Mardi 27 mars 2012 : Les Blue Angels s’envoient en l’air.

Bienvenue à Jos-Hou, nos 49ième membre, très belle photo avec les Wests !

Nous nous étions promis de faire la grasse matinée mais c’était sans compter les obligations de l’endroit. Nous avions ( ;o))déjà remarqué le passage régulier de jets militaires. Ce que nous ignorions est que la Ville de Pensacola est le Home de l’Escadrille de l’air Blue Angels, les pilotes de la Navy qui sillonnent le monde et exécutent des spectacles aériens.




Germaine nous indique que la Naval Station n’est qu’à 3,2 miles du camping mais ceci est à la condition que Ti-Gris Two puisse nager et traverser la Baie de Pensacola. Sinon, c’est un 23 miles dans la congestion du matin qu’il faut affronter pour contourner ladite baie. Au total, il nous faudra 1 heure et 20 minutes pour atteindre la Base. Ayez en main votre permis de conduire ou mieux, votre passeport pour le montrer à la gate.












Nous avons donc rendez-vous avec eux ce matin car il y a pratique aujourd’hui et demain. Ils quittent ensuite pour ne revenir que plus tard en avril. C’est Louise et René qui nous ont convaincu d’y aller et vont même se joindre à nous.











Le spectacle débute à 08h30 tapant et ils sont très ponctuels. Voici nos conseils : Levez-vous tôt et planifiez arriver pour 8h00. Amenez-vous une chaise et allez vous placer au premier rang. Il y a aussi des estrades mais, je le répète, arrivez tôt.

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de vous décrire ce à quoi peut ressembler un spectacle aérien, voici plutôt des photos. Le tout dure environ 45 minutes.








Vous pouvez aussi venir uniquement pour visiter le Musée qui ouvre à 09h00. En veux-tu des avions ? Il y en a pour tous les goûts en autant que vos goûts aillent aux avions utilisées par la Navy. Vous y apprendrez aussi que, pour entraîner ses pilotes à décoller et atterrir sur des porte-avions, la Navy a converti 2 vieux bateaux à aubes en plate-formes flottantes, le tout sur le Lac Michigan, bien à l’abri des sous-marins ennemis. Pendant ce temps, des industries Grunman, sortait un avion à toutes les heures, 24 heures par jour, 7 jours par semaine !!!


Les visites creusent l’appétit et Germaine nous déniche un Pizza Hut où les quatre affamés se ruent sur le buffet à pizzas ! Selon mon goût personnel, celle au poulet et sauce BBQ vaut le détour à elle seule. Nous nous sommes vraiment bourrés la face et avons roulé hors des lieux.

Profitant de notre passe, nous amenons Louise et René visiter notre Paradis. Ils abandonnent leur camion à la plage puis nous nous tassons tous dans Ti-Gris Two pour passer la guérite. Nous avons ainsi pu, à notre tour, jouer les guides en leur faisant visiter les vestiges du Fort Pickens. Ayant encore la bedaine bien pleine et désirant retourner en Alabama de clarté, ils nous quittent en nous laissant d’agréables souvenirs.

Un petit sourire...c'est pour la postérité !

On ne voit pas cela souvent sur un terrain aux USA !!

2 commentaires:

  1. "On ne voit pas cela souvent sur un terrain aux USA !!" Tu veux dire, une femme qui travaille?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non... Un gros drapeau canadien de même! C'était des ontariens.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.