Vendredi, 29 avril 2011 : La dernière journée.

7953

Hou, là là, personne ne se plaindra de la chaleur ce matin car c’est un tout frais 18 Celcius qui nous accueille au saut du lit.

Nous constatons qu’un orage dans un campement au sol sablonneux, ça salit beaucoup. On essaie d’imaginer ce que ce serait sans nos gros tapis de sol.  La beauté du terrain 73 est que, dans quelques minutes, le soleil va faire son apparition entre les arbres et tout sécher . Pour l’instant, il n’y a qu’à prendre le boyau d’arrosage et enlever le plus gros.



Nous sommes revenus a Manatee Spring State Park car Sylvie n’avait pas eu la chance de pouvoir pédaler sur la piste cyclable distante de 10 km du Park. Cette année, les accotements de la SR 320 sont pavés avec une section Bike Trail, ils étaient à la construire l’an dernier. Toutefois, nous ne pédalerons l’aller-retour. Nous avons plutôt pris Grisou pour nous rendre au début de la piste à Chiefland.

La Nature Coast State Trail possède 31,7 miles de sentiers pavés. Pour notre part, nous nous sommes rendus jusqu’à Fanning Spring, 9 miles plus au nord, pour aller visiter le Fanning Spring State Park. Un autre Spring avec baignade mais avec un bassin qui rappelle plus le style piscine que nature. Il y a aussi un deck pour les sauteurs avec une profondeur de 18 pieds. T’as besoin de sauter fort si tu veux aller toucher au fond.

La faim nous surprend à la sortie du Park et nous roulons lentement sur les trottoirs de Fanning Spring pour se dénicher une petite cantine quelque part. Il n’a pas fallu longtemps pour que l’on tombe sur le Chompers drive-thru mais où tu peux aussi t’asseoir en-dedans. Un hamburger plus tard, nous reprenons la piste dans l’autre sens.








C’est vraiment une journée idéale selon les standards de Sylvie. Une température de 25 Celcius, aucune humidité, aucun nuage, aucun vent. Pas de cerne en dessous des aisselles non plus.

De retour au Park, nous allons plonger une dernière fois dans le Spring. Dans nos souvenirs, il me semble que le Manatee Spring était moins algueux que cette année. Il y en a partout, tellement que les Rangers ont émis des avertissements de réactions cutanées rapportées par certaines personnes. Par contre, le Manatee demeure l’une des source le plus à l’état naturel que nous ayons visité. C’est aussi le Spring avaec le plus de courant et ce n’est pas pour rien qu’il y a des escaliers de mise à l’eau un peu partout.

Pour ma part, c’est toujours un plaisir de me laisser dériver au dessus du gouffre de 25 pieds de profondeur et de sentir cette eau nous pousser vers le haut. Tu plonges vers le fond et le courant te ramène à la surface. Les gros paquets d’algues sont aussi très beaux à observer avec tous les coloris de verts chatoyants sur le dessus et tout bleu lorsqu’on les retourne, on dirait des gros minous sous-marin.

De retour au site, on enlève rapidement les costumes de bain que nous avions l’habitude de garder sur nous un peu pour la fraîcheur. Ce soir, on a presque envie de mettre des pantalons longs. Sylvie n’a pas attendu et porte un chandail à manches longues pour la première fois depuis notre arrivée en Floride, soit un mois exactement. C’est vraiment la météo qui nous annonce qu’il faut retourner à la maison. Pire, selon le Ranger, nous devrions nous lever avec un mercure dans les 50 Fahrenheit demain matin. Je crois que nous allons ressortir la chaufferette de dessous le banc avant le dodo. A 20h00, le thermomètre indique 20 Celcius !

Demain matin, on range puis c’est la remontée vers le Nord avec un Grisou capricieux. Nous avons compté un gros 5 jours pour le retour car nous avons des achats en vue tout le long de la route. Je crois aussi que nous allons opter pour la I-95 ce que nous n’avons pas fait depuis plusieurs années. Croisons-nous les doigts, envoyez-nous toutes vos ondes positives et restez à l’écoute.

Il était t'un petit navire......

Si Grisou toffe pas, on va revenir à dos de manatee !

2 commentaires:

  1. ONdes positives accordées!!! Bon retour...on vous attends! xox Hélène

    RépondreEffacer
  2. Ondes positives de ma part aussi, et puisque les heures avec Grisou semblent comptées(snif), je prendrais bien une option sur ton support Famia. Je promets de ne pas t'arnaquer cette fois ci.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.