Nous commençons par les pistes reçues de nos amis et nous nous rendons vite compte que l’option condo ou motel va entamer très sérieusement notre budget voyage. Les tarifs pratiqués sont encore ceux de la haute saison. De plus, l’expérience d’une seule nuit à l’hotel avec tout le bagage qui traîne un peu partout nous fait abandonner l’option motel.
Finalement, la solution la plus pratique pour nous reste encore le camping. Du point de vue des finances, même à $80,00 par jour, cela demeure l’option la plus économique. Et cela reste que c’est notre façon de voyager depuis 15 ans et qu’on y est habitué. Nous aimons mieux économiser sur le logement et pouvoir nous payer tous les extras tel que les glissades d’eau, les restos et autres excursions.
Le Pierrôt pile donc sur son orgueil et retourne affronter Stonewall Chris, le gérant imperturbable du CB Smith. Après un bref examen des lieux nous optons pour le terrain 51, Hélène pourra installer sa tente juste derrière dans le secteur des tentes et nous pourrons tirer une extension électrique à partir de notre site.
Cela semblait réglé jusqu’à ce que la préposé m’annonce que le 51 n’est pas libre parce que quelqu’un l’a réservé. QUOI ? Respires par le nez Pierrôt ! Je lui explique calmement que j’ai voulu réserver un peu avant Noël et que l’on m’avait clairement expliqué leur système farfelu de réservation. ALORS, le 51 est libre présentement, c’est lui que je veux et on le prend pour les 6 jours qui viennent, c’est pas moi qui ai fait vos directives.
Et c’est ainsi que nous avons eu le terrain 51 et Hélène le Tent-6. Enfin, la tite-lumière semble vouloir se rallumer au bout du tunnel. C’est finalement vers 13h00 que l’on commencera à s’installer. C’est tout un set-up que nous mettons en place. Il est maintenant temps de vider complètement Ti-Zou. La tente-cuisine, les chaises, la petite table, le siège à vélo de Ti-Pooh, la tente d’Hélène et son matelas gonflable flambant neuf. Même Joshua tient à faire sa part.
Comme si ce n’était pas assez, nous irons même faire l’achat d’une piscine gonflable car il fait très, mais alors là, très chaud, sur la planète Hollywood. L’eau vient tellement chaude dans la piscine que l’on peut s’en servir le soir pour donner le bain à Ti-Pooh. Une fois plié, elle tient dans une toute petite boîte.
Une fois tout déballé, c’est maintenant l’heure d’aller voir la mer. Le CB Smith n’est pas collé dessus, il faut de 20 à 30 minutes pour s’y rendre mais nous avons Locky pour nous véhiculer, et, à l’air climatisé SVP.
Direction la plage de North Hollywood avec son stationnement à $5,00 passé 14h00. C’est pratique car tu as l’auto tout près de la plage. Ca ne fait pas loin pour traîner tout l’attirail. Il y a aussi les stationnement publics collés sur le Boardwalk et l’action. Pas cher, $1,00 l’heure ! Mais trimballe tes affaires jusqu’à la plage au travers du stationnement, traverse le Boardwalk et trouve toi une place tranquille. Tout ça est une question de goût. Le soleil, lui, est le même aux deux endroits.
Ti-Pooh est un peu comme un blanchon sur la banquise, pas trop de couleur après ce long hiver. Attention aux coups de soleil ! Bon, le gros parasols, les tapis de plage, une chaise, les serviettes, une grosse bouteille d’eau, on est paré. Sans aucune hésitation, le Ti-Pooh se précipite vers la mer et, quoique craintif, il apprécie pleinement chaque vague qui vient de briser sur ses petits orteils. Il a aussi droit à son premier Nose-splash salé dont il se remet très vite. Finalement, je crois qu’on va avoir une très belle semaine.
Vidéo de Ti-Pooh dans le sable 1
Vidéo deTi-Pooh dans le sable 2
Autres photos:
J'ai bien mérité un break ! |
Un site à $40,00 par jour, tout compris ! |
Un site à $40,00 par jour, rien de compris et rien compris non plus ! |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.