Jeudi, 29 septembre 2016 : On visite Chicago sous la pluie et un ti-peu de soleil !





Bon matin chers lecteurs. Avons-nous bien dormi ? C’est relatif ! Je dirais plutôt qu’il est étonnant que nous ayons dormi tout court avec tout ce bruit, très étonnant !

Côté blog, toujours impossible de publier car la touche magique de madame T-Mobile n’a pas eu l’effet escompté. Heureusement que l’IPad fonctionne bien !

Au programme aujourd’hui; une visite de la Loop avec un arrêt dans un autre T-Mobile où le préposé Pierre de la Louisianne nous demande de lui apporter notre laptop demain pour y apporter des correctifs nous permettant de permettre au Rocket 4G de bien se brancher à l’internet. Répétez maintenant cette dernière phrase avec une accent camerounais ou ivoirien (au choix) et marrez-vous !

Pour vous rappeler d'aller mettre des $$$ dans le parcomètre


En spectacle: Cat Stevens !


Un vacarme incessant !

L’un des grands problèmes pour le touriste de Chicago est de savoir où garer sa voiture à un coût raisonnable. Sur le bord des rues, avec les parcomètres, il vous en coûte $6,50 de l’heure et vous ne pouvez payer que pour deux heures. Il y a ensuite les Park Yourself intérieurs annoncés à $16 la journée mais vous n’avez sûrement pas lu les petits caractères spécifiant que vous devez y être entré avant 07h00 du matin ! Sinon, c’est le tarif de $24 jusqu’à deux heures qui s’applique puis, à la 121ième minute, vlan, $42 !

La solution est de revenir vers Forest pour décrocher les vélos mais encore faut-il que Miss Météo collabore !!!

Faut aussi dire que je suis encore pogné avec mes vertiges positionnels ! Mais là, je crois en avoir trouvé la cause ! J’ai, en effet, confié le volant à Sylvie entre Montréal et Toronto pour aller me coucher sur la banquette. Je crois que les soubresauts de la route dérèglent l’oreille interne car je suis étourdi depuis mon réveil. J’ai beau appliquer les manœuvres d’Epley, rien n’y fait; étourdissements, mal de cœur et tout ce qui s’ensuit. Pas en grande forme pour attaquer une si grande ville. J’en profite donc pour aller me pieuter un peu dans le grand lit !



Et c’est là que Colette (Miss Météo) a eu pitié de moi !

À mon réveil, la pluie a cessé et le soleil réussit même à percer les vilains nuages ! Tellement que je retrouve un semblant de vigueur me permettant de détacher les vélos de TG3 et de partir parcourir les rues même si ma selle me mouille le c… ! Vivement les sacs plastiques !

Selon nous, il est en train de lire l'histoire des Trois Petits Cochons !


La circulation en vélo se déroule assez bien car la plupart des rues possèdent un corridor bien identifié pour nous. L’un des avantages de la cour de triage de la 31st street et qu’elle est située à moins de 5 minutes en vélo de la très fameuse Parkway qui longe le Lac Michigan sur une longueur de 18,5 miles. Il suffit de l’emprunter jusqu’à la  hauteur du secteur que vous désirez visiter.


Enfin du ciel bleu !


Les prudents peuvent alors laisser les vélos bien verrouillés sur la piste et poursuivre à pied. Les plus téméraires ou les plus habitués en vélo urbain pourront, tout simplement, emprunter l’une des rues Est-Ouest pour s’insérer entre les gratte-ciels ! Faut toutefois encore s’habituer à cette orgie de klaxonneux qui sont au volant ! C’est le deuxième pire endroit après Paris pour les frustrés du volant mais, je sais, je sais, il y a bien pire !

Mon premier hot-dog de Chicago ! Délicieux !

Murmure du Lac Ontario (c'est son nom).

Le Art Institute serait entièrement payé à en juger par ce lion superbe !

Prudent le garçon !

Le Jelly Bean chromé géant !


Nous aurions aussi pu utiliser les transports en commun au coût de $20 pour une carte de 3 jours ou de $10 pour la journée. Il suffit de trouver un point de vente pour la carte (Pharmacie Walgreen) et de mettre des $$$ sur ladite carte.

Un cadeau de Paris ?

Je crois, à l'origine, qu'il devait tenir un arc !


Pour nos visites maintenant : Le centre touristique du 77 E Randolph est maintenant déménagé au
Macy's se donne des airs de Galeries Lafayette.
sous-sol chez Macy’s, le gros magasin à rayons juste à côté. Vous y trouverez toutes les cartes, rabais et informations souhaitées.


Le Navy Pier d’où quittent toutes les croisières sur le Lac Michigan, une attraction qui semble fort courue par les congressistes de passage si l’on en juge par le nombre de messieurs en veston cravate et de mesdames en jambes longues et talons hauts. 


La gardienne du Port !


La grande roue est temporairement fermée car l’orage s’en vient!! C’est aussi ce qui nous incite à ré-enfourcher nos montures pour aller nous mettre à l’abri dans Forest. Chicago est une ville venteuse mais, quand tu l’as dans le dos, c’est franchement agréable !

Un ciel annonciateur d'orage !





Finalement, l’orage n’aura pas lieu et nous ressortirons pour aller souper en un endroit déjà expérimenté par notre fille, notre belle-fille et par notre ami Pascal ! L’endroit se nomme le Pequod’s Pizza, 2207 N Clybourn Ave, Chicago IL 60614. On y vient de partout sur la planète pour y déguster leur fameuse Deep Dish, une pan pizza qui, au final, atteint une hauteur de 3 à 5 cm dans votre assiette !



Oubliez la bouchée de fromage, peperoni et piment mélangé d’un seul coup. Ici, les ingrédients se bouffent l’un après l’autre et c’est vous qui décidez ce que vous mangé. La pizza est offerte presque nue, croûte et fromage, au coût de $15,50  pour la médium. Chaque ingrédient vous coûtera ensuite $2,40 (champignon, bacon, piment, etc). Au final, vous vous en tirerez pour environ $30.00 pour la pizza seulement. Délicieux et il en reste assez pour un autre repas dans Forrest. La prochaine fois, nous opterons pour la croute mince car l’originale est assez z’épaisse merci ! 







6 commentaires:

  1. Si vous visitez Crazy Horse près des Monts Rushmore, vous y verrez le même indien dans la même posture...et pas d'arc! Il semble que ce soit la façon dont ce célèbre chef indien (Crazy Horse) est représenté partout. C'est d'ailleurs un endroit à ne pas manquer si vous passez par là. Ils sont à sculpter sa statue dans cette posture, à la dynamite à même la montagne, de la même façon que les faces des anciens présidents ont été sculptées.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est prévu pour un prochain voyage. Il y en a aussi un autre de prévu à Coaticook pour vous rencontrer !!!

      Effacer
  2. Bon Mononcle pas facile d'être ''trop'' entourré de femmes, c'est rendu que tu as des malaises de femmes enceintes!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah ! Je sais pas, j'ai jamais été enceinte ! en fait, c'est la même chose que Grand-Mom a eu l'autre jour.

      Effacer
  3. Un ciel orageux a l'avantage de faire de magnifiques photos. Bonne chance pour la prochaine journée.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.