Lundi 26 mars 2012 : Le Fort Pickens.


Le Pierrôt est allé pédaler ce matin. C’est un endroit formidable où le seul défi consiste à se battre avec le vent. Nous régularisons notre entrée tardive au Park puis déjeunons sur la table à pique-nique.

C’est aujourd’hui que nous allons visiter le Fort Pickens. Cet ouvrage fut construit en 1834 et fait partie d’une chaîne d’une quarantaine de forts répartis sur la côte Est et sur les côtes du Golfe du Mexique. Ces forts servaient à défendre l’entrée des ports les plus importants des États-Unis, ports qui étaient les endroits les plus susceptibles d’être attaqués par l’ennemi. Celui de Fort Pickens, appuyé par 3 autres forts, servait à défendre le port en eaux profondes de Pensacola et son chantier naval.


Un peu paradoxal de penser que ces forts furent construits par des esclaves pour préserver la Liberté !!!!


Le Park était autrefois administré par les State Parks de la Floride. Sans doute incapable de faire face aux énormes dépenses engendrées par l’ouragan Ivan en 2004, le Park fut refilé au Service des Parks Nationaux. Ceux-ci ont fait un travail de restauration très réussi. Pour quiconque est capable d’admirer un travail architectural énorme, la visite en vaut vraiment la peine. Pour les autres, la beauté des lieux fera le reste. La visite du Fort prend de 1 à 2 heures. Il y a aussi un Musée mais, tous les artéfacts ayant été détruits lors de l’ouragan, il est présentement fermé mais ré-ouvrira dans quelques jours.



Nous allons profiter de la plage pour le reste de l’après-midi. Selon mon estimation aucunement scientifique, il y a une différence de 10 degrés entre notre site de camping et la plage. Ce qui engendre la situation suivante : Tu as très chaud en prenant le soleil à côté de Forest et tu te dis ‘’ Allons à la plage nous baigner’’ . Hop les maillots et les serviettes puis direction le sable blanc.  Mais, à mesure que tu avances, le vent te rafraîchit et, arrivé à la Mer, tu n’as plus chaud du tout. Tu te dis même que si tu vas barbotter, tu vas carrément geler en sortant de l’eau et donc, tu n’y vas pas. Tu retournes vers Forest et tu recommences à avoir chaud, paradoxal !

Y'a du monde à la plage !!!

Peu de nuages dans le ciel mais quelques uns à l’horizon. Le coucher de soleil devrait être beau. Re-retour sur le sable et Galarneau se fait cliquetiser de tout bord et de tout apertune (google). C’est toutefois au moment du départ que nous arrive la plus grande des surprises de la journée et même de la semaine.



Alors que nous saluons un couple qui quitte la plage en même temps que nous, ils nous répondent par un beau bonjour puis par une question très inattendue….Êtes-vous Pierrôt et Sylvie ??? Ils ont reconnu la robe de plage de Sylvie mais aussi mon ti-coune casque bleu. De plus, ils nous expliquent être tombés sur le blog par hazard et que c’est à cause de nous ou plutôt grâce à nous, s’ils ont choisi de venir passer quelques jours dans ce Paradis. Je n’aie pas le droit de les nommer, j’ai juré ! Mais rien ne m’empêche de vous dire qu’ils sont charmants, qu’ils viennent d’Alma et qu’ils roulent dans en Roadtrek 190, les reconnaissez-vous ?


1 commentaire:

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.