Dimanche, 10 avril 2011 : Highlands Hammock State Park.

6691


Pas si évident que cela de s’endormir alors que le thermomètre affiche 28 Celcius dans Grisou. Heureusement que les deux ventilateurs brassent l’air car il serait assurément impossible de fermer l’œil. 
Au soleil


À l'ombre
La Floride vit actuellement une vague de chaleur des plus hâtives. C’est également notre voyage le plus chaud que nous ayons fait. Selon Miss Météo consulté hier, le mercure devrait commencer à descendre à compter de cette nuit pour se fixer à des maximums de 78 Farenheit pour la semaine.

Dès 09h30, il fait déjà 28 Celcius au moment d’enfourcher mon vélo. J’ai une broche de cassé et il me haut jouer du papillon pour dévoiler la roue qui frotte sur les patins de frein. On devrait pouvoir faire réparer dans la région de Tampa. Finalement, je n’aurai pédalé que 7,5 km soit la distance entre notre site et l’arbre à pamplemousse. Ce dernier a eu la gentillesse de laisser tomber une autre grosse boule pendant la nuit. Deux randonneuses se pointent dans le sentier au moment où je suis en train de m’empiffrer de la seconde moitié. Curieuses, je leur répond que c’est le meilleur de ma vie mais elles ont préféré me croire sur parole au lieu d’y gouter elles-mêmes.

J’ai passé au moins dix minutes à tenter d’en faire tomber un autre en y lancant une grosse branche. Croyez-moi, ce n’est pas pour rien que je n’ai pas gagné ma vie en tant que joueur de baseball.

De retour, c’est encore Pierrôt qui se met au fourneau pour un déjeuner de ployes (prononcez pleuilles). Les voisins vont commencer à croire que c’est moi qui fait tout ici alors que Sylvie demeure tapie dans sa chaise bien à l’ombre. Pour les détromper, le lui laisse la corvée de vaisselle.

Nous sommes dimanche et les voisins sont en train de décamper. La chaleur semble avoir raison de leurs énergies car ça ne travaille pas vite. Vers midi, il ne reste quasiment que nous sur le camping alors que nous partons en excursion même si le thermomètre nous affiche une chaleur démentielle au soleil.

Nous débutons par la visite du Musée du CCC, le Civilian Conservation Corps, mis en place lors de la grande dépression pour combattre le chômage. Nous vous en avons déjà conté l’histoire l’an dernier lors de notre visite au Mammoth Cave du Kentucky.

Nous optons pour la balade en Tram sur les chemins interdits du Park. Il faut prendre ses billets au poste des Rangers au coût de $5,00. Faites vite, les places sont très limitées. La balade comme telle est très pépère, la remorque est confortable, le système de haut-parleurs est pourri mais nous avons de bon compagnons de voyages dont le sosie de Robin Williams. Le gros de la balade est de longer un fossé rempli de bébés alligators et de tortues à carapace molle et dure ! A la fin, on commence à avoir hâte de revenir.






Nous terminons l’après-midi par une randonnée de vélo et quelques sentiers. Dans ce Park, ils ont trois Live Oak de plus de 1000 ans. Nous en rencontrons un autre aussi rempli de béton mais armé cette fois. Tous ignore si cela va vraiment aider ou pas.















L'arbre a poussé cy-press !
Un sentier à ne pas manquer est le Cypress Swamp Trail presque entièrement construit sur passerelle. Cela ne dure que 20 minutes mais vous pourriez décider d’y passer tout l’après-midi. Amenez vous un livre et du chasse-bibittes.











 De retour au camping, une merveilleuse machine attire mon attention. Pendant que Sylvie rejoint Grisou, le Pierrôt va faire un brin de jasette avec le propriétaire assis à la porte. 
Ø  On n’en voit plus souvent des comme cela !
Ø  Vous parlez de quoi, là ?
Ø  Ben, de votre Vixen !
Ø  Ah, vous savez ce que c’est ?
Ø  Bien sûr, j’en ai déjà possédé un !

À ces mots, il bondit de sa chaise et vient me rejoindre. Je remarque alors sa plaque de l’Ontario et lui mentionne qu’il doit sûrement connaître Emmett Stanicky. Et comment qu’il le connait, ils viennent justement d’aller chercher un deuxième Vixen ensemble. Et bien, le Vixen d’Emmett, c’était le mien. Doug ne veut plus me laisser partir et je lui raconte toute la saga de mon aventure au pays des Vixen. Je suis surtout heureux d’apprendre que la passion d’Emmett est toujours intacte. Hope to see you soon Emmett, thank you Doug and Jean.

La soirée se passe mollo, il fait toujours 32 Celcius à l’ombre rendu à 17h00. Sylvie nous prépare un souper sandwich avec bière et nous nous plongeons dans la lecture bien ventilé tous les deux. Seule occupation de la soirée : Une petite brassée de foncé, la Petite Vie quoi ?

Aux States, tout le monde est égal !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.