Vendredi, 28 octobre 2016 : De Texarkana à Nashville.





Encore une superbe journée de voyagement à une vitesse de 70 MPH, sans vent ou avec un vent en poupe, un mercure dans les 80°F, un beau soleil et un ciel bleu, on pourrait quasiment écrire une chanson là-dessus !

On était levé avant le soleil !

Petite brume matinale !


Mais des fois, on rencontre des tatas qui nous font nous interroger sur la nature humaine. Mettons-nous d’abord dans le contexte ! Sylvie m’a bien dit que nous étions bas en carburant mais je n’ai pas entendu, je m’en rends compte lorsque la petite lumière se met à clignoter dans le tableau de bord. Première sortie, il y a un gros truck stop mais sans truck ! On enfile dans la première travée des pompes qui en compte une dizaine, des pompes avec des gros tuyaux pour les gros camions ! OUT OF ORDER !

On change de travée à la recherche d’une pompe qui accepte les cartes de crédit. Sans résultat ! Je vais voir le commis qui me dit de prendre n’importe laquelle, qu’il va la mettre en marche, bravo, vive la confiance.

Retour à Forest, essaie la pompe, niet, change encore de travée, essaie une autre pompe, niet, ça me tente pas de retourner voir le comique, j’en ai ma claque, y’a d’autres stations autours, du moins, j’ose le croire. Vas-y Germaine Show Me the Way !

C’est ainsi qu’on s’est, encore une fois, retrouvés dans des chemins agricoles en garnottes au milieu de champs cultivés à craindre la panne de diesel et au cambriolage de Forest par des brigands de grands chemins !!!

C’est finalement le IPad et MapQuest qui nous ont sauvés mais c’est aussi là qu’on a découvert où se cachait le moron qui a fait notre journée.

Je n’ai jamais compris le principe qui fait que certains s’entêtent à utiliser les pompes hybrides (essence/diesel) lorsque leur véhicule réclame de l’essence et qu’il y a plein d’autres pompes inutilisées ! Le problème se pose quand Forest, lui, n’a d’autre choix que d’utiliser ces pompes hybrides!

Bon, revenons vers le tata en question, avec son pick-up à essence, qui accapare la pompe hybride ! On se place derrière lui pour ne pas perdre notre tour et lui faire comprendre qu’on attend après lui.

C’est là que j’ai un ti-peu de misère. Le moron nous regarde, ferme sa porte de camion puis part vers le magasin. Bâtard, y’aurait pu tasser son camion , non ??? Nous ? Ben, on attend, on attend et on attend encore, pas vraiment le choix, c’est la seule pompe, la seule station et on est à EEEeeeee !!!

Le tata finit par revenir avec une grosse canette de Pepsi. Bon, on se dit qu’il a dû aller payer à l’avance et que c’est pour ça qu’on a dû attendre, il n’a pas pu faire le plein avant d’aller payer ! MAIS NON, il sort sa carte de crédit et la fourre (pardon) dans la pompe et commence à faire le plein tout en buvant sa liqueur ! C’est là qu’on comprend pourquoi les Sudistes ont perdus la guerre de Sécession !!!!

Nous tairons le nom de l’État indiqué sur la plaque d’immatriculation du tata en respect envers tous les autres morons visés par cet  article.

Mon ami Ghislain dira probablement que je me choque avec des riens et que la vie est trop courte et bla bla bla mais avouez que ça vaut tout de même la peine de s’interroger !!! Mais, je le jure, je suis demeuré très Zen !

LE gratte-ciel de Little Rock AK.

Euh ! Allo !

Memphis dans la brume itou !

On regarde devant et...on continue notre route !

Couleur d'automne.





Dodo WalMart, une fois n’est pas coutume et on est en manque de bière et de céréales !

Journée de 517 miles/ 832 kilomètres.

2 commentaires:

  1. Même si tu te fâches le moron va rester moron.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu es un sage ! Mais si je lui fout une claque, il va peut-être démoronner un peu ?

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.