Jeudi, 21 avril 2011 : Wekiwa Spring here we are !


Le réveil est très humide. La baisse du mercure amenant automatiquement une rosée du matin des plus mouillante. Il faut donc sécher un peu avant de ranger. Vers 10h30, nous reprenons la route après quelques arrêts essentiels : Essence et Coronas !

Il n’y a pas vraiment de State Road pour se rendre à Wekiwa Spring, il nous faut donc emprunter un ti-bout d’autoroute et j’ai la mauvaise idée de laisser Grisou monter jusqu’à 60 MPH. Immédiatement, le son de gargarisme reprend et l’on perd de la puissance, le lifter est encore déchargé ! Baptême, va vraiment falloir régler ce problème avant de reprendre la route du Nord.

Aujourd’hui, à Québec, les gens ont dû ressortir leur souffleuse pour pouvoir aller travailler !

Petit arrêt Clown-Wi-Fi et je prends en note deux adresses de réparateurs de Grisou. J’appelle également Benoit chez Clermont pour me faire réexpliquer la procédure de l’ajustement des valves. Je crois que le Pierrôt va aller faire un tour dessous Grisou demain matin.

Nous arrivons rapidement au State Park. Au moins, aucune inquiétude à savoir si elles sont ouvertes ou non. Les Springs, c’est pareil toute l’année : 2 millions de galons d’eau à l’heure et une température constante de 72 Farenheit. Le temps de s’installer sur le terrain 56 et nous enfourchons nos bicyclettes pour aller nous baigner.








Nous sommes un peu surpris du peu d’achalandage des State Parks. Alors que les réservations étaient quasiment obligatoires les autres années, il semble que les touristes se font rares en 2011. Est-ce que ce serait lié à la forte augmentation du prix de l’essence ? Possible !

J’ai enfin trouvé ce que signifie vraiment la devise écrite sur les billets de banque américains : In GOD we Trust.  GOD sont les initiales de Gasoline-Oil et Diesel. J’aurais dû y penser avant !




Une grosse Madame bloque l’escalier permettant d’entrer dans le Spring. ‘’ It’s really cold ‘’!
Really cold ? Va parler de ça au monde de Québec pi tasses-toi un ti-peu qu’on te montre comment les ours polaires se mettent à l’eau, non mais !!!!

Il n’y a rien de comparable aux Springs : Pas de sel, pas de chlore, juste de l’eau de source et un bassin qui se renouvelle constamment. On peut aussi aller plonger directement dans le gros trou d’arrivée de la source car le fort courant te ramène toujours vers la surface.

De retour au terrain, nous nous rendons compte que l’on a oublié d’acheter du bois pour le ti-feu-qui-fa-peur-aux-maringouins ! Pas question de bouger Grisou, c’est donc le Pierrôt qui repart à vélo et qui reviendra avec les bûches attachées tant bien que mal sur le porte-bagage. Il reste maintenant à jouir de la soirée en échappant le plus possible aux insectes piqûre, pardon, piqueurs !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.