Dimanche, 17 avril 2011 : Toujours au Paradis.


7205

C’est redondant mais il fait encore beau, superbement beau même car il n’y a même plus d’humidité. Les nuits sont aussi plus fraîches depuis deux jours, on dort bien.

Nous partons aujourd’hui en exploration vers le sud et le village de Dunedin. Ce n’est pas très loin, environ 10 km de notre terrain. Tout le long du trajet, de petits parcs nous forcent à nous arrêter ainsi que le bord du golfe qui n’est jamais à plus de 3 coups de pédales de la Pinelles Trail.










Dunedin, c’est tout petit. Cela nous rappelle un peu une partie du village de Lac Brome avec ses petites boutiques. Dunedin semble très axé sur le meilleur ami de l’homme soit le pitou, à moins que ce ne soit le contraire! Une dénommé Anna, peintre de son état, peut immortaliser votre compagnon sur l’une des nombreuses murales du village. Méchante collection de wouf-wouf !







Sylvie, contrairement à l’habitude, porte aujourd’hui un casque de vélo! En arrivant au village, elle se rend toutefois compte qu’elle n’a rien d’autre à se mettre sur la tête. Heureusement, juste à l’endroit où nous laissons les vélos se trouve une petite boutique invitante. Nous y trouvons non seulement le chapeau idéal mais également une paire de gougounes Yoga Mat dont Sylvie déclarera qu’elles sont les plus confortables qu’elle ait jamais porté. Le Pierrôt y dénichera, quand à lui, un super étui à caméra garanti étanche à 100 %.

Nous arpentons les quelques rues et nous rendons même jusqu’au quai de la marina. Nous y rencontrons un couple originaire de Toronto établi en Floride depuis 8 ans. Pas question de jamais retourner là-bas sauf pour visiter….en été. Nous nous récompensons un peu en entrant dans la boutique du vendeur de crème glacée.

Pas n’importe quoi comme glace. Je me laisse tenter par une Key Lime Pie glacé, recouverte de chocolat et montée sur un baton et Sylvie prend un cornet à la saveur de gâteau aux carottes. Assez inusité comme saveur. Assis juste à coté de nous, des jumeaux dont la grand-mère commence à regretter sérieusement de ne pas avoir pris leur glace dans des coupes de plastique ! Bah, elle les nettoiera au boyau d’arrosage s’il le faut.

La Pinellas est bordé de petites maisons dont certaines possèdent leur Kon-Tiki Bar personnel. Il y a aussi les arbres qui sont présents partout pour ombrager le tout. Un arbre est particulièrement magnifique avec ses fleurs lavandes au printemps et qui se charge de feuille en forme de fougère l’été venu.









Nous poussons encore plus loin vers le sud et atteignons Clearwater 5 km plus loin. C’est dimanche et le centre-ville est désert comme dans la série After People. Nous prenons un risque énorme en osant photographier le siège social de l’Église de Scientologie. Nous sourions en repensant au reportage de TVA au même endroit. 








Attention Sylie, c'est plein de scientifologiste dans l'autobus !

 Le retour est un petit peu plus ardu car nous avons maintenant un vent de face. C’est sûrement pourquoi il nous a fallu faire un arrêt au Jolli Mon’s Grill, situé directement sur la Pinellas Trail, à environ 200 mètres au nord de la Main Street de Dunedin. Il y a une chanteuse à guitare et de la Sangria tant que tu en veux. Le pitcher est à $10 et les nachos et salsa à $5.

Les propriétaires ont eu l’idée ingénieuse d’incorporer de gros ventilateurs à même les rampes de la terrasse, extrêmement efficace. A $15 le ventilo, ce n’est pas cher pour tenir le monde au frais.

C’est aussi là que nous avons apercu la fameuse Anna, peintre de chiens, c’est une amie de la chanteuse.
Au centre, la chanteuse, à droite Pitou-Painter !


On doit s’arracher à la terrasse car nous sommes invité à souper par Céline et Gérald. Ce dernier nous a vanté les repas tout prêt de la compagnie Hormel. Au menu, Beef Roast au jus; 4 minutes au micro-onde. Accompagné de patates pillées encore au micro-onde et de légumes. Sylvie et moi n’en croyons pas nos papilles, c’est carrément délicieux. Drôle de hasard, nous avons apporter un vin nommé Ménage à Trois, un assemblage de trois vins californiens. Le hasard est que nos amis en parlait justement hier avec une autre personne. La planète est toute petite.


Toute une surprise que l’arrivée de la parenté. La tante Aline et les oncles Martial et Pierre arrivent juste pour le dessert. Bons hôtes, Céline et Gérald les accueillent avec plaisir et les conversations se continuent toute la soirée jusqu’à l’allumage du feu de camp auquel j’ai sacrifié les morceaux de bois servant à mettre Grisou au niveau. Ce n’est pas un luxe car la soirée est l’une des plus fraîche que l’on ait connu dans le dernier mois.

Ce n’est que vers 23h00 que Sylvie et Céline se mettent à la vaisselle pendant que nous rangeons un peu. Le sommeil nous est venu très rapidement. Merci Céline, merci Gérald.

2 commentaires:

  1. Les tornades qui sévissent un peu partout au ÉU n'ont pas l'air de vous affecter. Il y en a une qui a frappé Raleigh aujourd'hui. En parlant de Raleigh, aviez-vous pensé de laisser Grisou chez François si un Winnebago vous tente? (Avez-vous 'catché' le jeu de mot? Winnebago, tente... Ha, ha, ha. Bon ben, je pense que je suis fatiguée, moi la-la.)

    RépondreEffacer
  2. Hey! J'en voulais des gougounes yoga mat!!! elles sont fait avec des tapis de yoga recyclés! Meilleur chance la prochaine fois j'imagine...
    Hélène

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.