6855
Le plan de la journée était relativement simple. Réveil, café, Pierrôt vélo, déjeuner, canot et randonnée pédestre, sieste, Corona, souper, écriture, douche, dodo. Vraiment simple.
Tout a bien été jusqu’à la rubrique canot. Nous sommes en vélos et allons d’abord voir le fameux rapide R2 de la Hillsborough River. Fait à noter, c’est LE SEUL R2 de toute la Floride au grand complet, cela en est presque ridicule.
A peine avons-nous franchi 100 pieds dans le sentier qu’une nuée de maringouins nous attaque. Une armée ailée tellement dense qu’il vaut mieux ne pas ouvrir la bouche sous peine d’indigestion. J’en perds Sylvie de vue tellement il y en a. Pourtant, nous nous sommes arrosés copieusement de chasse-moustiques mais personne ne semble les avoir avisés. Nous sommes en pleine déroute et rebroussons chemin cul par-dessus tête. J’ai à peine le temps de me servir de ma calotte pour brosser le dos du chandail de Sylvie qui compte au moins 50 fanatiques d’Héma-Québec.
Une fois revenu au soleil, l’attaque cesse aussi soudainement qu’elle a commencée. C’est bien connu, les moustiques sont perdus en plein soleil. Hors de question de se mettre à la merci de ces seringues volantes en allant nous promener en canot. Essayez donc de fuir à la vitesse de deux avirons maniés d’une seule main pendant que l’autre est occupé à frapper un peu partout.
En dépit des interdictions, c’est à vélo que nous explorerons rapidement quelques sentiers du Park et le fameux pont suspendu des CCC de 1937. Nous pousserons même jusqu’à l’ancien Fort Foster qui n’est ouvert que les fins de semaine. Là aussi, les haltes ne sont pas longues car les fichus maringouins nous retrouvent rapidement.
Le Fort Foster fut construit en 1836 dans le cadre de la deuxième guerre contre les Séminoles. De fiers et courageux guerriers que ces Séminoles. Les États-Unis relate cette guerre comme la plus sanglante des guerres indiennes. La plus sanglante car c’est lors de celle-ci que moururent le plus de soldats et, le pire, même pas dans des combats mais de maladies. Un peu comme au Viet-Nam, le terrain marécageux, la chaleur et les moustiques leur rendaient la vie impossible alors que ces mêmes éléments étaient les alliés des indiens. Le but de cette guerre ? Comme toujours, envoyer les indiens dans des réserves stériles pour s’approprier leurs terres fertiles et y implanter des colons. Allez visiter Monument Valley en Arizona, c’est de toute beauté pour filmer des films de cow-boys mais totalement nul pour y faire pousser une patate !
Petit après-midi tranquille de lecture et d’écriture. Les ventilateurs font des merveilles surtout le gros à $14,95 (Wal-Mart) qui sert à ventiler la tente-cuisine. Même le petit frigo de Grisou nous surprend car il affiche un beau motton de glace dans les ailettes malgré des températures supérieures à 30 Celcius jour après jour. Parlez-moi pas de bières tablettes.
Le petit feu de camp est régulièrement entretenu de spanish moss et de feuilles mortes pour dissuader les moustiques de venir y faire cuire leurs guimauves.
Souper tranquille et l’on se met au lit qu’il fait encore un peu clair. Soirée cinéma avec le film INCEPTION mettant en vedette Leonardo di Caprio. J’ai quasiment eu peur de m’endormir après cela mais la nouvelle glacière de Sylvie s’est chargée de me changer les idées.
Voilà ti-pas qu’elle se met à se lamenter sans bon sens, le petit ventilo accroche quelque part. Il faut partir à la recherche du tournevis et entreprendre une opération à glacière ouverte. Finalement, le problème est que la glacière fonctionne trop bien et qu’un gros bloc de glace s’est formé dans les ailettes et empêche le ventilo de tourner librement. Un peu d’eau chaude règle le tout rapidement. Bonne nuit.
Toujours pas jaloux... désolé!
RépondreEffacerC'est vrai que le temps des terrasses à Montréal, c'est dur à battre !
RépondreEffacerOuf! Après 2 semaines de vacances, je viens de finir la lecture du blog. J'imprime tout ça pour livraison chez Mom et Dad. Ils vont être contents. Un poste s'est ouvert à Drummond et je l'ai eu. Je quitte le 1er mai. Comme dirait mme Brossard, de Brossard: 'Continuez votre beau traail, on vous aime ben gros'.
RépondreEffacerDes fanatiques d’Héma-Québec, des seringues volantes...
RépondreEffacerContinue ça va me donner des défintions pour maringouins ! :-)
Je suis un fan fini de votre blog. Je m'en suis inspérer pour faire notre voyage en Floride. Voir http://dapijoco03.blogspot.com
RépondreEffacerComme nous étions sur la route on a manqué d'assiduité mais nous sommes malheureusement de retour. Lâchez pas vous êtes source d'inspiration mais la marche est haute.
GO GO GO.