Enfin un peu de répit. Alors que nous nous sommes couché avec un 28 Celcius, c’est un tout frais 19 qui nous réveille à 08h30. Même que Sylvie a fermé les ventilateurs pendant la nuit. Le répit est toutefois de courte durée car, dès 10h00, le mercure est remonté à 27 !!! Je crois que nous sommes à nouveau dans le four.
Au moins, nous avons l’air conditionné. Et oui, nous avons de l’air à condition de rouler les fenêtres ouvertes.
Direction Hillsborough River State Park, une dizaine de miles au nord-est de Tampa. Encore une fois, nous ménageons Grisou qui ronronne doucement. Même le joint du tuyau d’échappement semble moins bruyant, l’habitude peut-être ?
Les emplettes se font à Plant River et nous découvrirons plus tard que l’emballeur a oublié l’un de nos sacs. Heureusement que Sylvie sait faire un souper avec presque rien, si elle n’en avait pas parlé, je ne m’en serais même pas aperçu. Arrêt chez Monsieur le Clown pour l’internet. Nous espérons que les Aventures vous plaisent car, à part certains fidèles, les commentaires SONT ASSEZ RARES MERCI !
Commentaire sur les commentaires : Vous n’avez même pas à vous inscrire pour laisser un commentaire. Après votre passionnante lecture, juste en bas du blog, vous cliquez sur commentaire, vous choisissez le profil anonyme puis vous rédiger votre petit mot. Vous pouvez écrire votre nom à la fin du message si vous le désirez pour qu’on vous reconnaisse.
Arrivée vers 15h30, c’est très tranquille et la mauvaise nouvelle est que la piscine n’est pas encore ouverte. Comme partout ailleurs, c’est au Memorial Day que le fun commence.
C’est pourtant paradoxal; dans tous les campings, motels etc, on t’avise que c’est les prix de haute-saison qui s’appliquent et on t’arrache le maximum de $$$ possible. Par contre, toutes les activités, gros mini-putt, glissades d’eau, piscines, sont fermées jusqu’à la mi-mai, ou au mieux, ouverts seulement les fins de semaine.
Au State Park, ce qui est ouvert, c’est la chasse au maringouins et des gros à part cela. Le Ranger nous avise qu’ils sont apparus suite aux averses d’il y a deux semaines, c’est une véritable invasion. Mettez en prime que la chaleur et l’humidité sont au maximum et que Sylvie a hâte à la ménopause et vous comprendrez que l’atmosphère n’est pas jo-jo sur le terrain.
Pierrôt l’imperturbable fait fi des attaques sanguinaires et s’occupe de monter le campement. Sylvie est en charge de foutre des spirales Raid un peu partout, allumer des chandelles à la citronnelle, installer les ventilateurs, nous sommes vraiment sur le pied de guerre! Plus tard, un petit feu de feuilles mortes repoussera encore davantage les belligérants.
Il est certain que nous apprécions au plus haut point la tente-cuisine. En faisant attention, les intrus demeurent à l’extérieur. Quand à Grisou, ce fut le moment de mettre en place le gros rouleau de Velcro acheté l’an dernier. En effet, Grisou est doté d’un beau moustiquaire dans la porte coulissante mais le tout tient avec des boutons pressions laissant de grands jours entre chacun. Le Velcro a servi à fermer toutes ces petites entrées.
Comme le dit Sylvie, les quatre jours qui viennent vont être Le Festival du Zipper ! Pour la soirée, nous sommes réfugiés dans Grisou avec les deux ventilos qui tournent à plein régime et avons écouté un film. La douche va être bonne car crème solaire, chasse-moustiques, chaleur et humidité, ça fait toute une croûte mes amis!!!
Nous avons eu des nouvelles de notre Ti-Pooh qui a repris sa routine sans problème. Par contre, il est devenu un véritable moulin à parole. C’est sûrement qu’il essaie de raconter l’étrange rêve qu’il a fait à ses petits amis de la garderie.
Si ce n’était pas que le terrain est déjà payé pour les 4 prochaines nuits, je crois qu’on repartirait dès demain.
Pendant que vous rivalisez avec la chaleur et les maringouins, ici au Québec (le plus bel endroit au monde à ce temps-ci de l'année), on se réveille au son des volées de bernaches et d'oies blanches, et on prend notre petit verre de vin sur la terrasse vers 19h00, en t-shirt, la joie dans le coeur, parce que c'est le printemps.
RépondreEffacerDésolé, mais présentement, je crois que personne ici ne vous envie.
Suez et grattez-vous à loisir!!!!
xxx
Ouain je dois me ranger avec Pascal sur certains points. J'envie pas du tout la guerre aux maringuoins....Mais j'aimerais quand même mieux être en Floride que dans le métro aux heures de pointe matin et soirs....et avoir les bas remplis de petites graines de litière parce que vos chats ont aucune idée de comment spinner!!!!!
RépondreEffacerJe confirme: aucun putain de maringouin ici !
RépondreEffacer:-)