Depuis plusieurs années, c’est en Floride que nous fêtons notre anniversaire de mariage. C’est un anniversaire tout simple; aucun invité, pas de cadeau, mais un scénario qui se répète année après année. La tradition du souper remonte à 2004 lors d’un voyage en Georgie alors que l’on nous avait aiguillé sur ce qui devait être le meilleur restaurant de fruit de mer de la région de Brunswick. Grosse, très grosse déception mais quelle rigolade lorsque nous y repensons.
Pour compenser, le lendemain, nous étions arrêté dans un mini-IGA et y avions dégoté deux beaux steaks, des crevettes géantes et une bonne bouteille. Finalement, il est vrai que l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Nous quittons le Rainbow Spring State Park et revenons brièvement vers Dunnellon pour commencer la journée par un déjeuner d’anniversaire. Nous découvrons le BED Restaurant, bien caché dans un petit centre d’achat. Un heureux mélange de décor à la Cora mais en format réduit. Pas cher et très bon, faut juste faire attention à ce que l’on commande car il semble avoir un gros pot de Colérol dans leur cuisine.
Un deuxième arrêt chez un concessionnaire de RV pour aller examiner un Vista-Cruiser Mini. Celui-ci a exactement l’intérieur que je recherche et Sylvie trouve également que ce serait le meilleur choix. Pour référence, c’est un 2004 avec 46,000 miles au compteur offert au prix de $65,000. Si vous comparez avec Lazidays, ce dernier nous offrait un très bon prix.
Il y a également un autre VR qui attire mon attention; un TRIP de Holiday-Rambler. C’est un petit Class A d’une trentaine de pied avec un moteur Diesel situé à l’avant. Vous devriez voir ce que ça donne comme espace de rangement à l’arrière. OUF ! Juste dans le dernier coffre, on pourrait entrer tout le contenu de Grisou et de Ti-Zou et, j’en suis certain, il resterait de la place. Mais, malheureusement, c’est dans notre compte de banque qu’il y aurait beaucoup de place aussi au prix de $218,000. Hummmm, il était quand même en spécial à $169,000 !
Nous avons une heure de route pour nous rendre à Chiefland. Grisou tient la vitesse, le buzzer ne sonne pas trop souvent mais le moteur demeure bruyant; silencieux ou lifters ???? Il reste à tenter la solution de la sonde à oxygène.
C’est au Winn-Dixie de Chiefland que nous trouverons nos crevettes car ils ont un beau comptoir Seafood! Le gérant des viandes, lui, un colosse, se fera un plaisir de nous proposer d’aller nous couper deux filets mignons de choix directement dans le bœuf. ‘’ a inch and a half ?’’ mets-en, un pouce and a half et des pinottes, c’est pour le BBQ mister. Ils étaient tellement beau que j’ai quasiment du regret de ne pas pouvoir les manger deux fois.
Nous reprenons le même site que l’an dernier soit le 73 et, croyez-moi, nous avons bien fait. Depuis le matin, les nuages gris s’accumulent et taux d’humidité ne cesse de grimper, il va nous tomber quelque chose du ciel, c’est certain. Nous avons quand même eu le temps d’installer le campement, sortir le BBQ et d’aller au Spring.
Nous entendions le tonnerre depuis un bon moment lorsque les premières gouttes se sont mises à tomber puis…….ce fut le déluge !
Il a fallu courir un peu pour fermer les flaps de la tente-cuisine et trouver un bâton pour en supporter l’auvent mais, en règle générale, nous avons regardé tomber l’orage bien assis sur le pas de la cuisine pour être aux premières loges du spectacle son et lumières. Nous en avons profité pour ouvrir la bouteille de champagne.
L’orage a duré une bonne heure avant de céder la place à une petite pluie fine. Ce fut le moment idéal pour mettre le BBQ en marche et se payer le souper d’anniversaire tant mérité. Je crois me répéter en écrivant que c’était sûrement le meilleur jamais dégusté mais c’est encore vrai cette année. J’ai même eu des compliments sur la cuisson des filets mignons, c’est tout dire!
Nous avons complètement perdu la notion du temps et seule Sylvie a eu le courage de se rendre à la douche pendant que le ciel prend un moment de repos. Par contre, le Pierrôt dû se lever en pleine nuit pour aller faire fuir une escouade de ratons-laveur tentant de kidnapper le bac à vaisselle sale. Faut dire qu’il y avait de beaux restes ! Résultat; il faudra amener la tente-cuisine chez le réparateur pour faire recoudre un moustiquaire. La pluie reprendra pendant la nuit avec plus ou moins de force.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.