Samedi, 23 avril 2011 : Wekiwa SP, troisième partie.


7573

Finalement, personne n’est venu s’installer sur le 57 et nous avons passé une nuit des plus tranquille. Le mercure descend assez la nuit pour que l’on soit obligé de se cacher sous les couvertures.

Les levers sont assez tardifs. Ce matin, 09h00 ! Par contre, pas question de se faire prendre par la chaleur comme hier et, aussitôt le café avalé, Pierrôt saute sur son vélo et pourra effectuer le circuit à 2 reprises et demi, cette fois-ci sans chevreuil magique.

Dès 10h00, le stationnement des Springs est presque plein, pour notre part, nous utiliserons les vélos et nous y rendrons probablement en fin d’après midi.


C’est un matin de gros déjeuner et le bacon est à l’honneur. C’est possiblement cela qui donnera assez de cœur au ventre au Pierrôt pour qu’il accepte enfin de sortir sa trousse d’outils et daigne se glisser sous Grisou pour un tripatouillage de valves. Jamais évident comme réglage : contrairement à notre ancienne Choupette, il faut que le moteur soit un peu chaud pour s’assurer que les lifters sont bien chargés.

La dernière fois que j’ai fait cela, c’était au Grand Canyon en 2002 ! je vous jure qu’il faisait beaucoup moins chaud qu’aujourd’hui.

Bon, d’abord mettre le moteur au TDC du cylindre numéro 1 et bla-bla-bla, je suis certain que cela ne vous interresse même pas ! Disons seulement qu’il faut faire tourner le moteur à la main dans le sens contraire des aiguilles et que les ampoules apparaissent assez rapidement sur mes mains. Au final, je n’ai ajusté que les pistons 1 et 2 soit ceux du côté droit où les lifters claquaient. On verra bien demain sur la route si c’est mieux ou pire.






Pour Sylvie, ce sera un après-midi de lecture, de pédicure et de farniente la face dans le ventilateur.


Fin d’après-midi et si vous avez suivi, c’est maintenant l’heure de la baignade. Il y a beaucoup de monde mais la moitié d’entre eux sont plutôt à se faire bronzer car ils trouvent l’eau un ti-peu frette ! Ce n’est vraiment pas notre cas et nous passons au moins une demi-heure à patauger dans l’eau. Une crème glacée nous récompensera par la suite. Récompense de quoi ? Et bien…de tout et de rien ma Foi !

La soirée s’annonce bruyante même dans notre coin, je crois que ce sera une soirée bouchons.

1 commentaire:

  1. Yark!!!!!!!! Lâchez-nous avec vos esprits de bobos dégueulasses. On veut pas les voir!

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.