait aussi 3 routes Nord-Sud : La Dixie Highway, la International Pavedway qui allait des Grands Lacs au Rio Grande et Great Lakes-Atlantic Highway.










Nous trouvons enfin notre premier Camping World depuis notre départ et, comme on s’y attendait, aucune carte auto-collante du Canada en stock. Il va falloir se résoudre à la commander par internet.

Ça non plus, il n'y en a plus chez Camping World !




Dodo au Stafford RV Park, sortie 88, petite halte avec quelques pull-thrus pour $25 la nuit avec, en prime, la voie ferrée à moins de 100 mètres. Le train sifflera trois fois ! Le propriétaire, grand amateur de films muets, empoche $25 en argent comptant content, n'émet pas de reçu et, à la question du WiFi répond Why what ?







8 commentaires:

  1. Elle est bonne celle là...Il est vrai que dans ma généalogie il y a une branche Robidoux qui a émigré au USA à une époque.
    Très intéressant ces routes,ont-elles autant à offrir comme découverte que la 66? Je l'ai déjà mentionné, mais je trouve la luminosité de vos photos superbe. Vos textes sont du vrai bonbon à lire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments, vous méritiez bien cette surprise !

      Effacer
  2. Tout un accueil à Waynesvilles, de quoi vous enfler la tête.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais non, vous nous connaissez, y'a pas plus humble que nous ! On est les King de l'humilité, les meilleurs au monde en ce domaine.

      Effacer
  3. Petite correction, il y a 34 Springfield aux States et tu arrives en retard pour voter, il y a eu un concours en 2007 pour la sortie du film, c'est le Vermont qui a gagné, L'Illinois est arrivé bon 2ème. http://usatoday30.usatoday.com/life/movies/simpsons-contest.htm

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aime bien avoir un ami instruit ! Je mets le tout sur le blog drette là !

      Effacer
  4. C'est pour alimenter le blog de piler dans le caca, renverser du café etc..? Très drôle la vignette de la parade. :-)

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.