Jeudi, 13 octobre 2016 : Mais oussé qu’on va coucher à Dallas ?





Le trajet de la journée débute par une halte inopinée à la traverse du chemin de fer, bloquée par un immense convoi dont on n’aperçoit ni le début, ni la fin. Ajoutez maintenant le fait qu’il avance, recule, puis avance encore et l’on pourrait se croire revenus à Farnham, QC !



Aucune visite de planifiée aujourd’hui. Juste de la route et la recherche de l’endroit idéal pour se stationner. Comme nous avions déjà perdu une journée à chercher l’an dernier, le cellulaire devient notre ami et, comme il fallait s’y attendre, c’est encore plein partout sauf au terrain de l’an dernier.

Le Treetops n’est plus avec la chaîne Carefree mais est maintenant un Sun. Les prix ont légèrement augmenté mais ils acceptent encore PA pour une nuit ce qui fait passer l’ardoise de $52 à $26 pour un site premium !

Ils peuvent nous accommoder pour deux autres jours en changeant de site chaque jour et en déboursant $49. Il y a sûrement moyen de trouver mieux. On en reste donc à une seule nuit.

C’est par la route 81 que nous entrons au Texas, décidant de délaisser les autoroutes pour les routes secondaires. Bien entendu, aucun Welcome Center pour nous accueillir.

Sylvie surveille attentivement pour dénicher les panneaux de limitation de vitesse et les annonce haut et fort ! Ça fonctionne, ça suffit la version Shérif fais moi peur !

Arrêt épicerie pour Sylvie tandis que le Pierrôt surfe les terrains disponibles autour de Forth Worth pour les autres nuits.

Tiens, un autre PA à Springtown valide pour 3 nuits à $16,50 chacune. Le temps de voyagement au Stockyard sera de 30 minutes mais, au final, c’est la même chose que de rester au Treetops sauf que ce dernier est plus dispendieux.

Comme nous avons plus de temps que d’argent, le choix s’impose de lui-même. De plus, le Springtown RV Park est justement sur notre route, allons-y voir !



Surprise, c’est le sosie de Festus de la série Gunsmoke (Marshall Matt Dillon) qui nous reçoit ! Rarement vu quelqu’un de si accueillant. James a trois sites de disponibles et il n’en finit plus d’appreciate my business ! On se reverra donc demain.

C’est maintenant la traversée de Fort Worth vers le Treetops. C’est pénible, l’heure de pointe débute, Germaine n’est pas à jour pour comprendre les travaux majeurs à l’intersection des autoroutes 30 et 35W, un IMMENSE échangeur Turcot, tout en spaghettis ! 



Finalement, bien installés, sur notre site premium, c’est avec surprise que l’on aperçoit un mastodonte de 43 pieds+youyou se ranger sur le site voisin.

Mais, attendez, on connait cet équipage ! Et oui, ce sont nos Helvètes favoris, Monique et Jean-Claude (surnommé Jissé) que nous avions rencontré à Longueuil puis invités chez-nous ! Nous savions qu’ils étaient dans la même direction que nous et tentions, via Face de Bouc et Messenger de nous coordonner mais alors, là, toute une belle surprise.



C’est donc une soirée de placotage qui s’amorce autour d’une bouteille de rouge, un St-Michel ! Probablement en honneur de Monsieur Le Rouzès, un ami commun !

Jissé était aussi policier à l’identité judiciaire en Suisse dans le Canton de Vaudée. Lui et Monique sont de fantastiques photographes et Jissé ayant son propre site de photos sur Face de Bouc, allez-y voir !

6 commentaires:

  1. Oups ...nous sommes le 21 et pas de messages plus récents...est-ce les effets de la bouteille de rouge ou le placotage qui dure encore...espérant que tout va bien...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non, il faut aller lire les premiers posts de cette escapade. Nous avons décidé d'investir moins d'argent dans les communications !!!

      Effacer
  2. J'ai un problème de dépendance et je souffre. Pas de lecture de blogue depuis celui du 13 octobre. Est-ce que ça se soigne?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça se soigne mais le traitement est malheureusement trop dispendieux pour nous. L'autre solution est de patienter et d'endurer son mal jusqu'à la prochaine parution !

      Effacer
  3. Je suis addick moi aussi. Je cherche éperdument l'année 2009. J'ai la carte, les lieux, mais pas de blogue en 2009?
    Où avez-vous couché quand vous avez visité St-Marys Wildlife refuge, le 14 avril 2009?
    Bon, oui, je sais, vous êtes ailleurs. La rançonc de la gloire, que voulez-vous!
    Oubliez- ça. Profitez du Texas!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais, où est donc passé ce foutu lien ????
      Faut mettre la Police au courant !!!!
      En attendant, je te suggère Monsieur Google avec les mots Pierrôt, Sylvie, Blogspot, St-Marys Wildlife Refuge hé hé.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.