Dimanche, 11 mars 2012 : Après le beau temps, la pluie !

Nous en sommes maintenant à 45 membres avec l’arrivée de Mario, bienvenue ! On est à la veille de ressembler à une secte.

Pour les jours qui viennent:
12 mars: Coucher à Tallahassee
13 mars: Coucher au Blackwater SP
14 mars: Coucher à Fort Pickens NP
15-16 mars: Coucher avec Louise et René au Gulf Shores SP s'ils ont de la place !!!!!


Au Frog Creek, seulement 2 campeurs Québecois à part nous et peu plus d’Ontariens. Je crois que c’est depuis longtemps que le Québec a généralement adopté la Côte Est et laissé la Côte Ouest aux autres. Du côté des Américains, je dirais que ce sont les plaques du Michigan et du New Jersey que l’on aperçoit le plus souvent.

Le trajet d’aujourd’hui doit nous mener au O’Leno State Park, l’un des premiers State Park de la Floride. Aménagé par le CCC en 1938, la plupart des bâtiments originaux sont encore debout et en usage. La curiosité du Park est la Rivière Santa Fe qui disparait soudainement dans le sol pour ressurgir 3 miles plus loin.

Une surprise nous attend au départ alors que Germaine nous annonce une arrivée 4 heures plus tard pour un trajet de 3 heures ! C’est alors que nous nous rendons compte que nous sommes passés à l’heure d’été ! Germaine n’avait pourtant pas tout à fait tort !

Côté température, ce sont de gros nuages gris qui s’annoncent. Il faut comprendre qu’il existe deux températures en Floride soit celle au Sud de la I-4 et celle au Nord de la I-4. Comme preuve de cet énoncé, sachez que nous quittons les Grenouilles à 81 degrés Fahrenheit et que nous arrivons au State Park en frisant le 63 !!!!! On a pourtant juste roulé 300 km vers le Nord.

Enfin, rouler est un euphémisme car nous avons été à l’arrêt pendant près d’une heure. Il pleut depuis un bout de temps lorsque ça se met à tomber solide. Prudent, je ralentis un peu et je vois au loin les feux rouges des voitures qui se mettent à scintiller comme le plus gros des arbres de Noël. Mon réflexe, dans une telle situation, est d’écraser le bouton des feux d’urgence qui, quel hazard, est toujours bien situé sur le tableau de bord. La deuxième étape est de garder un œil sur le rétroviseur au cas où le suiveux suivant derrière serait dans la lune. Vaut mieux faire une sortie dans le clos qu’une rencontre par l’arrière avec un No Know !

Et c’est exactement ce qui s’est passé devant, environ 2 miles devant. Un premier accrochage entre deux voitures, probablement causé par l’aquaplanage car on peut très bien voir les ornières pleines d’eau, et c’est l’accident en cascade. Ça freine devant pendant que ça accélère derrière. En tout, quatre accidents s’étendant sur ces deux miles, un total de plus de 30 voitures dont la majorité vont aller visiter Monsieur Junk, une dizaine de voitures de police (State Trooper, shériff et autres), des ambulances mais, bizarrement, pas de pompiers cette fois. C’est vrai qu’avec toute cette eau qui est tombée !!!
Beding !

Bedang (s) !

L'accident original , 2 voitures, pas trop de dégâts !



Comment occuper votre temps lorsque vous êtes coincés dans le trafic ?  Premièrement, il faut se nourrir. Voici donc Sylvie qui se met à la cuisine et nous prépare 2 succulents sandwiches.  Elle fera ensuite chauffer l’eau sur le poêle au propane pour nous préparer chacun une tisane de patience, on aurait aussi pu démarrer la génératrice et utiliser le micro-onde mais il y a des limites à écoeurer les voisins prisonniers de leurs siège avant ! 




On est si bien à la retraite.......et au sec  !!!!
 Deuxièmement, juste pour prouver que cela se fait, Pierrôt est allé prendre une douche pendant que Sylvie surveillait les opérations policières. Non, il n'y aura pas de photo !






Nous réussissons à faire le plein de Diesel à 4,05 $ le gallon chez Hess.  La moyenne est actuellement de 4,16 $ avec des pointes dépassant 4,35 $.


Ce n’est finalement qu’à 16 h 30 que nous arriverons au O’Leno State Park.  Il y a 2 boucles de camping; la Dogwood et la Magnolia, nous sommes dans la deuxième au terrain 15. Très rustiques les terrains, il n’y a pas que les bâtiments qui soient d’époque.

Je ne recommande pas cet endroit au Class A ni au Fifth Wheel mais c’est le bonheur pour les Mononc’s-en-Folie et autres adeptes des petits Class B (un pléonasme selon ClaudeL, l’une de nos plus fidèles lectrices) et des Class C comme le nôtre. N’oubliez pas d’amener vos blocs pour mettre votre VR au niveau. Le Dogwood semble encore pire !!!



C’est un petit crachin qui nous accompagne pendant que nous allons explorer un tout petit peu le Park question de nous délier les jambes et au moins traverser une fois le pont suspendu. Le Park est fréquenté par les adeptes de randonné pédestre car il y a plus de 10 miles à parcourir.


Non, crachin n’est pas une race de chien !
La Rivière Santa Fe.

Sur notre route, nous avons croisé la Little Manatee River.  Subtilité de la langue anglaise : S’agit-il de la Petite Rivière Manatee ou de la Rivière du Petit Manatee???  Allez savoir!

3 commentaires:

  1. Je vous laisse le trafic (j'ai bien aimé votre beding - bedang, ça dédramatise), mais je prendrais bien la tranquillité du State park. Mon "petit" Pruneau (j'ai vu votre clin d'oeil) s'en accommoderait fort bien.
    Et votre youyou ne vous rend pas trop nerveux, vous vous y habituez?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le youyou suit comme un grand ou comme un petit, c'est selon :o)

      Effacer
    2. De la douche sans photo... au diésel à 4,05$ le gallon... comme du coq à l'âne... j'imagine qu'y faut pas toujours chercher à comprendre la logique, tout analyste que je suis.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.