Samedi, 10 mars 2012 : Quand la paresse s’appelle canot !


N'oubliez pas de nous faire part de votre avis sur la nouvelle taille du texte, soit dans les commentaires ou sur Face de Bouc !


Nous étions pourtant plein de bonnes intentions; on s’est levé tard, on a tété du café jusqu’à ce qu’il soit froid. Sylvie a fait un beau ménage dans Forest pendant que je m’occupais de mettre à jour les comptes bancaires et les cartes de crédit. On est même allé se baigner à la piscine et socialiser avec d’autres campeurs. On s’est vraiment forcé mais, rendu à 15h00, il n’y avait vraiment plus rien à ne pas faire alors on a craqué.

Le camping s’appelle le Frog Creek et ce n’est pas pour rien. C’est une petite rivière qui se dirige lentement mais sûrement vers le Golfe du Mexique en passant par la Baie de St-Petersburg ou celle de Tampa. Bien sûr, qui dit camping + rivière dit location de canot !!!

 C’est ainsi que nous nous retrouvons à pagayer encore une fois sous les magnifiques arbres couverts de Spanish Moss. L’on nous a avisé de faire attention aux alligators mais nous n’avons vu que des tortues. Côté poissons, les Mulets bondissent hors de l’eau à une fréquence ahurissante. Il s’en est fallu d’un seul pied pour que l’un d’eux n'atterrit aux pieds de Sylvie.

La rivière se rapetisse de plus en plus et l’on entend soudain des voix. Surprise, au détour nous apparaît une vision irréaliste : Un jeune garçon en cuissarde est dans l’eau jusqu’à la taille devant une chaloupe à côté de laquelle se tient son père, également dans l’eau, en train de discuter business au cellulaire. Pendant ce temps, le grand-père, bien assis au sec dans l’embarcation, semble sur le point de piquer un roupillon tandis qu’un gigantesque Rottweiler, à l’air peu engageant, monte la garde à la proue de l’esquif. Ce sont des pêcheurs de crabes !

Un peu plus loin, une trouée dans la mangrove nous incite à quitter le cours sécurisant de la petite rivière. Nous débouchons ainsi sur un petit lac (ou étang, c’est selon !) ou les Mulets s’en donnent à cœur joie. Certains mesurent près de 20 pouces et sautent très près de nous. Personne ne sait vraiment pourquoi les Mulets sautent ainsi hors de l’eau, il y a plusieurs hypothèses mais aucune de certaine.



Le pamphlet indique bien que la location est de $15 de l’heure pour une personne/canot et de $22 pour deux personnes. Nous sommes partis 2 heures mais la préposée semble bien en peine de calculer le tout et s’informe à gauche et à droite pour finalement nous réclamer la somme de …….$10. Nous avons même eu droit à un reçu !

Retour dans la piscine, cette fois seuls car la piscine est désertée dès que les rayons du soleil n’y dardent plus. Ce sera ensuite les petites commissions pour l’épicerie car nous commençons notre trajet vers l’ouest et n’arrêterons camper qu’un seul soir à la fois jusqu’en Alabama.

Nous passons encore nos soirées à rattraper la série complète de Grey’s Anatomy, nous en sommes à la cinquième saison. Merci Martine et Michel, on en prend bien soin.

9 commentaires:

  1. Je sais que c'est moi qui avait chiâlé sur la taille du texte, mais laisse faire. Ça sera jamais assez gros pour moi.

    RépondreEffacer
  2. Au sujet de la taille du texte, c'est très bien. Mais c'était très bien avant aussi. Si Pascal veut grossir, il y a souvent l'outil zoom dans la plupart des fureteurs, qu'il cherche dans "outils".

    Le canot: là vous me faites plaisir, vous m'amenez dans mes amours. Merci de prendre le temps de prendre des photos et de les publier.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous aussi adorons cette façon de découvrir un endroit. C'est tellement zen!

      Effacer
  3. Très bien la grandeur du texte. J'ai juste un petit commentaire sur votre randonné dans la marine Américaine... il me semble que les pêcheurs de crabes, y devrais être un peu nerveux, il y a aussi ces groses bestioles à 4 pates qui ont une gueule bien dentellé, non?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai pensé la même chose car apparemment qu'il y a des alligators dans ce cours d'eau... C'est peut-être pour cela le Rottweiler???

      Effacer
    2. C'est un bon truc, quand tu vois un alligator tu pousses le Rottweiler à l'eau, le temps que l' alligator s'en occupe tu remontes dans la chaloupe!!!

      Je n'ai aucun problème avec la grosseur de la police, ni maintenant ni avant...

      Effacer
  4. J'aime bien la dernière phrase de mon chum... toujours un peu subtil:)
    J'aime bien la petite robe bleue et le beau chapeau de Sylvie dans ce magnifique décor...
    bises
    Unknown Francine

    RépondreEffacer
  5. C'est quoi le zozio ? Très belle photo...

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.