Jeudi 22 mars 2012 : Eunice, Deunice, Troinice, partez !

Finalement, nous quittons le Catfish et le gérant Rick est enfin à son poste. Il a eu une fichu grippe et il est au lit depuis 5 jours, le cendrier dans sa chambre doit être archi-plein. Je le suspecte de fumer même dans ses rêves mais c’est son affaire. Coût du séjour $45 pour 3 nuits grâce à Passport-America et le meilleur Wi-Fi de notre voyage.

Nous nous rendons directement à Eunice au camping Lakeview chaudement recommandé. Il ne reste que 2 emplacements pour 3 jours et Passport-America n’est pas valide pour les fins de semaine, donc $32 par jour à prix régulier, $36 avec les taxes.

L’inspection des terrains disponibles nous a grandement facilité la tâche pour prendre notre décision, nous n’avons pris qu’une seule nuit à $18,68.

Est-ce ça vaut $36 ? Je ne sais pas ! Je vous laisse juger par vous même.
C’est le terrain de camping le plus dispendieux que nous ayons vu en Louisiane à l’exception de celui du French Quarter de La Nouvelle-Orléans.
Peut-être est-ce cette vue unique qui justifie le prix ????? Vraiment unique !!!


C’est donc un pèlerinage en pays Cajun que nous effectuons à Eunice. D’abord, le Jean Lafitte National Cultural Center. Nous sommes même reçus en français ou en Cajun si vous préférez.
L’entrée y est gratuite, il y a une belle exposition sur le style de vie Cajun et un film expliquant très crûment les ravages de la déportation et l’arrivée au nouveau pays, l’Acadiana. Les tableaux sont tous écrits en anglais mais parsemés de mots français.

Il y a également de l’artisanat à vendre à un prix dérisoire pour qui s’y connaît.

Surprise ! Un crawfish !!!














C’est aussi à cet endroit que l’on a enfin découvert ce à quoi servait les petites cheminées de boue séchée qui jonchaient le Champ de bataille de Chalmette et notre site de camping. Nous qui pensions que ça se trouvait uniquement dans des champs inondés, nous voilà bien surpris !!!



Grand champ inondé pour la pêche aux écrevisses à l'aide de nasses.


Comme il n'y a qu'un pied d'eau dans les champs, il faut un bateau très spécial !!!


Deux autres visites pour passer le temps mais surtout une occasion pour jaser un peu en Cajun avec des habitants de l’endroit. Le Hall of Fame de la musique Cajun et le Eunice Depot Museum, un ancien bâtiment rempli d’antiquités de toutes sortes. Toutes ces visites sont gratuites, vous mettrez ce que vous jugerez bon dans la boîte à donations.


Retour au terrain juste à temps pour être accueillis par un troupeau de canards puis par un superbe minou orange et blanc en mal de caresses.







Nous attendons 19h00 pour nous diriger vers notre souper de ce soir. Est-ce qu’on vous l’a assez dit qu’on venait en Louisiane pour la bouffe ? Le restaurant se nomme D.I.’s. De Eunice, il faut prendre la 190 vers l’ouest et, juste avant Basile, prendre la 97 vers le sud pour 8 miles. Juste quand vous allez commencer à penser que vous êtes perdus, vous allez arriver.





Encore du Catfish; blackened pour Pierrôt, grilled pour Sylvie. C’est ouvert jusqu’à 22h00 mais cela commence déjà à se vider lorsque nous arrivons vers 20h00. Il y a un orchestre qui joue sur scène au grand plaisir des petits enfants qui s’exercent à la danse. Les adultes sont plus réservés tansdis que nous…nous mangeons ! Évaluation de l’endroit : Allez-y un vendredi soir pour l’ambiance et n’importe quand pour la qualité de la bouffe.

Nous sommes revenus par de petites routes pour voir des opossums, en vain.

1 commentaire:

  1. En regardant vos photos, je me suis rappelé que dans le sud, à part quelques state park, plusieurs rv resort n'offrent pas l'indispensable table à pique-nique pour qui aime bien manger dehors. Le saviez-vous? L'an dernier, j'avais apporté une bonne vieille table pliante qui datait des années 1960, mais dans un Camping World, j'en ai acheté une plus solide, plus petite (comprendre plus facile à placer dans un classe B, hihi).
    Et vous?

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.